Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 18/06/2009, à 20:01

spatz

Re : Topic des couche tard (24) !

Bonsoir!!!

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#227 Le 18/06/2009, à 20:01

Кຼزດ

la 'tite gogole a écrit :
ceric a écrit :

Bon, si j'allais bosser ?

Naaaaaaan yikes

Siiiiiiii tongue

+1

dou

#228 Le 18/06/2009, à 20:02

银河系

@Tshirtman: j'avais également vu une émission sur la chaîne Encyclopédia qui traîtait des morts cliniques, l'exemple le plus bluffant était une aveugle de naissance qui avait su décrire en détails la salle d'opération neutral

Sinon, pour ma part j'aurais bien du mal à ma petite échelle de prouver que dieu n'existe pas. D'ailleurs certains scientifiques et astronomes se posent parfois la question devant la complexité de l'univers et les probabilités de notre existence.

Par contre j'ai un peu plus de mal avec les religions, j'ai du mal à croire en quelque chose d'écrit par l'homme sur un sujet que personne ne peut démontrer. Donc c'est un peu la porte ouverte à tout... Après chacun croit en ce qu'il veut, je n'ai pas à donner de leçon à qui que se soit.

Mais je garde pesronnellement une très mauvaise expérience de mon passage chez les évangélistes étant gamin. Mes parents sont cathos mais ils nous ont laissé le choix et mon choix maintenant est fait wink

Dernière modification par milkyway (Le 18/06/2009, à 20:03)

#229 Le 18/06/2009, à 20:09

kouskous

mathieuI a écrit :
ceric a écrit :

Naaaaaaan yikes

Siiiiiiii tongue

+1

-1 Gwahaha ! J'suis en vacances ! Enfin ! big_smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#230 Le 18/06/2009, à 20:13

MacArony

Kous-Kous! a écrit :
mathieuI a écrit :

Siiiiiiii tongue

+1

-1 Gwahaha ! J'suis en vacances ! Enfin ! big_smile

parle pour toi y'en à qui ont des exams... nan mé oh mad

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#231 Le 18/06/2009, à 20:18

seb_42

bonsoir.

Quelqu'un sait ou je peut trouver un mac OS pour un vieu Imac?

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#232 Le 18/06/2009, à 20:22

PPdM

seb_42 a écrit :

bonsoir.

quel version te faut il?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#233 Le 18/06/2009, à 20:30

seb_42

pierguiard a écrit :
seb_42 a écrit :

bonsoir.

quel version te faut il?

Ben... je sais pas trop. J'ai degoter une belle piece de musee. (celui ci: http://www.iphon.fr/public/Benji/Aout_08/iMac/iMac_01.jpg )
Mais quand je l'allume il affiche un dossier avec l'icon mac OS et un point d'interogation qui clignote.
Tout ce que je sais c'est qu'il a 128 de RAM. aucune idee pour le proc..

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.

#234 Le 18/06/2009, à 20:33

kouskous

Woow, le gestionnaire d'archive a été amélioré dans Jaunty  ? Oo'
Il m'a ouvert une archive 7z de 1.7 Gio en même pas une seconde neutral
Ça change neutral

@seb_42 : pourquoi pas une distro GNU/linux ? tongue

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#235 Le 18/06/2009, à 20:36

Sir Na Kraïou

juju_theseaman a écrit :

Hey les gens, je sais que c'est pas facile d'en parler, mais lundi prochain c'est la journée nationale du don d'organes. Parlez en à vos proches, au cas où ça leur facilitera la tâche ! Prenez la carte de donneur !

Moi je ne donnerai rien ! yikes

Kous-Kous! a écrit :

Edit : sinon, vous avez pas une idée de ce qu'on peut mettre dans une carabine à plomb pour tirer sur quelqu'un sans lui faire trop mal (genre airsoft) ? big_smile

Une balle dum-dum.

tshirtman a écrit :

(enfin la tite gogole respecte rien, mais elle a des arguments massue)

Si ! J'aime bien ma môman. tongue

tshirtman a écrit :

20ans si je ne m'abuse... étudiant en philo et lettres modernes, et il essaye de varier un peu mais y'a beaucoup de trucs bien je trouve.

C'est vrai ? O_o'
Il a pile mon âge.

Bon, par contre la philo, c'est la lose, l'histoire c'est carrément mieux.

Toineo a écrit :

Bah moi j'suis quoi alors (:P) ? Non parce que je veux bien qu'on me prouve que ce truc existe, en attendant je pense quand même que les croyants sont des gros moutons ou des gros faibles...

Alors je suis une grosse moutonne et faible.

Mais je pense que l'erreur, c'est de vouloir mettre la science et la croyance au même plan (ce que font certains athées, aussi bien que certains croyants, comme les créationnistes), alors que c'est juste pas la même chose. D'ailleurs, il y a des scientifiques croyants.
En fait, la plupart des gens ne peuvent pas concevoir simultanément deux choses contradictoires parce qu'ils ont un regard uniquement scientifique : on essaye de concevoir une vérité et on la fixe comme absolu. Il y a le vrai, le réel, espèce de truc bétonné, d'un côté, et le reste, les balivernes que l'on rejette en bloc de l'autre côté. Ce regard implacablement rationnel et exclusif, c'est un petit peu tristounet, mais bon, chacun fait comme il veut. Pour moi, les sciences ne sont qu'une grille de lecture du monde, parmi d'autres, et il n'y en a pas une supérieure aux autres, ou exclusives. Et surtout, ces grilles de lecture ne sont pas comparables, il s'agit de choses différentes, complémentaires.

Par contre, un bon nombre d'athées et un bon nombre de croyants (à part les Juifs ou les Hindous, je crois) ont un point commun absolument terrible, c'est le prosélytisme, et la persuasion d'avoir raison, ce qui fait que celui qui est en désaccord est forcément un abruti, que l'on considère comme tel, que l'on tente de convertir (ou de butter pour ceux qui sont un peu extrémistes sur les bords).

(alors que bon, la vérité, c'est que c'est MOI qui ai raison tongue)

herberts a écrit :

Là dessus je suis d'accord. À vrai dire, je n'ai rien contre la foi. Si croire en quelque chose de supérieur peut aider les gens dans les moments difficiles, ou dans les périodes de doute, ou à toutes autres occasions, ça ne me pose pas de problème.

Par exemple, je ne suis pas d'accord avec ça : la foi, ce n'est un médicament que tu prends quant t'as pas de fric pour aller chez un psy. Ou alors c'est une attitude un peu consumériste, encore une fois chacun gère sa vie comme il veut. De là à étendre le fait à tous les croyants... hmm

herberts a écrit :

Ce qui me gène par contre vraiment, c'est le dogmatisme de la religion, et les gens qui croit telle chose "parce que le pape (le pape est interchangeable avec les autres chefs religieux dans cette phrase) l'a dit alors c'est comme ça".

Les non-croyants ont parfois un peu la même attitude : on leur a appris qu'il n'y a que la science de valable et que la religion c'est rien que des balivernes, alors ils y croient dur comme fer. En plus, on vit dans une société scientifique, donc c'est pas difficile.
Je ne dis pas que la science, c'est nul, mais c'est aussi absurde de lire un texte (ou une opinion) religieux avec un regard scientifique que vouloir faire des sciences avec un regard religieux.

Bon, et puis vous n'allez pas me faire croire que notre belle société laïque n'est pas bien tenue par un opium médiatique carrément pas religieux.
C'est un peu facile de cataloguer les gens dans des cases en fonction du critère croyant/non-croyant, surtout qu'il y a plusieurs façon de croire. Et puis surtout, c'est un peu prétentieux de regarder les autres civilisations ou cultures du haut de son regard d'occidental paternaliste et légèrement ironique.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#236 Le 18/06/2009, à 20:37

MacArony

putin viens d'y avoir un crash méchant devant chez moi : 106 vs Scooter
y'a des bouts partout.
Vla le bruit.
ils étaient 2 sur le scoot la passagere doit avoir la clavicule pété.
Sinon rien de (trop?) grave.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.

#237 Le 18/06/2009, à 20:38

Sir Na Kraïou

(sinon, le jour où au lieu de dire "j'vais bosser", je pourrai dire "j'vais corriger des copies", ou encore "j'vais préparer un cours", ce jour-là, je serai la grande Gogole et ce sera super cool tongue)

C'est pas du bleu.

#238 Le 18/06/2009, à 20:39

Sir Na Kraïou

Asphaltsnatch a écrit :

y'a des bouts partout.

Des bouts de gens ? yikes Trop cool ! yikes

C'est pas du bleu.

#239 Le 18/06/2009, à 20:41

MacArony

nan abuse pas c'est showtime comme dirait l'autre.
Y'a des bouts de plastique partout
La passagère a un string violet pour ceux que ça intéresse.

#240 Le 18/06/2009, à 20:42

spatz

Je viens de regarder sur Firefox et rien que sur mon ordi perso, j'ai visité le site "Forum Ubuntu-fr.org" 46702 fois, roll.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#241 Le 18/06/2009, à 20:43

herberts

la 'tite a écrit :

Par exemple, je ne suis pas d'accord avec ça : la foi, ce n'est un médicament que tu prends quant t'as pas de fric pour aller chez un psy. Ou alors c'est une attitude un peu consumériste, encore une fois chacun gère sa vie comme il veut. De là à étendre le fait à tous les croyants... hmm

Je ne voulais pas dire ça, mais bon, faisons plus large alors : si la foi peut apporter quelque chose à quelqu'un, ça me pose pas de problème qu'il croit en ce qu'il veut

la 'tite a écrit :

Les non-croyants ont parfois un peu la même attitude : on leur a appris qu'il n'y a que la science de valable et que la religion c'est rien que des balivernes, alors ils y croient dur comme fer. En plus, on vit dans une société scientifique, donc c'est pas difficile.

Tout à fait d'accord, c'est pas mieux.

la 'tite a écrit :

Et puis surtout, c'est un peu prétentieux de regarder les autres civilisations ou cultures du haut de son regard d'occidental paternaliste et légèrement ironique.

Loin de moi cette idée, je ne parles que des gens que j'ai rencontré, c'est à dire essentiellement des catholiques occidentaux.

Mais en résumant, on ne m'ôtera pas de l'idée que la religion, ce n'est pas beaucoup mieux qu'une secte quand c'est appliqué au pied de la lettre.

#242 Le 18/06/2009, à 20:45

Sir Na Kraïou

Asphaltsnatch a écrit :

Pfff... La lose. hmm

C'est pas du bleu.

#243 Le 18/06/2009, à 20:49

seb_42

Kous-Kous! a écrit :

@seb_42 : pourquoi pas une distro GNU/linux ? tongue

Parce que j'ai lu sur ce forum que linux c'etait pas bien....  tongue

Un linux oui pourquoi pas. mais un truc leger ET simple.
J'avoue que le truc etant un vrai ordinosore vintage; j'aurait preferer le garder "dans son jus" avec l'OS qui va avec.

Pour precision: ca doit etre la version 2 de l'imac. avec lecteur slot in et un proc a la vitesse fulgurente de.... 500mghz...

#244 Le 18/06/2009, à 20:57

Sir Na Kraïou

herberts a écrit :

Mais en résumant, on ne m'ôtera pas de l'idée que la religion, ce n'est pas beaucoup mieux qu'une secte quand c'est appliqué au pied de la lettre.

Tu peux dire ça de n'importe quelle idéologie, et plus généralement de n'importe quelle façon de regarder le monde, nan ?
Les gens bornés, ça existe partout tongue

Encore que... Je connais des gens vraiment hyper religieux, genre ça rigole pas, avec les règles. On peut assez facilement ironiser ou se moquer parce que ça devient très contraignat. Mais je trouve ça assez admirable. Ils ne font chier absolument personne (c'est déjà ça). Et surtout, ils ont une espèce d'auto-discipline de vie, de volonté morale que je trouve carrément dingue : ils vont complètement contre le mouvement de la société et ils suivent leur route de façon obstinée.

Genre, on peut se dire que c'est vraiment complètement con de passer autant de temps à vérifier qu'il n'y ait pas de mélange de lait et de viande au cours d'un même repas et que ça sert à rien (surtout si on analyse juste de façon scientifique, il n'y a effectivement aucune raison). Bah franchement, je trouve que c'est moins con que passer du temps à calculer le nombre de calorie, d'omega ou de je ne sais quoi. Et que la raison spirituelle n'est pas plus stupide que la raison d'égocentrisme physique.
En plus, les contraintes te rappellent tout le temps ta spiritualité, c'est permanent, et par exemple, quand tu bouffes, tu ne fais pas que bouffer comme une vache, tu réfléchis sur l'acte lui-même.

Enfin, chais pas. J'aime bien le concept.

C'est pas du bleu.

#245 Le 18/06/2009, à 21:01

ceric

Asphaltsnatch a écrit :

Pas mal, et est-elle à forte poitrine? tongue

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia Gnome 9

#246 Le 18/06/2009, à 21:04

spatz

@seb_42 : peut-être une des premières versions de MacOSX.

#247 Le 18/06/2009, à 21:04

PPdM

Pour précision: ça doit être la version 2 de l'imac. avec lecteur slot in et un proc a la vitesse fulgurante de.... 500mghz...

d'accord mais ce n'est pas suffisant! si j'ai bonne mémoire il faut mettre le version d'origine de l'os ou a peine au dessus
j'ai des cd  de mac OS 7.6 /8/ G3/ G4

Dernière modification par pierguiard (Le 18/06/2009, à 21:05)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#248 Le 18/06/2009, à 21:13

seb_42

pierguiard a écrit :

Pour précision: ça doit être la version 2 de l'imac. avec lecteur slot in et un proc a la vitesse fulgurante de.... 500mghz...

d'accord mais ce n'est pas suffisant! si j'ai bonne mémoire il faut mettre le version d'origine de l'os ou a peine au dessus
j'ai des cd  de mac OS 7.6 /8/ G3/ G4

Bon. premier Imac donc G3. Les seuls trucs ecrit dessus (enfin, dessous pour etre precis c'est Imac 500/IN/64/20G/CDRW/128P/56K/FW/VGA/APR   Rien qui aide vraiment j'en ai peur..

#249 Le 18/06/2009, à 21:13

MacArony

Correction.
On m'informe dans l'oreillette que
ce n'est pas un scooter mais (avec une certitude de 99.8%) que c'est une moto, un modèle 600cc Suzuki.
J'avais pas vu y'avais un gros buisson qui me caché la vue.
Voila pourquoi la 106 (phase 2) est en ruine.

#250 Le 18/06/2009, à 21:15

MacArony

ceric a écrit :
Asphaltsnatch a écrit :

Pas mal, et est-elle à forte poitrine? tongue

Pour information le jeune fille prénommé Sandra (certitude de 75%) viens de partir dans le camion de pompier.
J'ai pas pu estimé la taille de ses nibars y'avais vla le monde devant et elle portait un blouson de moto (qui a été sauvagement découpé R.I.P)