Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2009, à 18:27

thorgal321

Sauvegarde de /home et sauvarde de fichiers sur clef usb

Salut!

Tout d'abord, j'ai essayé d'utiliser sbackup pour une sauvegarde de mon home. Comme ce logiciel est dépassé, je m'en suis débarassé. Mais je ne parviens pas à supprimer le backup qu'il a généré sur mon dd externe. Comment dois-je procéder?

Ensuite, quel logiciel utiliser pour faire de régulières sauvegardes - incrémentales - de mon home? Grsync? Deja-dup?

Enfin, je voudrais aussi pouvoir faire une sauvegarde incrémentale (ou synchronisation?) très régulière d'un fichier que je transporte avec moi partout sur sur une clef usb de 8Go. Que dois-je utiliser? Comment dois-je procéder?

Merci d'avance!
Romain

#2 Le 20/06/2009, à 18:45

tyzef

Re : Sauvegarde de /home et sauvarde de fichiers sur clef usb

pour tout ça je te conseille pybackpack ...
un logiciel python qui utilise rdiff-backup

Tu trouveras ce programme dans 'ajouter supprimer' sous le nom de 'Gestionnaire de sauvegardes de fichiers' dans la rubrique 'outils système'

Nous sommes la réalité et c'est pourquoi nous entendons la changer!
----------LUG Bordeaux : Giroll - http://www.giroll.org -----------

#3 Le 21/06/2009, à 17:09

thorgal321

Re : Sauvegarde de /home et sauvarde de fichiers sur clef usb

tyzef a écrit :

pour tout ça je te conseille pybackpack ...
un logiciel python qui utilise rdiff-backup

Tu trouveras ce programme dans 'ajouter supprimer' sous le nom de 'Gestionnaire de sauvegardes de fichiers' dans la rubrique 'outils système'

Avec File Backup Manager, si je sauvegarde un seul dossier sur ma clef usb, ce dossier sera-t-il accessible pour travailler par ailleurs avec la clef usb sur un autre ordinateur? N'y aura-t-il pas d'interférence une fois que j'actualiserai en sauvegardant à nouveau?