Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2009, à 17:17

dClauzel

Un thread mystère

nettoyage

Dernière modification par dClauzel (Le 09/01/2010, à 20:54)


Flatter cela - ce message est placé sous licence CC by-sa fr 2.0

Hors ligne

#2 Le 21/06/2009, à 19:00

Astrolivier

Re : Un thread mystère

malheureusement ça rentre complètement dans la politique obscurantiste de ce gouvernement.

droits d'auteur, insee, éducation, recherche, médias, l'instituteur qui ne remplacera jamais le prêtre etc...

le libre dans tout ça, il permet l'accès à la connaissance sans discrimination [en premier lieu la discrimination par l'argent) wink

ps : d'ailleurs ce serait bien si le crs publiait tout en licence libre, ça permet de pouvoir citer les recherches dans les forums (c'est utile pour les gros trolls cool ). et si tu as des liens pour les recherches sous licences libres ça m'intéresse, je n'ai que le rss du cnrs et ce ne sont que les communiqués de presse.

edit : dans ton blog j'ai voulu voir ce que tu disais sur skype et flash et je ne vois rien, dans le code source je vois :

<link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Atom 1.0" href="http://blog.damien.clauzel.nom.fr/feed/tag/Skype/atom" />
  <link rel="meta" type="application/xbel+xml" title="Blogroll" href="http://blog.damien.clauzel.nom.fr/xbel" />

j'utilise konqueror et il me demande d'ouvrir le fameux fichier atom+xml, c'est quezaquoi ?

Dernière modification par Astrolivier (Le 21/06/2009, à 19:09)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2009, à 19:03

Sir Na Kraïou

Re : Un thread mystère

dClauzel a écrit :

Le billet en question chatouillait sensiblement le fonctionnaire de défence, qui est actuellement englué dans une affaire similaire de censure de la prise de parole.

C'est quoi ?

Et puis c'est quoi le fonctionnaire de la défense ? C'est un type ou une institution ?
L'indépendance des chercheurs est garantie par quoi ?

Et le conseil de discipline, c'est quoi ? Il risque quoi ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2009, à 19:34

phlaurran

Re : Un thread mystère

Un mail privé n'a rien à faire sur un quelque-chose de public.


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#5 Le 21/06/2009, à 19:35

inconnu

Re : Un thread mystère

Je ne les citerais pas ici car les personnes ne veulent pas encore exposer le problème, mais y figurent des travaux de sociologie sur les religions (principalement musulmanes) ou encore l'évolution de la population française (rupture dans la pyramide des âges).

c'est un peu flou ton histoire pour que l'on puisse avoir un avis.

#6 Le 21/06/2009, à 19:51

christofer

Re : Un thread mystère

shlok a écrit :

Je ne les citerais pas ici car les personnes ne veulent pas encore exposer le problème, mais y figurent des travaux de sociologie sur les religions (principalement musulmanes) ou encore l'évolution de la population française (rupture dans la pyramide des âges).

c'est un peu flou ton histoire pour que l'on puisse avoir un avis.

quand je tape le nom de mosier defence j'obtient ça :
http://zarabes.blogspirit.com/archive/2009/06/16/joseph-illand-fonctionnaire-de-securite-defense-du-cnrs.html


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#8 Le 22/06/2009, à 07:47

Xarkam

Re : Un thread mystère

Pour faire simple d'après ce que j'ai compris:
Le fonctionnaire A envoie un mail privé au fonctionnaire B
Le fonctionnaire B sort une phrase de son contexte et la met dans un billet de son blog.
Le fonctionnaire D(efense) lis le blog du fonctionnaire B

Le fonctionnaire D prend très mal la comparaison du fonctionnaire A et donc lui cherche des poux. (puisque en fait cela fait déjà un moment qu'il lui en cherche cela est le bon prétexte à le faire dégager)

Les fonctionnaires du cnrs on-t-ils un devoir de retenue envers leurs instances ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#9 Le 22/06/2009, à 15:02

obiwankennedy

Re : Un thread mystère

Si un chercheur est bien un fonctionnaire comme les autres. Il doit la fermer. C'est le droit de réserve même si l'article de loi n'est pas très clair, c'est quand même connu.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#10 Le 22/06/2009, à 17:39

Astrolivier

Re : Un thread mystère

même plus qu'un lien, toute une politique : http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/2009/05/brésilienne-chercheuse-et-indésirable-en-france.html


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#11 Le 22/06/2009, à 20:36

Skippy le Grand Gourou

Re : Un thread mystère

christofer a écrit :
shlok a écrit :

Je ne les citerais pas ici car les personnes ne veulent pas encore exposer le problème, mais y figurent des travaux de sociologie sur les religions (principalement musulmanes) ou encore l'évolution de la population française (rupture dans la pyramide des âges).

c'est un peu flou ton histoire pour que l'on puisse avoir un avis.

quand je tape le nom de mosier defence j'obtient ça :
http://zarabes.blogspirit.com/archive/2009/06/16/joseph-illand-fonctionnaire-de-securite-defense-du-cnrs.html

Tu auras plus de succès en cherchant le nom de sa victimewink

Il y a eu un article sur ce sujet sur Rue89 il y a quelques temps, qui résume assez bien la situation. Et un autre article aujourd'hui, qui résume assez bien les implications.

En gros, on a d'un côté un chercheur qui semble parfois dire des conneries, et de l'autre un « fonctionnaire défense » (dont tout le monde semble découvrir l'existence) qui semble se croire tous pouvoirs et vouloir purger le CNRS.

Pas simple, tout ça. Après un rapide googlage, j'ai l'impression que le premier mérite peut-être son blâme, s'il utilise son statut de chercheur pour exprimer des opinions un peu trop complaisantes envers l'islamisme. Mais en l'occurrence, ce n'a pas l'air d'être ce qui lui est reproché, et ce qui lui est reproché (une attaque personnelle dans une correspondance privée rendue publique à son insu) ne mérite certainement pas de sanction au niveau du CNRS. À la rigueur, M.Illand pourrait porter plainte pour injure (ou diffamation ?) si ça lui chante, point barre. En revanche, celui-ci semble s'acharner non seulement sur Geisser, mais également sur quiconque prend position en sa faveur, en abusant lui-même de ses pouvoirs.

Bref, deux cons qui se battent dans une cour de récré, sauf que l'un des deux a un lance-roquette… hmm

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 22/06/2009, à 20:36)

Hors ligne

#12 Le 22/06/2009, à 20:54

christofer

Re : Un thread mystère

en quoi il est con et en quoi il est islamiste ? roll

faut pas deconner non plus smile


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#13 Le 22/06/2009, à 21:24

Skippy le Grand Gourou

Re : Un thread mystère

christofer a écrit :

en quoi il est con et en quoi il est islamiste ? roll

faut pas deconner non plus smile

J'ai jamais dit qu'il était islamiste, j'ai dit « s'il utilise son statut de chercheur pour exprimer des opinions un peu trop complaisantes envers l'islamisme »…

Quant à la connerie, ça n'engage que moi. Je te laisse creuser dans google, mais voici quelques pistes , et, pour lui laisser la parole, .

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 22/06/2009, à 21:24)

Hors ligne

#14 Le 22/06/2009, à 21:37

christofer

Re : Un thread mystère

ha ouiiiiiiiiii , prochoix.com la clique a val et fourest ?

athéisme.org , eux au moins ils sont plus racistes qu'islamophobes (ils boxent dans la cour des grands , ceux du fn dont ils reprennent les methodes => un fait divers = une generalisation )

et si geisser a critiqué des gens comme meddeb , c'est pas par hasard , dans le genre bhl il marche trés bien smile

bref , t'as pas un article du fn ? juste pour voire si c'est pas un copié/collé big_smile ...............


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#15 Le 22/06/2009, à 21:53

Skippy le Grand Gourou

Re : Un thread mystère

christofer a écrit :

ha ouiiiiiiiiii , prochoix.com la clique a val et fourest ?

athéisme.org , eux au moins ils sont plus racistes qu'islamophobes (ils boxent dans la cour des grands , ceux du fn dont ils reprennent les methodes => un fait divers = une generalisation )

et si geisser a critiqué des gens comme meddeb , c'est pas par hasard , dans le genre bhl il marche trés bien smile

bref , t'as pas un article du fn ? juste pour voire si c'est pas un copié/collé big_smile ...............

J'avoue ne pas connaître les sources que j'ai citées, c'est bien pour ça que je lui ai laissé la parole… Ceci dit, on s'éloigne du sujet : peu importent ses opinions, dans cette histoire.

Hors ligne

#16 Le 22/06/2009, à 22:47

Berneri

Re : Un thread mystère

Skippy a écrit :

Et un autre article aujourd'hui, qui résume assez bien les implications.

Un bon article (ou note ? on dirait qu'il s'agit d'un blog). D'une manière générale, je ne vois pas pourquoi le fait de vouloir étudier la civilisation musulmane est "sensible". Ce fonctionnaire de défense m'a l'air d'être une baderne de la pire espèce. Évidemment, cela ne doit pas être facile pour un militaire de se retrouver au milieux de gens qui pensent, il ne doit pas avoir l'habitude, le pauvre. D'autant plus qu'en tant que général, il devait être habitué à ce qu'on lui obéisse au doigt et à l'œil, ça aussi, ça doit le changer.

L'attitude de la direction de CNRS est plus bizarre. Et si ce mini-conflit (je n'ai pas lu les prises de positions de Geisser, d'ailleurs, je m'en fous) avait des enjeux autres ? Du style : la direction du CNRS donne des gages d'obéissance au gouvernement en livrant Geisser à la vindicte publique en espérant que ledit gouvernement attende un peu avant de démanteler encore plus le CNRS (au moins jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur poste) ?

P.S: j'avais lu cette histoire de la doctorante en botanique virée au bout de deux ans sous prétexte qu'elle portait le voile. Faut pas déconner, en quoi le fait de porter le voile en face de plantes fait-elle peser la plus petite menace à la sécurité nationale ? Quand à l'obligation de neutralité d'un fonctionnaire, ok, je veux bien, mais là encore, un travail de labo n'implique en général pas de contacts avec le public. Quand aux contacts avec les étudiants, il se trouve que l'affichage des opinions politiques ou religieuses est accepté dans les universités (ce ne sont pas des lycées). Ce type est vraiment un [autocensure].

Dernière modification par Berneri (Le 22/06/2009, à 22:58)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#17 Le 23/06/2009, à 21:34

christofer

Re : Un thread mystère

au fait c'est quoi une "rupture" dans la pyramide des ages ?


il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

Hors ligne

#18 Le 23/06/2009, à 23:32

Mitchnumber1

Re : Un thread mystère

Même si il a dit des trucs cons le gars, et même supposons qu'il ait dit des trucs indéfendables, si on devait bâillonner tous ceux qui disent de la merde faudrait émettre l'idée d'un grand emprunt auprès des français pour financer d'immenses stocks de Chatterton.

Dernière modification par Mitchnumber1 (Le 23/06/2009, à 23:33)

Hors ligne

#19 Le 23/06/2009, à 23:39

tooguy66

Re : Un thread mystère

une population trop vieille peut-être...


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#20 Le 24/06/2009, à 06:24

inconnu

Re : Un thread mystère

Si ça peut vous donner des idées:
http://www.infoguerre.fr/?p=2373#more-2373

#21 Le 24/06/2009, à 18:59

Sir Na Kraïou

Re : Un thread mystère

dClauzel a écrit :

Voilà voilà… Et sinon, vous, vous avez passé une bonne journée ? smile

Nous les étudiants, on n'a que des trucs dégueulasses, au RU ! yikes
(c'est le CNRS qui doit donner des crédits au crous pour faire des expérimentations sur les étudiants)

Sinon, le directeur, c'est les chercheurs qui l'élisent ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 24/06/2009, à 19:11

inconnu

Re : Un thread mystère

Bah, la "vérité officielle" doit triompher, on le savait deja.
La vrai vérité sur les sujets sensibles ? Les ministres et les médias la détiennent et ils eduqueront le peuple.

( je crois qu'on parle du fonctionnaire défense dans ma signature ... )

#23 Le 24/06/2009, à 19:32

Skippy le Grand Gourou

Re : Un thread mystère

dClauzel a écrit :

Sinon, le directeur, c'est les chercheurs qui l'élisent ?

Tout à fait, en assemblée générale de laboratoire.

Vraiment ?? yikes

Chez nous il y a un comité de sélection censé chercher des candidats, donner son avis sur lesdits candidats, puis soumettre cet avis au directeur de l'IN2P3, qui tranche, la commission du CNRS ayant toutefois son mot à dire. À aucun moment les membres du labo n'ont été sollicités, et la manière dont les choses ont été faites lors de la dernière « élection » sont dignes d'une dictature soviétique : le comité a décrété que parmi les candidats qu'il avait lui-même sélectionné (dont une grosse moitié hors labo), aucun n'était valable, et a proposé de reconduire l'actuel directeur pour un demi-mandat (il a déjà atteint la limite du nombre de mandats…) avec un sous-directeur sous tutelle censé prendre le relais… Bien entendu, tout le monde a accepté la proposition contre son gré (y compris ledit directeur !). roll

Hors ligne

#24 Le 24/06/2009, à 19:36

inconnu

Re : Un thread mystère

On n'est pas dans une logique de guerre.

Tout de suite les grands mots.
Légère optimisation de la communication, tout au plus. tongue

#25 Le 24/06/2009, à 19:37

Sir Na Kraïou

Re : Un thread mystère

dClauzel a écrit :

Il faut également savoir que notre directeur de laboratoire se bat (métaphoriquement parlant) actuellement pour que le labo ne soit pas démantelé/absorbé/fusionné, et ce dans le cadre de la « réforme du CNRS » (haha. Non, c'est pas drôle en fait). Il a du coup l'impression qu'on vient lui flinguer son travail, car on abime, selon lui, l'image publique du laboratoire.

Ah oui...
J'allais dire qu'il "suffisait" de le virer, mais j'oubliais qu'il y avait un petit contexte politique un peu particulier en ce moment... tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne