Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/05/2009, à 14:04

smo

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

ola

jotelecom

1/ posts ca dans topic compiz ca na  rien a voir avec ce topic wink
2/ fusion icon fait tout ca pour toi t as pas a le faire a la main

bon moi pour gstyle je bloque j arrive pas a faire afficher une image qui tourne ( l image classique en rond facon mac) pendant qu une action s effectue ca me enerve a mort

si qq un connait les threads ou autre moyen en perl, faire signe smile

++

Hors ligne

#52 Le 31/05/2009, à 12:22

JollyRoger

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

salut,

bon je m'amuse à regarder comment est fait un thème. c'est sympa et intéressant. mais je me dis que le mieux serait d'en créer vraiment un, sans faire de patchwork. sauf pour les icônes peut-être. au final, même si ça prend du temps pour les réglages, un thème ermerald c'est pas si compliqué que ça.

je vais donc commencer par me faire un wallpaper qui définira le jeu de couleurs du thème. je vais en faire un clair je pense.

c'est cool, c'est un bon moyen d'apprendre gimp et inkscape smile

donc c'est pas pour tout de suite, mais je vous tiens au courant dès que j'ai des esquisses, etc, pour vous demander votre avis.

cool !

Dernière modification par JollyRoger (Le 31/05/2009, à 12:22)

Hors ligne

#53 Le 31/05/2009, à 12:31

ljere

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

bon courage jollyroger


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#54 Le 31/05/2009, à 12:36

JollyRoger

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

merci smile

c'est une épreuve d'endurance, et c'ets fou ce que ça change les idées !

Hors ligne

#55 Le 31/05/2009, à 12:49

Qid

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

pourquoi emerald ? ...
on l'utilise pas tous ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#56 Le 31/05/2009, à 12:55

ljere

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

parce que pour l'instant on galère a intégrer metacity dans gstyle


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#57 Le 31/05/2009, à 13:18

JollyRoger

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

et il y a aussi que c'est simple. mais il est évident que le thème aura une version gtk pour metacity.

Hors ligne

#58 Le 31/05/2009, à 15:17

Sebco

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

Yes ! Bien venu jollyRoger !
Hate de voir ça...
Pour info, en therme de theme Gtk, prend garde au moteur engine que tu choisi. Essaye de choisir un Pixmap engine, ou un Murrine ou autre par defaut dans GNOME. Evite par exemple le moteur UbuntuLook, qui necessite l'installation du moteur lui même neutral. J'en ai fait les frait avec UbuntuSavana, dont le rendu est aléatoire pour ceux qui n'ont pas ce moteur d' installé...Et ça évite les erreurs.
Pour des themes vraiment personnel (comme je fais...mais qui ne plaise pas toujours...normal, c'est plus pour montrer de quoi ubuntu est capable, sorte de prototype comme les 2 Dragons ou Bleach par exemple) perso je préconiserais plutot pixmap engine...
Il reste que le tout est interchangeable dans le Gtkrc, je veux dire que tu peux (par exemple) utiliser pixmap pour la toolbar, et Murrine pour les menu...'fin, si je me fais comprendre.
Idem, tu peux integrer des icones system parfaitement perso directement dans ton theme gtk (exemple de UbuntWood - La Toolbar ignore ton theme d'icones actuelle et privilégie le rendu du theme Gtk pour la toolbar).
Bon, je te conseille quand même de prendre comme base un theme déjà existant, même si tu decide de tout changer, afin d'eviter les oublies, et les recommencement incessant...(je parle en connaissance de cause). Une fois que tu a tout pigé, là, oki, retrousse tes manches et met ton savoir à l'oeuvre...Mais pour le début...tu va voir, c'est assez Ch...de tout recréer soi même (Hein ljere...on en a passé des nuit à essayer de piger...)
Voila, bon courage, fais vite, j'ai hate de voir...J'espère que je suis pas incompréhensible là !

Dernière modification par Sebco (Le 01/06/2009, à 16:54)


.*´¨;)  -->Pour les problemes http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=ubu-personnalisation
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)-->Le site  http://penguincape.org/
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•~--> Wiki --> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnalisation_cubemodel_wallpaper_dynamique_et_usplash
Hanoi - VIETNAM

Hors ligne

#59 Le 31/05/2009, à 16:08

JollyRoger

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

merci pour les encouragements et les conseils !

je suis parti sur pixmap pour emerald. c'est très souple et je vais essayer de mettre des images à l'intérieur de la barre de titre. par contre c'est chaud de faire un thème clair... tout est criard.

j'ai déjà fait le panel du haut, avec un dégradé ça rend bien. un début ici :

capturelwf.png

en plus grand ici : http://img5.imageshack.us/my.php?image=captureiye.png

ça va me prendre beaucoup de temps !

les boutons sont par défaut, je vais en faire des perso, pas forcément ronds d'ailleurs. ceux en haut à droite, de droite à gauche : enrouler, mettre au premier plan, menu (que je vais virer je pense, qui s'en sert ?)

vous pensez quoi de la couleur système ? je vais voir pour un jeu d'icones vectorielles, c'est super chouette. très conceptuel, design, pro, etc.

je me suis créé des thèmes de travail, en deux trois copies, de telle sorte qu'en cas de plantage je peux tout retrouver. je travaille sur une session dédiée, que j'ai appelé 'custom' dans un élan de prose,
et je compte en créer une autre pour tester le thème out of the box comme on dit.

et t'es pas incompréhensible du tout smile

bon, merci pour tout, j'y retourne

Dernière modification par JollyRoger (Le 31/05/2009, à 16:11)

Hors ligne

#60 Le 31/05/2009, à 21:20

smo

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

Pour info, en therme de theme Gtk

t es sûre ? big_smile


bien jollyroger j aime bien la couleur creme + vert pastel comme ca, pas mal

++

Dernière modification par smo (Le 31/05/2009, à 21:21)

Hors ligne

#61 Le 01/06/2009, à 11:06

JollyRoger

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

salut,

juste pour vous tenir au courant. hier soir je me suis fait les tutos pour inkscape d'imppao : http://imppao.wordpress.com/tag/tuto-video-inkscape/. pas mal du tout, j'ai appris plein de trucs, notamment qu'inkscape c'est vraiment puissant et simple. je suis en train de me faire des boutons pour avoir un thème emerald par défaut. j'ai pigé l'histoire des 6 boutons alignés sur un png de 144x20, les trois premiers pour la fenêtre active, les trois autres pour l'inactive. j'ai une question : est-ce que la vitesse de clignotement est réglable ? c'est un peu rapide à mon goût.

dites-moi, est-ce qu'il existe déjà un thème branche, ou ramification, de type 'swirl' en anglais, comme le fond d'écran crunchy branch par exemple ? j'ai une idée pour emerald là-dessus, me servir du moteur pixmap pour mettre une image de branche sur la fenêtre, l'animation des boutons serait une ramification qui pousserait, vers le bas pour minimiser, le haut pour agrandir, etc. pas évident mais ça vaut le coup d'essayer.

dans l'optique des branches qui poussent j'ai aussi pensé à un wallpaper dynamique avec les branches qui poussent en fonction du temps.

sinon je m'amuse comme un fou, le combo inkscape + the gimp fait des merveilles.

je vous tiens au courant dès que j'ai un truc présentable.
à bientôt smile

Dernière modification par JollyRoger (Le 01/06/2009, à 11:07)

Hors ligne

#62 Le 01/06/2009, à 14:18

JollyRoger

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

thème emerald version 0.00784596 beta finie :

http://img524.imageshack.us/img524/8882/capturecreamicones.png
http://img23.imageshack.us/img23/9995/capturevbj.png

vu que c'est clair, on ne voit pas trop le symbole quand ça clignote. je vais peut-être les mettre en beige-brun genre un #DBAC26 lol faut voir si ça casse pas tout. sinon je les mets en blanc, pour qu'on les voie mieux. à voir.

pour les fenêtres inactives, les boutons clignotent quand on passe dessus. les boutons manquent un peu de relief à mon goût.  bon, en tout cas j'ai chopé le coup de main pour les générer vite sans que ce soit trop chiant.

à bientôt smile

Dernière modification par JollyRoger (Le 01/06/2009, à 14:19)

Hors ligne

#63 Le 01/06/2009, à 14:51

ljere

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

cool jollyroger c'est du bon boulot


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#64 Le 01/06/2009, à 16:53

Sebco

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

Joli jollyRoger...
Ok, ok, Ljere !

Dernière modification par Sebco (Le 01/06/2009, à 19:24)


.*´¨;)  -->Pour les problemes http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=ubu-personnalisation
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)-->Le site  http://penguincape.org/
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•~--> Wiki --> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnalisation_cubemodel_wallpaper_dynamique_et_usplash
Hanoi - VIETNAM

Hors ligne

#65 Le 01/06/2009, à 18:13

JollyRoger

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

salut,

le thème 'Cream' est dispo ici :

https://dl.getdropbox.com/u/782824/Cream.emerald

avec un petit screenshot :
themescreenshot.png

les boutons en haut à gauche c'est enrouler et mettre au premier plan. j'attends vos retours ! c'est une version provisoire, je lui changerai son petit nom quand mon thème sera plus complet.

et merci pour les conseils, les corrections des bugs et des fautes d'orthographe lol

Dernière modification par JollyRoger (Le 01/06/2009, à 18:17)

Hors ligne

#66 Le 05/06/2009, à 22:06

shunesburg69

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

Moi je suis entrain de faire un thème d'icône Vista/seven
car ceux qu'on peut télécharger son pas très proche des vrais

PS: Pour ceux qui ne savent pas comment faire un thème
d'icon, le plus simple c'est de copier un thème déjà existant
dans: /home/votre_login/.icons
et remplacer les icons par celle que vous aimez.


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#67 Le 09/06/2009, à 07:55

Orphelia

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

Salut a toi
Merci pour lancer la discution d'ailleurs je ne sais pas trop si je suis exactement dans le sujet.
Je vais t'expliquer ce que j'aurai aimer faire sous hardy heron version 8.4 si cela est possible
J'aimerai  pouvoir effectuer un dégrader de couleur de la barre des fenêtres  active / et non  active.
pouvoir avoir une image de fond différente sous les différant bureau .
pour le dégrader un  accès a une palette de couleur que l'on peu choisir selon ses gouts
en effet dans les préférence il n'y a qu'une petite case manquante qui ne me permet pas de le faire
plus le choix d'écriture (police) une image de démarrage avec le nom de l'ordinateur écris en grand et pouvoir changer la musique d'accueil
Comme je viens d'arriver j'ai du mal a bien comprendre l'ordre et lis les différents topics donc je ne peux t'apporter mon aide malheureusement.Merci dans tout les cas
Ton liens des logiciel sont des log d'utilisation ou de programmation (graphique script) ?
S'il y a une possibilité d'avoir des dossiers d'autre couleur par préférence ou click droit ...heu non wouin wouin   pour tout te dire l'environnement kubuntu ma de suite plus mais comme je ne m'y connais pas assez je sais que sa pourrai être déplacer de vouloir l'environnement thème kubuntu sur hardy heron mais j'avoue avoir aimer et ne pas trop m'y être perdu . gnome reste plus simple d'utilisation mais le thème choisi et la limitation de paramétrage par soit du thème me semble encore ARDU . et oui je vais m'y mettre .
merci et  vive les idées >_>

Couleur que j'aime bien violet, indigo /image de fond selon les  goûts / barre d'application Blanc ou noir .
Noir / Bleu /blanc

Dernière modification par ljere (Le 18/06/2009, à 23:47)

Hors ligne

#68 Le 18/06/2009, à 23:47

ljere

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

un petit up pur remotiver les troupes smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#69 Le 21/06/2009, à 22:23

haxouille

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

et hop ! un ptit nautilus indus !

nautilus128.png

Dernière modification par haxouille (Le 21/06/2009, à 22:29)

Hors ligne

#70 Le 30/06/2009, à 17:12

kde4 fan

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

bravo pour le projet hâte de voir cela terminer et fonctionnel

j'ai fait une petite archive pour animer le bureaux si cela vous intéresse pour l'integrer dans votre proget voici le lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
merci

Dernière modification par kde4 fan (Le 30/06/2009, à 17:13)


-------------------------------------------------------------------BONJOUR ET MERCI-----------------------------------------------------------
kubuntu 64 12.04 et Linux-Mint Maya 64 (MATE)
Bureau Animer Dreamnux : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=325865
Bureau Animer kreamnux : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=8916691

Hors ligne

#71 Le 30/06/2009, à 19:33

ljere

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

merci kde4 fan pour le moment on est sur gnome mais oui pour la suite on pense faire une version kde pour ton script il est très intéressant si tu veux nous joindre plus facilement tu as notre salon jabber dans ma signature


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#72 Le 04/07/2009, à 02:45

Kryztal

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

Très intéressant big_smile

Sinon Ijere je crois que tu t'es arrêté trop vite sur le pseudo de "kde4 fan" tongue
Son projet est sous gnome roll


Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sais se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Hors ligne

#73 Le 04/07/2009, à 09:12

ljere

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

oui en effet j'ai cru qu'il était sous kde mais je connaissais xwinrap de tout façon
par contre l'insérer dans notre projet ça va être chaud.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#74 Le 13/07/2009, à 17:44

ljere

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

d'ici peu nous allons diffuser gstyle


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#75 Le 13/07/2009, à 20:37

Kryztal

Re : Gstyle un gestionnaire de themes complet pour gnome

Coucou ! Génial big_smile

Sinon vous n'avez pas une petite bêta, sinon un site oueb?

Merci, je m'apprête déjà à faire de la pub à tous ceux que j'ai ubuntisé et aux futures convaincus wink


Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sais se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Hors ligne