Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2009, à 04:00

Cymoud

Combler Wine pour ressembler à XP

Bonjour, il s'agit de mon premier message sur ce forum mais pas de ma première utilisation d'Ubuntu.
Je demande votre aide car il y a pas mal de temps, j'avais installé Wine et j'avais trouvé un programme ou un script graphique sur Internet qui me permettait de configurer Wine tout bien comme il faut en y ajoutant les polices de Windows XP, les bases de registre plus complètes, le thème de XP (il téléchargeait tout je crois) et tout un tas de choses qui faisaient que Wine ressemblait beaucoup plus à XP et me permette de lancer des programmes qui plantaient avec le Wine d'origine.

Le problème c'est que je n'ai aucun souvenir du nom de ce programme. J'ai un Windows XP donc ça ne me dérange pas d'y récupérer des fichiers.

Donc si quelqu'un d'entre vous connaît un programme dans ce genre qui ajoute à Wine ce qu'il faut pour se rapprocher d'un XP normal, ou s'il y a une astuce toute bête pour le faire manuellement comme copier des dossiers d'un XP installé par exemple, ça serait le bienvenu.

Merci de votre aide.
Cymoud

#2 Le 11/03/2009, à 04:57

Pacifick_FR42

Re : Combler Wine pour ressembler à XP

Le but d'utiliser Linux, c'est... d'utiliser Linux, pas w$ !
Il existent sous Linux une multitude de softs qui remplacent largement w$, si tu veux vraiment avoir un environnement à la XP, utilises XP ou bien virtualbox avec une install de w$ XP... (ce qui revient presque au même).

#3 Le 03/06/2009, à 22:20

Cymoud

Et bien c'est ce que j'ai fais, j'ai émulé un XP. Si je m'intéresse à utiliser des programmes Micro$oft sur Linux c'est parce que non, il n'existe pas des équivalent pour tous les programmes... J'utilise souvent Dreamweaver qui me permet d'envoyer automatiquement les fichiers modifiés par FTP, et surtout pour les jeux. Je suis sur Debian depuis mon dernier message ici et si ta solution pour jouer c'est de repasser à XP, ta publicité pour Linux n'est pas si efficace que ça tongue Ça serait génial si Wine se développait d'avantage pour la compatibilité avec Windows, je sais qu'il ne suffit pas de le demander, j'y participerais bien mais je suis plutôt Java moi, je suis nul en C aussi dur. Ça serait quand même génial de pouvoir utiliser n'importe quel programme Windows sous Linux ou au moins les plus utilisés, comme ça au moins, plus aucune excuse pour repasser à Windows. Quelque chose m'a franchement déçu sur Ubuntu comme sur Debian, et à mon avis tous les OS sous Gnome, c'est que j'en fais une utilisation intensive sur mon ordi en x64 et avec virtualbox et la programmation que je fais, dés qu'un processus monopolise le CPU, tout l'environnement devient lent et ne répond plus... Il n'y aurait pas une solution pour éviter que les programmes comme virtualbox ou autre puisse figer le bureau Gnome ?
Bonne journée tongue

#4 Le 03/06/2009, à 22:32

Darunia

C'est la foire aux trolls ce soir ?

#5 Le 04/06/2009, à 09:16

rpj

Play On Linux:
http://www.playonlinux.com/fr/

La ligne de commande UNIX devrait être obligatoire dès la maternelle ! :-)
Debian, XFCE,  FF, .
Android dev (éternel débutant)

#6 Le 04/06/2009, à 12:06

bsod

je connais pas d'amelioration wine, peut etre qu'en passant par cedega ou un autre log semblable peut aider...
cependant, je pense que l'ideale serait de porter les log sous nux et non pas de les emuler en win, y'a deja beaucoup d'applications alternative sur nux.
dans ton cas, tu serait pas mieux de faire un dual boot?
je sait que c'est fatiguant de rebooter surtout que je n'utilise plus qu'un logiciel sous win et quelques jeux.

#7 Le 11/06/2009, à 16:26

Pacifick_FR42

...sans commentaire...

#8 Le 25/06/2009, à 03:00

Cymoud

Pacifick_FR42 a écrit :

...sans commentaire...

Quelle ironie, laisser un commentaire pour ne pas en faire...

Je préfère encore me passer de Windows que de gérer 2 OS distincts séparés par un reboot, je n'éteins que rarement mon PC.
Merci pour vos réponses smile

#9 Le 25/06/2009, à 03:09

Qid

Darunia a écrit :

C'est la foire aux trolls ce soir ?

lol
bon bref ... un linux pour utiliser des prog windows ... ... mouai ...
et des progs pas franchement recommendable en plus
des programme ftp sous linux il y en a des milles et des 100 ...
bref comme toutes les personne qui abborde le sujet windows ici
tu prend un gros risque Cymoud ...
il vaudrait mieu que tu le virtualise completement oui
ça à la limite ça passe un peu mieu

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#10 Le 25/06/2009, à 07:41

Brunod

Garde un dual boot; tu n'as, au vu de ta description de tes besoins, pas vraiment besoin de linux, mais plus de xp pour les jeux et autres programmes dont tu n'as pas trouvé d'équivalent. Alors se casser la tête pour transformer linux à n'utiliser et se comporter que comme du windows, autant se passer de linux alors.

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis