#276 Le 15/06/2009, à 10:37
- Exa
Re : [Suite] Samsung F480 (F-480) Player Style
mitchosorus > Donc l'erreur camera, vient du fait que le nouveau firmware est mal configuré pour la caméra... Genre, ce ne sont pas les config par défaut !
Donc, le camera failed ne s'enclenche pas quand on fait la mise à jour de l'ISP, mais autre chose....
T'aurais du revenir à une ancienne version pour voir !
#277 Le 15/06/2009, à 14:03
- VincentDan
Bonjour a vous tous,
tout d'abord je vous remercie pour ce topic, il est vraiment très instructif.
Voila mon problème c'est que je suis tombé avec mon samsung F480 alors que j'écoutais de la musique et donc j'ai cassé le connecteur de "charge/écouteur/usb" de mon téléphone. Le plus dur c'est que mon téléphone est neuf et il fonctionne très bien mais je ne peux plus le recharger.
Savez vous ce que je peux faire ? comment je peux le réparer ? et a quel prix ?
Merci de votre aide
#278 Le 15/06/2009, à 16:14
- fred92g
oui tu peu le faire reparer le services apres vente samsung et a paris3 103 bd breaumarchais num de tel 0143380900 repar action il fon te le garder une petite semaine avent de te le renvoier a domicile par la poste et tu leur dit caremen que ton tel tu peu plus le recharger que l emboue de charge et caser et il te change la carte mere sous garantie sa mes arriver et j ai rien payer voila vincentdan ta reponce.
#279 Le 15/06/2009, à 16:36
- ultimed
maarc > merci beaucoup du lien je vouddrais bien les widgets mais avec oragne world et l'url donné je ne peut pas les prendre apparamanet domage
qq1 d'autre sais comment mettre plus de widget ?
Dernière modification par ultimed (Le 15/06/2009, à 16:37)
#280 Le 15/06/2009, à 17:20
- Phoenix23
Bonjoour, j'ai télécharger le dernier Firmware de Samsung, le pink, et lorsque j'éteins mon téléphone impossible de le redémarrer, il bloque sur "envoi"...:mad:
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
#281 Le 15/06/2009, à 22:41
- Danyl
maarc > merci beaucoup du lien je vouddrais bien les widgets mais avec oragne world et l'url donné je ne peut pas les prendre apparamanet domage
qq1 d'autre sais comment mettre plus de widget ?
Apparemment tu lis un post sur deux!! exa t'a déjà donné la réponse à ta question: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p2667479
Dernière modification par Danyl (Le 15/06/2009, à 22:42)
#282 Le 16/06/2009, à 07:37
- aamstaf
bonjour
voilas je voudrait savoir si il etait possible de recevoir mes email de ma messagerie (windows live messenger) sur mon samsung f480 quand je vais dans mon compte email il n y a que la messagerie orange alors je voudrais mettre celle de windows live sachant que je n es pas de compte messenger mobile je passe par ebuddy et que je ne veux pas payer 4 euro par mois pour avoir msn
si vous avez réussi a faire cela dite moi comment procéder merci de vos réponse
#283 Le 16/06/2009, à 10:03
- Maaarc
Bonjoour, j'ai télécharger le dernier Firmware de Samsung, le pink, et lorsque j'éteins mon téléphone impossible de le redémarrer, il bloque sur "envoi"...:mad:
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
Tu as flashé le XEID1 ?? Moi je l'ai aussi, je crois que je vais bientôt passer sur une version plus ancienne, j'ai eu le même problème que toi ... j'avais même perdu la tacile !!!
J'ai réussi à le démarrer de la manière suivante : je l'ai éteint complètement, branché sur au pc via le cable usb et redémarré quelques fois sans la carte sim ... ensuite, quand les démarrage sans carte se sont passés sans problème ni rallentissements, j'ai mis la carte sim et j'ai démarré le téléphone ... au début il va être très lent et après il devrait reprendre la vitesse de croisière
Dernière modification par Maaarc (Le 16/06/2009, à 10:07)
#284 Le 16/06/2009, à 11:21
- phoenix23
Merci Maaarc!
Il a fallut que je le reflash avec le XEIB1...
J'ai bien essayé ta méthode mais ça ne marche pas, j'espère que celui-ci, plus récent, a corrigé ce bug qui est quand même assez génant!!!:/
On verra bien...
#285 Le 16/06/2009, à 11:43
- ultimed
danyle > oui mais j'ai pas le logiciel tkkil ( en fin le logiciel di me souvien plus du nom) et c'est que pour le firmware pink ! que je n'est pas et a paur de mettre et en plus il faut payer pour un logiciel:/
Dernière modification par ultimed (Le 16/06/2009, à 12:08)
#286 Le 17/06/2009, à 16:54
- pOw.
Bonjour, suite à l'affichage du message "échec appareil" (que je ne suis apparemment pas le seul à subir!) j'ai décidé d'installer un nouveau firmware, en l'occurrence le F48FXEID1 (pink), et cette installation ne résolvant pas mon problème, j'ai donc tenté d'appliquer la marche à suivre via tkfile explorer et le changement des CE131. Hélas aucun arrangement aussi me demandais-je si je devais juste me faire à l'idée qu'un téléphone n'est pas sensé servir d'appareil photo malgré le fait qu'il soit équipé d'un objectif de 5M!?
Ou bien si une autre solution était disponible ou même si je devais réitérer l'opération!?
Merci par avance, je m'ajoute à toutes les personnes remerciant les membres du forum pour le taf extraordinaire qu'ils effectuent!
#287 Le 17/06/2009, à 20:02
- Exa
Bonjour,
J'aimerai dire que si vous avez le message "échec appareil" ou "camera failed" cela ne veut pas dire qu'il faut absolument faire la manip que je donne...
Ce que je vois, j'ai l'impression que l'erreur se fait suite aux multiples clichés que vous faites... Ou, un paramétrage pointue qui fait qu'un moment donné, le téléphone a du mal à gérer et se met en erreur de l'APN... Dans ce cas, il faut faire un hard reboot, avant de faire la mise à jour de l'ISP firmware !
Je vais modifier mon post de la manip avec TKFileExplorer
#288 Le 18/06/2009, à 14:34
- steffie75
Coucou les ami(e)s !!!
Bon, j'attends toujours mon "nouveau" player style qui finalement est parti au SAV d'NRJ mobile. On m'avait promis un nouveau tél en 48h mais j'ai dû rêver...
En ce qui concerne l'échec appareil-camera failed (d'où le SAV), je suis dans le même cas que toi pOw. J'avais essayé plusieurs firmware mais c'était toujours pareil.
De plus Exa en ce qui me concerne, j'avais fait également un "hard reboot" et ça n'avait toujours pas fonctionné. Je n'avais pas fait de "multiple clichés" vu que je venais d'avoir le tél. J'avais pris à tout casser moins de 10 photos.
On va voir d'ici 15j si les techniciens de Samsung vont faire mieux que nous.
Tous ceux qui ont l'échec appareil ou le "voile blanc" inadmissible pour un 5 MGPX (il ne s'agit pas de transformer le tél en appareil photo, mais ça serait bien qu'il soit au moins au niveau du 3 MGPX de l'U600), j'espère que vous l'avez signalé à Samsung pour qu'ils sortent un update qui corrige le pb.
Encore bravo à tous pour ce merveilleux forum.
Steffie.
Dernière modification par steffie75 (Le 18/06/2009, à 14:36)
#289 Le 18/06/2009, à 14:50
- Exa
Il est possible que le portable ait reçu un coup, ou tomber. Et que le connecteur soit débranché (à l'intérieur) ou une série de modèle défectueux, et en ce moment, vous venez tous avec l'erreur camera, donc surement une série...
Et, de mettre à jour le firmware ne changera rien à cette erreur!
D'autant pluss, ça se trouve que les derniers modèles sortis, n'ont pas le même module d'APN. Car, plusieurs utilisateurs ont écris à Samsung comme quoi les 5M Pixels, ne faisaient pas de bonnes photos. Et ça se trouve, ils ont changé le module de la camera...
Bref, J'en déduis!
#290 Le 18/06/2009, à 17:30
- phoenix23
J'ai changer de firmware et toujours le même problème, au rédemarrage il bloque sur "envoi..."
Quelqu'un a-t-il une idée SVP?
Merci
#291 Le 18/06/2009, à 18:11
- F3n3K
J'ai mis le dernier firmware et seul soucis avec ce dernier, ces les messages, un accent ^ bouffe 2msg, c'est abuser......
#292 Le 18/06/2009, à 19:51
- slainemcroth
pour supprimer le voile blanc sur les photos, il faut enlever le stabilisateur automatique, depuis que j'ai fais ca, le voile blanc a disparu
#293 Le 18/06/2009, à 21:11
- steffie75
@slainemcroth :
Ce peut être une piste, mais n'ayant plus actuellement le tél sous la main, peux-tu expliquer la procédure pour enlever le stabilisateur ? Merci.
#294 Le 18/06/2009, à 23:14
- pOw.
@Exa : tu dois être dans le vrai car effectivement, j'avais ce téléphone depuis une tire puis j'me l'suis fait voler et la garantie m'en a renvoyé un neuf (emballage différent de l'ancien etc...) donc c'est peut etre dû aux nouveaux modèles effectivement
En tout cas merci de te pencher sur tout ces problèmes ^^
A bientot, bonne soirée!!
#295 Le 19/06/2009, à 08:15
- slainemcroth
@steffie75------>
-mettre en route l'appareil photo
-parametres
-page suiv
-param. supp.
-stabilisateur op
-off
-enregistrer
pour evoir des photos supperbes, il faut les retoucher un peu, avec vista:
-aller dans le visualiseur d'image
-corriger
-ajustement automatique
-ajuster la couleur (la rendre 1 peu plus chaude)
-ajuster les details (ameliorer la netteté)
#296 Le 19/06/2009, à 10:01
- Exa
Hum, je dirais plutôt, plus il y a de l'éclairage, et moins il y a de voile blanc !
Le stabilisateur, n'est pas en cause... (je viens de faire le test)
Et dans les anciens posts, nous avons déjà testé toutes les options activées/Désactivées dans tout les sens, et le voile y est toujours... Mais, ce voile y apparaît seulement sur le téléphone. Une fois transféré sur le pc, c'est niquel et même quand vous faites une mise à jour firmware par exemple, et que vous y remettez les anciennes photos. Le voile n'y est plus ! Pourquoi ? lol (c'est comme si le téléphone mettais son tag sur chaque photos qu'il fait)
Bref, vous verrez que la qualité des 5M pixels est au rendez vous avec pas mal d'éclairage !
#297 Le 19/06/2009, à 10:22
- greg633
Bonjour à tout le monde !
Vous m'avez l'air d'être des balaises alors je viens ici pour vous demander un petit peu d'aide, j'ai un gros soucis avec mon joli téléphone !
Je l'ai depuis mi-janvier et il s'est mis à me casser les pieds il y a un mois et demi à peu prés...
Le problème étant que la fonction photo se lance aléatoirement sans même que je touche le téléphone comme si on restait appuyé sur la touche sur le coté pour prendre des photos... Et une fois que ca commence, ca s'arrete plus ! J'ai beau revenir a l'écran principal, il n'a de cesse de vouloir tout photographier !!
Et étant donné que cette fonction (qui se trouve sur la touche de coté) lance également les appels visio lorsqu'on se trouve dans le repertoire par exemple ou lorsqu'on lit un texto, ben je me retrouve a appeler des correspondants en visio sans vraiment le vouloir !!...
Dernier problème lié à tout ca, c'est que quand ca arrive, je n'ai souvent plus accès à aucune autre touche non tactile (c'est à dire décrocher/raccrocher, touche du milieu pour les raccourcis, touches de volume et même la touche de verrouillage du tel) toutes les fonctions tactiles fonctionnent très bien par contre...
J'ai donc remis mon telephone entre les mains de mon opérateur il y a plus d'un mois pour voir s'ils pouvaient résoudre tout ca... Ils l'ont renvoyé chez Samsung (ceux ci m'ont d'ailleurs appelé à plusieurs reprises pour me demander des précisions sur mon probleme) qui n'a pas pu reproduire tout ca... Ils ont fait une mise à jour du tel en espérant que ca résolve le probleme... Après tout ce temps chez eux, j'ai récupéré mon F480 mercredi soir tout content ^^
Mais voila, si je post aujourd'hui ici c'est que ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que tout ca n'avait rien changé du tout !! Après une journée entre mes mains, le problème s'est reproduit
Je n'en puis plus, je sais po trop quoi faire du coup...
Quelqu'un a-t'il déja eu ce genre de soucis ??
Merci bien de votre aide
#298 Le 19/06/2009, à 10:24
- Awax
Bonjour
J'ai mis le dernier firmware et seul soucis avec ce dernier, ces les messages, un accent ^ bouffe 2msg, c'est abuser......
ha c'est cause des accents que dès 3 lignes le tel envoi 2 sms?
Parce que depuis que j'ai changé le firmware, les messages sont soit disant de 2000 caractères mais en fait il y en a encore moins qu'avec le firmware sfr d'origine !!
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour avoir autant de caractères qu'avant ?
PS: mise a part ça je suis content d'avoir flasher le firmware, cela faisais très longtemps que j'hésitais, j'aurais dû le faire plus tôt.
#299 Le 19/06/2009, à 10:54
- slainemcroth
ah ben autant pour moi, il me semblai pourtant qu'il y avait une nette amelioration, mais peut etre est ce l'effet placebo en tous cas; moi j'enleve le stabilisateur d'image, je les trouve tout de meme plus jolies:cool:
#300 Le 19/06/2009, à 11:08
- Maaarc
Bonjour
F3n3K a écrit :J'ai mis le dernier firmware et seul soucis avec ce dernier, ces les messages, un accent ^ bouffe 2msg, c'est abuser......
ha c'est cause des accents que dès 3 lignes le tel envoi 2 sms?
Parce que depuis que j'ai changé le firmware, les messages sont soit disant de 2000 caractères mais en fait il y en a encore moins qu'avec le firmware sfr d'origine !!
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour avoir autant de caractères qu'avant ?
PS: mise a part ça je suis content d'avoir flasher le firmware, cela faisais très longtemps que j'hésitais, j'aurais dû le faire plus tôt.
Pour ne pas avoir ce problème, il faut flasher avec les firmware F480XX (qui sont faits pour l'europe de l'ouest) et pas F480XE (qui sont faits pour l'europe de l'est)