Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2009, à 11:21

dsoetart

install lvpm avec ubuntu 9.0.4

je voulais savoir si quelqu'un à essayer lvpm avec le wubi de ubuntu 9.04. je voudrais le faire mais je sui un peu frileuse.

Merci

#2 Le 19/06/2009, à 16:03

malbo

Re : install lvpm avec ubuntu 9.0.4

Pour moi, tu as raison d'être frileuse. Mais je suis frileux aussi vis à vis de  lvpm (je n'ai jamais testé mais je ne le sens pas). Aussi, je te conseille de faire une installation toute neuve de Ubuntu 9.04 sur partitions Linux et de ne pas utiliser lvpm. Une info à connaître : tu peux conserver ton installation Wubi actuelle car elle ne gênera pas la nouvelle installation "classique" de Ubuntu. Ainsi, tu pourras comparer les temps de démarrage de ton Ubuntu installé classique et de ton Ubuntu installé façon Wubi. Tu pourras juger que la différence est en faveur de l'install classique (Wubi un peu plus lent) mais que c'est peu important. J'espère que tu n'auras pas d'emmerdes. Je te recommande le partitionnement à l'avance de ton disque dur plutôt que de faire confiance à l'installateur Ubuntu. Le principe de ce partitionnement "à l'avance" - et l'installation qui suit - est détaillé par ce breton pédagogue acharné :
http://www.breizh-ardente.fr/article/installer-ubuntu

PS : le partitionnement, c'est dangereux ( et oui, c'est pour ça que Wubi est bien parce qu'il évite ce danger) aussi je te recommande de faire tes DVD de restauration de Windows si tu ne les as pas déjà fait et de sauvegarder sur disque dur externe tes documents précieux qui sont dans ce PC

#3 Le 19/06/2009, à 16:25

dsoetart

Re : install lvpm avec ubuntu 9.0.4

J'ai quand même essayer le lvpm, mais en effet sous 9.04. ca ne fontionne pas, ca plante au demarage, mais en gardant un windows accessible. Comme mon ordi est tout neuf, et que je n'y avais rien mis encore, j'ai donc repartionné mon disque et fait l'install classique d'ubuntu. J'ai un peu galéré sur l'accès au disque mais finalement tout est réglé et ça marche impec avec le wubi qui fonctionne toujours aussi.