#1 Le 22/04/2009, à 09:09
- fm88
Comment conserver les mises a jour et logiciels telecharger
Je suis sous XUBUNTU 7.10 sur un vieux portable SONY VAIO PCGF801
La version 8.04 est trop lourde et plante sur ce vieil ordi.
J'ai télécharger via les serveurs le tableur open office et je vais faire les mises a jours recommandé.
MAIS SI JE SUIS OBLIGE DE TOUT RÉINSTALLER et que cette version n'est plus reconnue par les serveurs ubuntu, PUIS JE CONSERVER LES TELECHARGEMENT QUE J'AI EFFECTUE ?
Y a t'il un ou des fichiers a conserver pour pouvoir les reinstaller par la suite ?
merci
#2 Le 22/04/2009, à 09:25
- Rolinh
Re : Comment conserver les mises a jour et logiciels telecharger
Salut,
pourrais-tu donner la configuration matérielle de cet ordinateur? car il y a peut-être d'autres solutions (distributions plus légères) pour cet ordinateur. Parce que si tu conserves la 7.10, tu ne pourras plus bénéficier des mises à jour de sécurité, étant donné l'arrêt du support.
Tu peux toujours faire une image de ton système actuel, tel que décrit dans la doc, la graver pour pouvoir le réinstaller à l'identique. Mais encore une fois, je ne te conseille pas de rester sur une version non supportée, une autre solution serait préférable.
#3 Le 04/05/2009, à 09:27
- fm88
Merci pour cette réponse et désolé d'avoir trainer pour répondre !
Mon portable et un SONY VAIO PCG F801, 500mhz, DD60 Go et 192 Mo de RAM, le modem interne n'est pas reconnu ...
j'étais en 7.04 et je suis passé sous 7.10 sur vos conseils. C'est bien mieux !
par contre j'ai essayé la 8.10 et là, ça plante et bug
#4 Le 04/05/2009, à 10:03
- Rolinh
Quelle utilisation avez-vous de cet ordinateur? bureautique simple et un peu de surf sur internet?
La distribution SliTaz est sortie récemment dans sa 2e version et est vraiment super légère.
Autrement, il y a peut-être l'option Debian LXDE qui est très léger et nettement plus proche d'Ubuntu (puisqu'Ubuntu est basé sur Debian) ou encore de Toutoulinux ou même peut-être PUD basé sur Ubuntu Hardy... je pense que c'est à essayer et voir si une de ces distributions tourne bien.
#5 Le 04/05/2009, à 10:10
- spatz
ou Debian+Xfce, ou bien Debian+Bee
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#6 Le 24/06/2009, à 13:39
- fm88
Je reviens sur vos propositions !
Puis installer facilement sur grub : slitaz dont j'ai le live CD ?
Je ne veux pas perdre mon Xubuntu 7.10 lors de cet installation !
De cette maniere, je pourrai découvrir slitaz ou PUD.
PEUT ON ENCORE METTRE A JOUR LA 7;10 ET SI OUI COMENT TROUVER UNE SOURCE LIST ? Une simple mise a jour de sécurité que bien entendu je n'ai pas eu le temps de faire avant que cela devienne obsolete. (car je suis limite pour une 8.04 à ma connaissance)
Merci