Pages : 1
#1 Le 24/06/2009, à 00:27
- charles-81
Error 22 sur netbook [RESOLU]
Bonjour tout le monde.
bon je sais que beaucoup de gens ont le problème "Error 22" au démarrage et que beaucoup l'on résolu. mais de toute les solutions proposé dans le forum j'ai pas trouvé celle pour m'aider.
voila j'avais donc installé ubuntu remix (pour netbook) en dual boot en parallèle d'XP.
finalement après quelques jours j'ai voulu désinstaller ubuntu.
j'ai suivi les instructions suivante:
(cas #2 - désinstallation complète)
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#cas_2_suppression_d_un_multi-amorcage
tout c'est bien passé sauf que quand j'ai redémarré j'ai eu le message "Error 22" et rien de plus.
j'ai voulu rebooter sur le live usb d'ubuntu mais cela ne fonctionne pas non plus.
comme c'est un netbook il n'y a pas de lecteur dvd sinon j'aurais tenté avec le dvd d'XP mais évidement j'en ais pas.
voila voila
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Dernière modification par charles-81 (Le 24/06/2009, à 11:25)
#2 Le 24/06/2009, à 01:07
- Qid
Re : Error 22 sur netbook [RESOLU]
ah tien oui ça c'est un bon gag : comment faire un fixboot et un fixmbr si
on a pas de lecteur cd pour avoir l'invite de réparation du cd d'install de win
sauf que la c'est pas franchement le bon forum pour poser cette question
mais bon juste pour information j'aimerais bien connaitre le fin mot de tes mésaventures
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 24/06/2009, à 01:37
- kironux
'suis un méchant (:P) :
http://fr.google.fr/?q=forum+assistance+windows
Sinon, (si ce n'est pas trop indiscret) pourquoi as-tu désinstallé Ubuntu Remix ? Si tu avais un problème avec ce dernier, tu es sur le bon forum, mais pour réparer windows, ce n'est pas le bon, ici c'est pour la distribution GNU/Linux.
Dernière modification par kironux (Le 24/06/2009, à 01:44)
#4 Le 24/06/2009, à 01:39
- Qid
oh wai mais non c'est sévere ça comme réponse t'aurais pu attendre au moin un premier retour de sa part !
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 24/06/2009, à 01:41
- kironux
C'est vrai...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=for … ce+windows
Dernière modification par kironux (Le 24/06/2009, à 01:42)
#6 Le 24/06/2009, à 08:49
- charles-81
bah en fait il me semblais pas être le mauvais forum vu qu'a la base tout est partie d'ubuntu.
j'ai désinstallé ubuntu car après qu'il est fait une mise à jour, il n'a jamais voulu redémarrer. a ce moment je pouvais encore aller sur windows mais impossible d'aller sur ubuntu. je l'ais donc désinstallé et la plus rien "error 22". j'ai l'intention de le réinstaller mais j'aurais bien voulu garder XP aussi.
mais je ne peux ni booter sur mon live usb d'ubuntu et encore moins sur le "fantôme" d'XP
bon je vais jeter un oeil sur le forum windows mais je sens qu'ils vont me dire que je suis pas sur le bon forum
#7 Le 24/06/2009, à 09:26
- charles-81
ah oui et quand j'essaye de booter sur le Live USB d'ubuntu ça me donne l'erreur 1234F
#8 Le 24/06/2009, à 10:51
- charles-81
bon alors une dernière question:
je voudrais essayer de résoudre mon problème avec Super Grud Disk en live usb.
mais je comprend pas bien comment on installe super grug sur la clef usb malgré le tuto officiel:
http://www.supergrubdisk.org/wiki/SGD_Howto_make?phpMyAdmin=4d5aa646470e3977a158303759c2efde#How_to_make_a_Super_Grub_Disk_USB.
quelqu'un aurait une autre explication?
merci
#9 Le 24/06/2009, à 11:50
- charles-81
bon je vous explique comment j'ai résolu mon problème.
donc mon problème était qu'après la désinstallation d'ubuntu (qui était en dual boot avec xp) mon ordi affichait l'erreur 22 au démarage. j'étais bloqué, je ne pouvais ni démarrer sur XP ni rebooter avec le live usb d'ubuntu (il m'affichait "1234F" dans ce cas la)
le problème c'est que sur les netbook il n'y a pas de lecteur CD.
j'ai donc utilisé super grub en live usb sauf que la version USB que propose le site de super grub n'est pas très simple à installer sur une clef usb.
le plus simple c'est de télécharger la version Floppy et de l'installer avec Diskimager.
ensuite il suffit de redémarrer l'ordi sur la clef et le menu de super grub s'affiche.
j'ai suivi le tuto suivant : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15961-super-grub-disk-live-cd
et au redémarrage tout fonctionné à nouveau, la procédure est la même qu'on cherche à réparer Windows ou Ubuntu.
voila voila.
bonne continuation à tous
Dernière modification par charles-81 (Le 24/06/2009, à 17:09)
Pages : 1