#526 Le 16/06/2009, à 11:42
- R@ND@LL
Re : En route vers kde 4.3
J'adore ce globe! en OpenStreetMap, c'est même une aide pour mon boulot!
(Je bosse chez Keolis Brest en ce moment, une boîte de transport en commun, et avoir une carte de Brest sous les yeux à tout moment, c'est 'achement pratique!).
Qu'on se le dise, le "bling" de KDE n'est pas uniquement là pour faire beau. C'est aussi utile.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#527 Le 18/06/2009, à 11:31
- xabilon
Ce samedi 20 juin, c'est Konqueror Bug Day :
http://www.kdenews.org/2009/06/18/konqueror-bugday-starting-saturday-june-20th
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#528 Le 20/06/2009, à 16:13
- petifrancais
Si ils pouvaient aussi lui donner une interface moins "rustique"...
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#529 Le 21/06/2009, à 18:53
- R@ND@LL
Bah elle est largement suffisante pour faire ce qu'on a à faire, à savoir, naviguer sur le web...
Ce qu'il lui manque, c'est le support du RSS et des abonnements aux flux en un seul clic, genre ajouter à akregator/google reader/autre service de flux RSS.
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#530 Le 21/06/2009, à 19:00
- Shura
Ce qu'il lui manque, c'est le support du RSS et des abonnements aux flux en un seul clic, genre ajouter à akregator/google reader/autre service de flux RSS.
Et l'icône en bas à droite « Ajouter ce flux à Akregator » alors ?
#531 Le 21/06/2009, à 19:44
- R@ND@LL
Jamais vue... Faut que je fasse nettoyer mes globes oculaires visiblement ;-)
Reste qu'on ne peut pas l'ajouter à Google Reader par exemple... Akregator j'évite, parcequ'entre mes différents PC, c'est la merde.
En plus, la sync avec Google Reader marche pas.
#532 Le 22/06/2009, à 20:27
- FRUiT
---
---
Dernière modification par FRUiT (Le 22/06/2009, à 20:31)
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#533 Le 22/06/2009, à 20:38
- Shura
Ça doit piquer les yeux en vrai
#534 Le 22/06/2009, à 20:53
- FRUiT
bof
Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean
#535 Le 22/06/2009, à 21:12
- Shura
Tes icônes c'est quoi ? (Je ne te demande pas les déco de fenêtres, je suis sur de ne jamais les utiliser )
#536 Le 22/06/2009, à 21:18
- kornwall
je veux bien les détails de ton thème stp
Golom golom
#537 Le 22/06/2009, à 23:36
- Snake046
Si ils pouvaient aussi lui donner une interface moins "rustique"...
Et surtout une interface plus cohérente avec le reste de l'environnement KDE.
Ce qui passe par un autre système d'onglet (et par une modification du système d'onglet actuel en général vers quelque chose de plus évoluer - par exemple à la Google Chrome, que je trouve très réussit autant esthétiquement qu'érgonomiquement).
Bah elle est largement suffisante pour faire ce qu'on a à faire, à savoir, naviguer sur le web...
C'est pas faux.
Il manque une bonne intégration d'Akregator... et si vous voulez mon avis, il manque aussi une intégration de KMail.
Je pense que KPart on pourrait faire beaucoup mieux : il suffit que d'autres applications s'y mettent aussi, genre Quassel/Konversation, KMail... ça ce serait l'idéal. Pouvoir poster un mail ou converser sous IRC depuis n'importe quelle application souhaitant que ce soit possible.
Nous n'en sommes pas encore au desktop idéal, mais on a carrément le potentiel pour y arriver.
Pour ma part j'ai lancé le téléchargement de la toute nouvelle alpha de Mandriva 2010 et je sens que cette KDE4.3 va dépoter un max.
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#538 Le 22/06/2009, à 23:48
- ahsid
@ fruit, c'est un mockup ça non ?
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )
#539 Le 22/06/2009, à 23:51
- FRUiT
Je fais un theme d'icônes 128x128 pour kde3/kde4/gnome à partir de cette base d'environ 200 icônes.
http://jyrik.deviantart.com/gallery/#_featured--2
j'en suis à environ 2500 actions
Aussi avec des emblèmes pour gnome, les emplacements types mime et tout tout...
J'ai aussi fait le curseur de souris X11 qui va avec (mais qu'on ne voit pas sur les captures) le theme de plasma avec des icônes neon aussi (notemment pour networkmanager et pas mal de widgets rebossés, le tout étant basé sur le theme glaze), le theme pour kdm, celui pour ksplash. Surement que quand tout ça sera fini je le posterai qq part mais y'a encore un bout de chemin surtout que plasma/kde change beaucoup en ce moment, qui plus est au niveau de l'ergonomie...
^^
Dernière modification par FRUiT (Le 23/06/2009, à 00:05)
clean
#540 Le 22/06/2009, à 23:55
- FRUiT
@ fruit, c'est un mockup ça non ?
Non c'est mon bureau actuel dans mon eeepc 901.
J'ai beaucoup retravaillé certains themes. Notemment pour emerald et plasma.
J'ai Kubuntu karmic avec kde4.3 beta 2.
Dernière modification par FRUiT (Le 29/06/2009, à 00:40)
clean
#541 Le 23/06/2009, à 03:17
- Snake046
Boudiou !
Konqueror a fait d'énormes progrès dans cette KDE4.3 ! Son rendu des polices me semble beaucoup plus propre, et le benchmark Peacekeeper lui donne de biens meilleurs résultats côté graphismes complexes (cette partie du test je n'avais jamais vu un navigateur la réussir aussi parfaitement, c'est la première fois que je la vois s'éxecuter si bien sans que ça pompe tout le processeur).
Plus l'ajout de la petite barre pour la sauvegarde des mots de passe en lieu et place de la fenêtre autrefois chargée de cette fonctionnalité... c'est grand.
Les thèmes Plasma sont plus cohérent, Marble est un rêve, Kontact est enfin une solution envisageable...
Pas mal du tout.
#542 Le 23/06/2009, à 09:11
- playmobill
@FRUiT
Comment fais-tu pour séparer la barre de menus déroulants des fénêtres et l'intégrer dans le tableau de bord ? Ca fait un peu Mac, mais c'est marrant.
Sinon, chouette le thème d'icône.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#543 Le 23/06/2009, à 11:46
- Luckynow
Aujourd'hui tag de la rc1, release de la rc1 la semaine prochaine.
Quelqu'un a essayer google calendar dans kmail ?
J'avais essayer il y a deux trois semaines, sans succès
Dernière modification par Luckynow (Le 23/06/2009, à 11:47)
#544 Le 23/06/2009, à 12:13
- FRUiT
@FRUiT
Comment fais-tu pour séparer la barre de menus déroulants des fénêtres et l'intégrer dans le tableau de bord ? Ca fait un peu Mac, mais c'est marrant.
Sinon, chouette le thème d'icône.
J'ai installé (et utilise) le style "bespin".
Disponible en installant les paquets :
kde4-style-bespin
plasma-widget-xbar
Le plasmoide xbar subtilise les menus des applications, bien que certains disent que le plasmoide marche sur n'imp quel style, chez moi ça ne marche pas avec le style oxygen mais seulement avec bespin.
Dernière modification par FRUiT (Le 23/06/2009, à 12:15)
clean
#545 Le 23/06/2009, à 13:22
- petifrancais
ahsid a écrit :@ fruit, c'est un mockup ça non ?
Non c'est mon bureau actuel dans mon eeepc 901.
J'ai beaucoup retravaillé certains themes. Notemment pour emeral et plasma.J'ai Kubuntu karmic avec kde4.3 beta 2.
KDE4.3 tourne sur l'EEE 901 sans lag ? O_o
Sur mon Samsung NC1, Kubuntu 9.04 ramait à mort.
Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php
#546 Le 23/06/2009, à 14:35
- FRUiT
Ben voui sans souci avec compiz en plus, je matte des divx toussa pas de problèmes. Par contre les effets de kwin effectivement bof bof mais je m'en sers pas... Des fois kaddressbook a des sursauts mais bon j'ai 8000 entrées dedans sinon le reste ça roxe.
901 powa
[EDIT] je signale cependant que j'ai une version dite "051X" avec un SSD fâché et la batterie 10h peut-être que la qualité du SSD joue
Dernière modification par FRUiT (Le 23/06/2009, à 14:48)
clean
#547 Le 23/06/2009, à 14:47
- R@ND@LL
Au contraire, une nouvelle gestion des onglets serait moins cohérente avec le reste de l'environnement KDE.
Là, c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre: très classique.
En revanche, c'est vrai que c'est pas franchement sexy ou novateur. QUitte à changer d'interface, autant refondre tout, pas seulement les onglets, pour donner une identité propre à Konqueror (comme Firefox avec on gros bouton précédent, Chrome avec ses onglets sur le dessus, etc...).
#548 Le 23/06/2009, à 15:00
- megabigbug
Au contraire, une nouvelle gestion des onglets serait moins cohérente avec le reste de l'environnement KDE.
Là, c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre: très classique.En revanche, c'est vrai que c'est pas franchement sexy ou novateur. QUitte à changer d'interface, autant refondre tout, pas seulement les onglets, pour donner une identité propre à Konqueror (comme Firefox avec on gros bouton précédent, Chrome avec ses onglets sur le dessus, etc...).
Peut être que l'avenir des onglets dans kde passe par la:
http://www.jmata.co.cc/index.php?archivo=0
#549 Le 23/06/2009, à 17:01
- Snake046
Là, c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre: très classique.En revanche, c'est vrai que c'est pas franchement sexy ou novateur. QUitte à changer d'interface, autant refondre tout, pas seulement les onglets, pour donner une identité propre à Konqueror (comme Firefox avec on gros bouton précédent, Chrome avec ses onglets sur le dessus, etc...).
Il n'est pas nécessaire qu'elle soit nouvelle : au moins qu'elle soit la même que pour Dolphin ou KDevelop. Avec en plus la possibilité de déplacer les onglets d'une fenêtre à l'autre.
R@ND@LL a écrit :Au contraire, une nouvelle gestion des onglets serait moins cohérente avec le reste de l'environnement KDE.
Peut être que l'avenir des onglets dans kde passe par la:
http://www.jmata.co.cc/index.php?archivo=0
Je crois que tel qu'il est, ce projet n'a aucun avenir : il en restera au stade de plugin pour Kwin. Pour le moment, il n'a pas grand chose de plus que son équivalent Compiz Fusion : si ce n'est que l'ergonomie a été mieux pensée.
C'est vrai que ça pourrait devenir quelque chose d'important, mais pas sous la forme que ça prend actuellement. Ca pourrait le faire dans un Gimp par exemple pour gérer plusieurs projets à la fois...
#550 Le 23/06/2009, à 17:15
- megabigbug
Je crois que tel qu'il est, ce projet n'a aucun avenir : il en restera au stade de plugin pour Kwin. Pour le moment, il n'a pas grand chose de plus que son équivalent Compiz Fusion : si ce n'est que l'ergonomie a été mieux pensée.
C'est vrai que ça pourrait devenir quelque chose d'important, mais pas sous la forme que ça prend actuellement. Ca pourrait le faire dans un Gimp par exemple pour gérer plusieurs projets à la fois...
Bien sûr, mais c'est déjà un bon début.