Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2008, à 19:10

darknemus

probleme de terminal

bonjour a tous,
J'ai un petit problème assez embêtant, à chaque fois que j'ouvre le terminal ce message s'affiche: "l y a un problème avec la commande pour ce terminal : Le texte était vide (ou ne contenait que des espaces)" et je ne peut rien taper dans la fenêtre.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour régler ça parce que du coup je suis relativement bloqué
merci d'avance

#2 Le 26/09/2008, à 19:44

TraGiKomiK

Re : probleme de terminal

salut smile

Alors de quel maniere ouvres tu le terminal? Essaye avec ALT+F2: gnome-terminal.

Sinon as tu essaye de creer un profil differrent?

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#3 Le 26/09/2008, à 19:45

®om

darknemus a écrit :

bonjour a tous,
J'ai un petit problème assez embêtant, à chaque fois que j'ouvre le terminal ce message s'affiche: "l y a un problème avec la commande pour ce terminal : Le texte était vide (ou ne contenait que des espaces)" et je ne peut rien taper dans la fenêtre.
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour régler ça parce que du coup je suis relativement bloqué
merci d'avance

Une capture d'écran?

#4 Le 10/06/2009, à 14:55

mat42

Salut j'ai le même problème si quelqu'un sait comment faire...

http://img222.imageshack.us/my.php?image=capturecry.png

#5 Le 11/06/2009, à 08:01

serged

Avec un xterm de base aussi ?

Lancer par :
Alt-F2

xterm

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#6 Le 11/06/2009, à 08:15

nathéo

J'ai exactement le même problème sur ma session et depuis j'utilise konsole.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#7 Le 22/06/2009, à 18:51

mat42

Re dsl pour le retard^^. Avec xterm ça marche serged, mais als pourquoi il y a un problème en le démarrant normalement?

#8 Le 23/06/2009, à 08:32

serged

Aucune idée d'où ça vient...

Essaye avec des "terminaux" alternatifs. xterm et rxvt sont un peu primitifs. Il y a aussi Terminator (que j'utilise), xfce4-terminal...

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#9 Le 23/06/2009, à 08:38

nathéo

Sans oublier tilda. tongue

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#10 Le 23/06/2009, à 17:13

mat42

Merci de l'aide tant que j'arrive quand même à ouvrir une console^^

#11 Le 23/06/2009, à 17:40

fragercin

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis la mise à jour vers 9.04...
gnome-terminal ne fonctionne pas mais xterm oui.

Un autre problème : Interface graphique plante au démarrage, fond d'écran + tableaux de bord vides s'ouvrent et se ferment sans arrêt) mais UN problème Un Post n'est-ca pas ?! tongue

A+

#12 Le 08/01/2010, à 14:23

firewallks

le probleme est dû d'un profil erroné que vous avez fait, alors il suffait de revenir au profil "par defaut" ou de crié un.
pour revenir au profil par défaut: ouvrir terminal * edition * profils, et changer le profil de rentrer

captureprofils.png w449.png

Carte graphique: ATI Radeon HD6470M (vive NVIDIA)
ntel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz