Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 24/06/2009, à 10:05

Askelon

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

manini a écrit :
Askelon a écrit :

Et tfaçon quand Seven sortira il renverra les rares distro Linux de ce marché aux oubliettes.

c'est pas exactement ça que j'ai dis, faut arrêter de déformer mes propos, j'ai dis qu'il donnera le coup de grâce aux distros qui ont échappé au vieux XP sur les Netbooks,  c'est pas la même chose..

puis on ne sais pas ce que ça va donner Androïd, quoiqu'on sache quand même que les constructeurs restent extrêmement prudents en envisageant de ne commencer à le distribuer qu'avec un XP en dualboot pour pas traumatiser les gens

Et tu ne relève pas l'ironie quand tu la lis, et en prime tu prend bien soin de découper ma phrase ; tu as oublié le début :

les supercalculateur ça ne marchera jamais. Et tfaçon quand Seven sortira il renverra les rares distro Linux de ce marché aux oubliettes.

Et tu répond en parlant... des netbook. Ou est le rapport, sachant qu'en prime il est plus que vraisemblable que Seven ne sera pas capable de fonctionner sur les netbook ? Tu crois sincèrement qu'après ça, on verra un jour Windows Seven tourner sur des supercalculateurs ? Un os qui demande déjà tant de ressources simplement pour fonctionner, et qui gère à peine 256 processeurs. Vaguement ridicule comparé à GNU/Linux qui en gère plus de 130 000, tu ne trouve pas ? Mais que je le disais plus haut, le marché des supercalculateur c'est totalement utopique, comment un truc de ce genre pourrait être utile, puisque même Windows ne peut pas les faire tourner...

En fait, je n'arrive pas à cerner le but de tes interventions ? tu veux nous faire croire qu'Ubuntu est un mauvais OS, alors qu'il est basé sur GNU/Linux qui équipe les ordinateurs les plus puissants de la planète et fait fonctionner la majorité les machines les plus critiques au monde... là ou Windows est, étonnement, inexistant ? Donc Windows serait un meilleur OS parce qu'il n'est pas utilisé là où la qualité de l'OS importe vraiment ?

Dernière modification par Askelon (Le 24/06/2009, à 10:11)

#452 Le 24/06/2009, à 12:35

MacArony

+130 000
-256

(et paf) big_smile

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#453 Le 24/06/2009, à 13:10

Nazebrock

Askelon: Ou as tu lu que Seven ne fonctionnera pas sur les netbooks ?

J'ai fait des tests de Seven sur des config très modestes (384Mo ram et des CPU de 1200Mhz): ca tourne au poil.

Tu as une source ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/06/2009, à 13:11)

#454 Le 24/06/2009, à 13:32

NooP

L'avenir de 7 sur les netbooks est incertain, tout simplement à cause de la politique tarifaire de Microsoft. 7 étant trop cher, il ferait augmenter le prix des netbooks de façon impressionnante, et rendrait de fait ceux ci inattractifs.

Source : DELL

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#455 Le 24/06/2009, à 13:36

Askelon

Mea culpa : j'ai oublié le plus important, Netbook ARM ; il me semble que Seven ne supporte pas ça (contrairement à GNU/Linux). Sur les autres netbook on dirait que ça tourne pas trop mal.

Ceci dit, ça ne change rien au reste de mon post, auquel manini a pris grand soin de ne pas répondre (ni au fait que Seven bouffe 5 fois plus de ressources que les autres OS du marché d'ailleurs)

#456 Le 24/06/2009, à 13:52

Grunt

De toute façon, la plateforme ARM pour les netbooks c'est mort, tant que les bouses propriétaires auxquelles les gens sont habitués ne seront pas portées dessus:
- Microsoft Windows,
- Adobe Flash.

En fait, ils se passeront plus facilement de Windows que de Flash (ah, faut pas le dire, pardon pardon, on est sur le forum de "Windows saymal mais Flash saybien car satourne sous ubuntu", désolé je le referai plus, Imothep big_smile)

#457 Le 24/06/2009, à 15:14

Nazebrock

Askelon: je ne sais pas du tout à quoi Manini n'a pas répondu car je n'ai pas suivi votre discussion, néanmoins je te le dis à toi et aux autres qui me liront plus tard: est-ce que manini n'a pas répondu à votre question ou bien est-ce que sa réponse ne vous plait pas et que vous en concluez qu'il n'y a pas répondu.

Je dis ca parce que Koshie a ouvert un jour un topic sur une société qui faisait des sites web et un représentant de cette société était venu à raison la défendre sur ce forum.

Ce représentant était matraqué de questions de toute part (avec quasiment des insultes) et on lui reprochait également de ne pas répondre aux questions alors que c'était complètement faux.
Il y répondait de manière globale et non pas personnellement (genre "@Machin: la réponse à ta question est...") mais c'est clair que sa vision des affaires, du développement et des différentes charges salariales n'était pas la même que ses interlocuteurs qui dès lors lui reprochait de ne pas répondre aux questions alors que, j'en suis formel, il y répondait.

Je ne te vise pas personnellement Askelon mais voilà, je tenais à le faire savoir.

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/06/2009, à 15:15)

#458 Le 24/06/2009, à 15:48

Askelon

Il n'y a pas de mal. Je précise donc : non non, manini fait comme d'ordinaire, il découpe les posts et répond uniquement aux phrases ou morceaux de phrases qui l'intéresse, c'est-à-dire les seuls (et toujours les mêmes) pour lesquels il pense avoir un argumentaire valable. Personnellement j'en suis arrivé à la conclusion qu'il procède de cette manière faute de connaissances et d'arguments pour discuter du reste. Exemple en image :

1/ En réponse au titre du topic, Ubuntu plus lent que Vista, Makx extrapole et fait remarquer l'étonnante absence de Windows sur le marché des supercalculateurs, qui est largement dominé par GNU/Linux ; pourtant manini nous répète souvent que Windows est -et de très loin- meilleurs que celui-ci ;

makx a écrit :

[HS]
http://www.zdnet.fr/galerie-image/0,50018840,39700386,00.htm?xtor=RSS-1

bah ouais quoi, les supercalculateur fonctionnent avec un système tout lent, z'oraient du mettre vista pour gagner en perf...
[/HS]

2/ j'explique ironiquement à Makx qu'il n'a rien compris :

Askelon a écrit :

Makx, tu ferais bien d'écouter un peu ce que dis manini... les supercalculateurs, c'est des trucs de geeks qui n'ont rien à faire de leurs journées à part essayer (souvent en vain) de faire fonctionner un OS archaïque qui de toute façon ne fonctionne jamais...

Non vraiment, tu es de mauvaise foi : les supercalculateur ça ne marchera jamais. Et tfaçon quand Seven sortira il renverra les rares distro Linux de ce marché aux oubliettes.

3/ manini arrive, sélectionne un bout de mon post qui lui permet de poster pour la 23064084 fois une de ses répliques fétiches, même si une fois ainsi découpé ma phrase (pourtant limpide) perd tout son sens, et donc il répond complètement à coté :

manini a écrit :
Askelon a écrit :

Et tfaçon quand Seven sortira il renverra les rares distro Linux de ce marché aux oubliettes.

c'est pas exactement ça que j'ai dis, faut arrêter de déformer mes propos, j'ai dis qu'il donnera le coup de grâce aux distros qui ont échappé au vieux XP sur les Netbooks,  c'est pas la même chose..

puis on ne sais pas ce que ça va donner Androïd, quoiqu'on sache quand même que les constructeurs restent extrêmement prudents en envisageant de ne commencer à le distribuer qu'avec un XP en dualboot pour pas traumatiser les gens

Par contre, sur le coup des supercalculateurs, il ne répond rien, comme toujours ; de même que pour les logiciels libres qui sont très majoritairement utilisés pour des machines demandant une grande puissance/stabilité, des applications «critiques», etc.

En fait, il m'amuse manini, c'est entre autre pour çà que je lui répond ; malheureusement, il n'a apparemment aucune connaissance technique réelle, ce qui fait qu'il tourne très vite en rond, et on retrouve toujours les mêmes mécanismes et les mêmes «arguments» dans ses posts, au choix :

- Windows XP a remplacé GNU/Linux sur la majorité des netbooks
- le problème de freeze qui touche quelques personnes du forum depuis des semaines et dont les causes sont multiples et non identifiées ;
- les pdm de Windows dans les entreprises qu'il estime du à la qualité de Windows ;

A part un ou deux autres que j'ai du oublié, dès qu'il s'écarte de ça il se plante, comme le coup de synaptic où il voulait nous faire croire que synaptic est un truc pas du tout intuitif (il aime ce mot) sous prétexte qu'en tapant «libdcs2» il ne trouve pas «libdvdcss2». La croix et la bannière pour lui faire admettre son erreur, et quand il l'admet, il tente un rattrapage en prétendant que la recherche par mot-clé n'existe pas, ni les screenshot des applications, ce qui est encore faux.

En résumé, dès qu'il sort de son schéma bien établis, il se vautre. C'est un peu pour ça que j'essaie de le pousser plus loin, qu'il cherche un peu, sorte de vrais arguments, parce que finalement parfois, il ne le fait pas exprès, mais il aide. Suite à sa démonstration d'ignorance de synaptic, j'ai découvert comment devenir traducteur, et m'y mettrais dès septembre. Ah oui, d'ailleurs, ça c'était un truc nickel pour descendre synaptic : la plupart des descriptions des paquets sont encore en anglais... mais bon, comme il n'a pas du utiliser Ubuntu plus de quelques heures ces derniers mois, il ne pouvait pas savoir.

Voilà pour la petite mise au point (et désolé pour le léger HS)

Askelon qui milite pour la protection du manini, espèce rare et captivante.

Dernière modification par Askelon (Le 24/06/2009, à 15:52)

#459 Le 24/06/2009, à 15:55

Snake046

Et le plus marrant, c'est que c'est lui qui te demande de pas déformer ses propos lol !

Si Manini dit de tels bêtise c'est parce que ses connaissances de la situation actuelle ne vient que de discussions sur des forum. Il n'a absolument aucune conscience de comment fonctionne réellement le système informatique mondial. Pas plus qu'il ne sait comment fonctionne son propre PC.
Alors il se met à débiter n'importe quoi, avec une argumentation souvent foireuse...

Au moins ça nous donne matière a parler. De quoi parlerait-on sans Manini hein ?

Dernière modification par Snake046 (Le 24/06/2009, à 15:56)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#460 Le 24/06/2009, à 16:23

Nazebrock

Oui Snake et toi, tu as détiens la Vérité, tu as la Connaissance.

Personnellement, quand je te lis, il me vient plus à l'esprit la phrase suivante: "Il sort parfois de chez lui ce gars ?"
Les plus grosses âneries sur Windows je les ai lues chez toi. Pas chez lui. Et je te considère comme le Manini de Linux.

Concernant Manini (le seul vrai), je trouve personnellement que vous vous attachez plus a repérer ses fautes qu'à réfléchir sur les trucs véridiques qu'il pointe du doigt.

Je le redis: Manini ne dis pas QUE des conneries.

#461 Le 24/06/2009, à 16:28

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Nazebrock a écrit :

Sûrement, oui, mais là, ça ne me vient pas trop à l'esprit... Si tu pouvais donner des sources ou des exemples de messages constructifs ou documentés de sa part, ça pourrait peut-être me permettre de ne pas le considérer comme un troll.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#462 Le 24/06/2009, à 16:29

Askelon

Certes ; mais le problème, c'est qu'il dit tellement de conneries qu'elles noient le peu de trucs intelligent qu'il faire remarqué hmm

A titre d'exemple, je n'arrive pas à retrouver une seule remarque inédite, intelligente et vraie qu'il ait fait sur GNU/Linux... cela dit si tu en as (ou lui même, sait-on jamais) sous la main je suis preneur.

EDIT: pwned par superpapalolo ^^

Dernière modification par Askelon (Le 24/06/2009, à 16:29)

#463 Le 24/06/2009, à 17:03

ilcorseronero

superpapalolo a écrit :
Nazebrock a écrit :

Sûrement, oui, mais là, ça ne me vient pas trop à l'esprit... Si tu pouvais donner des sources ou des exemples de messages constructifs ou documentés de sa part, ça pourrait peut-être me permettre de ne pas le considérer comme un troll.

attend, je ne retrouve plus le lien sur KomainSaMarchPointKom,
dès que je le retrouve je transmets

#464 Le 24/06/2009, à 17:38

Snake046

Nazebrock a écrit :

Personnellement, quand je te lis, il me vient plus à l'esprit la phrase suivante: "Il sort parfois de chez lui ce gars ?"

Pitié, pitié... roll

Les plus grosses âneries sur Windows je les ai lues chez toi. Pas chez lui. Et je te considère comme le Manini de Linux.

Mais qui à dit que Manini ne disait que des conneries ?
Si tu veux savoir, tu as ton côté Manini toi aussi : tu ne lis que ce que tu veux bien lire.

Et j'ai dit quoi comme conneries à propos de Windows ?!
Je n'en parle pas très souvent alors il doit pas y en avoir tant que ça.
J'en vois bien quelques unes mais des aussi graves que ça aucune.

Concernant Manini (le seul vrai), je trouve personnellement que vous vous attachez plus a repérer ses fautes qu'à réfléchir sur les trucs véridiques qu'il pointe du doigt.

Tu fais exactement la même chose avec "nous".
Quand Manini dit quelque chose de juste, on l'approuve. Il y a de très nombreux commentaires positifs sur certains de ses propos également, et j'en ai moi-même fait.

#465 Le 24/06/2009, à 20:06

Nazebrock

ilcorseronero a écrit :
superpapalolo a écrit :
Nazebrock a écrit :

Sources

#466 Le 24/06/2009, à 21:26

PPdM

bonsoir
je viens de lires les dernières pages, en diagonales je l'avoue,
je voudrais vous poser un question collective.Vous voyez combien de pc et de réseaux par an pour être, tous les pro comme les anti tous ce que vous voulez, aussi affirmatif ,aussi catégoriques sur vos opinions.
@Manini pourquoi crois tu qu'une SSII internationale  paye un gars comme moi pour superviser les passage de 40 postes de travail en SP3 pendant 5jours.
@aux autres,
la première chose au que je fais quand j'ai fini mon boulot c'est de fermer win et de passer sous Linux.
Cela ne m'empêche pas de voir  que, comme toute création humaine, cela n'est pas parfait, et il serait bien que les développeurs de Linux s'inspirent de certaines fonctionnalités de win ou  de Macos

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#467 Le 24/06/2009, à 21:49

Snake046

Cela ne m'empêche pas de voir  que, comme toute création humaine, cela n'est pas parfait, et il serait bien que les développeurs de Linux s'inspirent de certaines fonctionnalités de win ou  de Macos

Sûr il n'est pas parfait.

Ça ne justifie pas qu'on vienne nous traiter de bidouilleurs qui s'installent GNU/Linux parce qu'ils aiment être dans la merde pourtant.
Je sais pas vous mais moi je l'utilise pas pour ça.

C'est être borné de considérer que GNU/Linux n'a absolument aucune chance de satisfaire un utilisateur de base... limite que c'est un OS réservé à un informaticien. Il y en a beaucoup des informaticiens parmi nous là ?

#468 Le 24/06/2009, à 22:00

compte abandonné

Nazebrock a écrit :

J'sais pas si il détient la vérité, mais du moins il est plus proche de celle ci que manini j'ai l'impression.

Heureusement qu'il ne dit pas que des conneries, sinon le troll ne tiendrait pas.

Et puis Windows à bien quelques qualités, mais c'est pas ce que je retrouve la plus souvent dans les arguments de manini... Qui aime bien réfléchir sur du vent, comme comparer "l'ergonomie" qui est un concept relatif à l'utilisateur : par exemple, je préfère l'ergonomie Gnome (mais la vitesse de XCFE et la compatibilité avec les jeux de Windows).

Edit : je ne suis pas informaticien, je ne sais pas programmer en C, en bash ou autre... Mais j'aime la console, c'est grave docteur?

Dernière modification par jamais content (Le 24/06/2009, à 22:01)

#469 Le 24/06/2009, à 22:07

PPdM

jamais content a écrit :
Nazebrock a écrit :

J'sais pas si il détient la vérité, mais du moins il est plus proche de celle ci que manini j'ai l'impression.

Heureusement qu'il ne dit pas que des conneries, sinon le troll ne tiendrait pas.

Et puis Windows à bien quelques qualités, mais c'est pas ce que je retrouve la plus souvent dans les arguments de manini... Qui aime bien réfléchir sur du vent, comme comparer "l'ergonomie" qui est un concept relatif à l'utilisateur : par exemple, je préfère l'ergonomie Gnome (mais la vitesse de XCFE et la compatibilité avec les jeux de Windows).

Edit : je ne suis pas informaticien, je ne sais pas programmer en C, en bash ou autre... Mais j'aime la console, c'est grave docteur?

idem pour moi
d'abord c'est quoi un informatic(h)ien?
Manini? on est pas sorti de l'auberge!!!:P:lol:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#470 Le 24/06/2009, à 22:48

ilcorseronero

Nazebrock a écrit :
ilcorseronero a écrit :
superpapalolo a écrit :

Sources

pas fiable comme source pour les 2Otaupiens

On ne se fie qu'à KomainSaMarchPointKom
d'après le grand statautopien

#471 Le 25/06/2009, à 01:42

Days

Grand_Grunt a écrit :

De toute façon, la plateforme ARM pour les netbooks c'est mort, tant que les bouses propriétaires auxquelles les gens sont habitués ne seront pas portées dessus:
- Microsoft Windows,
- Adobe Flash.

En fait, ils se passeront plus facilement de Windows que de Flash (ah, faut pas le dire, pardon pardon, on est sur le forum de "Windows saymal mais Flash saybien car satourne sous ubuntu", désolé je le referai plus, Imothep big_smile)

J'ai cru lire quelque part que Flash allait etre porté sur ARM.. (la flemme de chercher le lien)

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#472 Le 25/06/2009, à 21:04

andso

Askelon a écrit :

A part un ou deux autres que j'ai du oublié, dès qu'il s'écarte de ça il se plante, comme le coup de synaptic où il voulait nous faire croire que synaptic est un truc pas du tout intuitif (il aime ce mot) sous prétexte qu'en tapant «libdcs2» il ne trouve pas «libdvdcss2». La croix et la bannière pour lui faire admettre son erreur, et quand il l'admet, il tente un rattrapage en prétendant que la recherche par mot-clé n'existe pas, ni les screenshot des applications, ce qui est encore faux.

En résumé, dès qu'il sort de son schéma bien établis, il se vautre. C'est un peu pour ça que j'essaie de le pousser plus loin, qu'il cherche un peu, sorte de vrais arguments, parce que finalement parfois, il ne le fait pas exprès, mais il aide. Suite à sa démonstration d'ignorance de synaptic, j'ai découvert comment devenir traducteur, et m'y mettrais dès septembre. Ah oui, d'ailleurs, ça c'était un truc nickel pour descendre synaptic : la plupart des descriptions des paquets sont encore en anglais... mais bon, comme il n'a pas du utiliser Ubuntu plus de quelques heures ces derniers mois, il ne pouvait pas savoir.

Voilà pour la petite mise au point (et désolé pour le léger HS)

Askelon qui milite pour la protection du manini, espèce rare et captivante.

j' aime ce trait qui caractérise son os préféré! (je le verrais bien avec des cheveux bleus)

Sinon, j' avais lu Grand_grunt parler de ARM et d' un tout gnu sur notebook, et quid?

# Être ou ne pas être... ?
ou pas.

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#473 Le 25/06/2009, à 21:09

NooP

andso a écrit :

# Être ou ne pas être... ?
ou pas.

Tout le monde entend, lit, dit et écrit :

To be or not to be, that is the question.

Que l'on peu traduire par :

Être ou ne pas Être, voilà la question.

Mais cela s'écrit comme cela :

To be or not ?
To be ! That is the question !

Et se traduit comme suit :

Être ou pas ?
Être ! Cela est la question !

Dernière modification par NooP (Le 25/06/2009, à 21:37)

#474 Le 25/06/2009, à 21:37

andso

hérésie: manini a raison quelque part: gnu/linux est perfectible, et le modèle communautaire n' est pas la panacée en terme d' efficacité (cf mac ou la notion de projet établi (en terme financier aussi) sert de feuille de route), mais chacun met la main à la pâte, et surtout, quelle tranquilité d' esprit.

Ubuntu plus lent que Vista?:
j' ai déjà "gueuler" (cf mon pied de page) pour améliorer les choses, mais pour avoir re"goûter" du windows récemment (et ben beurk: les cauchemars revenaient), et j' ai recompris le pourquoi du bonheur: liberté, égalité, participation.

Et merci NooP pour ton rebondissement.

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#475 Le 25/06/2009, à 21:42

NooP

Faudrait jamais laisser crever un vilain troll poilu, surtout quand ça peux cultiver au passage wink

Dernière modification par NooP (Le 25/06/2009, à 21:44)