Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2009, à 01:32

Torajio Bangani

Carte graphique qui stoppe net après un temps

Bonsoir à tous big_smile !

Cela fait quelques temps que, sur mon bureau, traîne le Live CD d'Ubuntu 9.04, reçu par la Poste il y a de ça un bon mois. De plus, sur mon bureau virtuel, le fichier ISO d'Ubuntu 9.04 64bits attend d'être gravé et lancé.
Je sauvegarde donc mes données persos, puis grave cette image. Aucune erreur pendant la gravure, j'éteins et je boot sur le CD. Aucune erreur dans le CD. Génial ! Je lance l'installation.
Et là, c'est le "drame" : au bout de quelques instants (aux environs de 15%), mon écran s'éteint :
"No input signal". Oups.
J'attends une petite heure pour être sûr que tout soit installé, je reviens, et je reboot à l'arrache. J'arrive devant l'écran de connexion, je rentre mes identifiants, j'arrive au bureau, tout est ok. "Ce n'était qu'un incident passager", me dis-je. Et c'est trente secondes après que mon écran me joue le même tour...

Voilà donc le problème : après un certain, mon écran ne reçoit plus de signal, et me laisse donc devant un écran noir.
De plus, plus j'attends avant de relancer le système, plus l'écran reste allumé longtemps après le démarrage.

J'ai temporairement réinstallé Ubuntu 8.04, version sur laquelle l'écran tient plus longtemps allumé, mais finit toujours par s'éteindre.

Mon PC est assez jeune (à peine plus d'un an), et le matériel qui va avec aussi, par conséquent.

Pensez-vous que cela vient de l'écran lui-même (qui, lui, date un peu) ? Ou de la carte graphique/son ventilateur (poussières, ...) ?
Je pourrais vérifier les deux situations, mais je préfèrerais éviter de rapatrier l'écran des voisins ou d'annuler la garantie de mon PC en l'ouvrant si ce n'est pas nécessaire big_smile !

NB : Dans tous les cas, je suis près à faire ce qu'il faut pour récupérer mon PC, j'ai du mal à travailler sans mes données persos hmm ...

Dernière modification par Torajio Bangani (Le 01/07/2009, à 23:38)

#2 Le 26/06/2009, à 07:30

toitoinebzh

Re : Carte graphique qui stoppe net après un temps

salut
c'est pas la mise en veille

#3 Le 26/06/2009, à 14:28

Torajio Bangani

Non, car l'écran ne se rallume plus après, et que l'activité clavier/souris ne change rien au fait qu'il s'éteigne...

#4 Le 29/06/2009, à 20:47

Torajio Bangani

Après vérification, je ne risque pas de faire sauter la garantie en ouvrant le PC : elle a expiré.
Symptôme : après un certain temps, l'écran ne reçoit plus de signal.
Donnée(s) : lorsque l'écran s'éteint, le ventilateur de la carte graphique s'arrête.
Diagnostic : la carte graphique se coupe brusquement au bout d'un moment.

Vous pensez que la CG se coupe par mesure de sécurité contre une éventuelle surchauffe ? Ceci expliquerait que plus long est le temps de repos (refroidissement), plus long est le temps où elle reste en marche après démarrage...
Ce qui me fait peur, c'est que le problème est survenu pendant l'installation d'Ubuntu 9.04 ; il n'y avait aucun problème avant que je mette le Live CD dans la tour hmm .

#5 Le 30/06/2009, à 11:21

Torajio Bangani

Je confirme, c'est bien une surchauffe.
J'ai complètement dépoussiéré l'intérieur de la tour, afin que les ventilos fonctionnent de manière optimale. Ensuite, j'ai braqué un ventilateur extérieur assez puissant sur la CG.

Résultat : j'ai eu un PC fonctionnel pendant près d'une heure, au lieu de quelques minutes. L'écran s'est éteint quelques secondes après que je me sois levé, déplaçant accidentellement le ventilateur...

J'ai retenté l'expérience "à chaud", mais cette fois, la CG s'est arrêtée au bout d'une demi-heure, sans que je touche au ventilateur...

#6 Le 01/07/2009, à 23:44

Torajio Bangani

Up ?
Pour le moment, la seule solution que je vois, c'est de changer la CG. Ça ne m'enchante pas trop, vu que celle que j'ai en rab' est moins puissante que celle actuelle...

J'essaierai ça dès que je l'aurai récupérée, et je vous ferai savoir si le problème est résolu wink .

#7 Le 02/07/2009, à 11:30

les_marques

reste la solution de retravailler la ventilation de la bécane ... mais là , ça dépend du boitier dans lequel tout est monté ....

érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

#8 Le 03/07/2009, à 22:06

Torajio Bangani

Je commence à le penser aussi. La CG actuelle ressemble en tout point à celles que j'ai déjà vues et démontées, à l'exception d'un détail : deux petits câbles la relient à la carte mère. Bien évidemment, la seule solution pour changer de CG est donc de les enlever mad .

En gros, je suis bloqué avec une CG bugguée. Me reste plus qu'à envoyer la tour en réparation.

#9 Le 04/07/2009, à 11:49

Scorpio49

j'ai le même problème que toi mais moi cela se passe sous ubuntu même sur le live cd mais un jour après l'installation l'ordinateur marchais convenablement plus de plantage CG tous roule pour le mieux cool

Mais voila G décider de réinstaller windows donc G retransformer ma partition ubuntu en non-alloué tous va bien je commence a réinstaller windows

Boumm plantage j'attends pour qu'il finisse , je rallume je commence la 2eme partie de l'installation windows qui marche a la perfection " très content ".

Mais voila je rentre sous winXp et voila au bout a 10-15 min ma CG plante de nouveau

J'ai une Nvidia 8600GTS

Voila  help S.V.P  ma carte graphique est récente donc S.V.P je ne veut pas la changer 

merci d'avence

Linux en force...

#10 Le 05/07/2009, à 16:33

Scorpio49

Bonjour je pense avoir trouver la solution a mon problème

voila j'ai inséré le CD-live ubuntu et je suis aller dans système > préférence > affichage et la fréquence de rafraichissement  était a 85 Ghz sur mon ordinateur " c'est énorme " donc je lès baisser à 60 Ghz

voila

je te tien au courent des dernières  nouvelles

Cordialement

Linux en force...

#11 Le 05/07/2009, à 17:36

Torajio Bangani

J'ai essayé de mon côté ; la fréquence était par défaut à 75, je l'ai baissée à 60, mais ça n'a rien changé, la CG s'est éteinte au bout d'un temps.

#12 Le 06/07/2009, à 19:46

Scorpio49

quel est ta cart graphique ? Nvidia car j'ai le même probleme qui est revenue xD apres  et je suis aprtie sur la vois du pilot cart graphique qui ne la reconais pas.

Linux en force...

#13 Le 09/07/2009, à 14:19

Torajio Bangani

C'était une Nvidia dernière génération (qui n'est plus la dernière maintenant, d'ailleurs). Mais maintenant, la tour a été envoyée en réparation, car encore sous garantie.
Je demanderai plus d'infos sur le problème qu'il y avait quand on me la rendra, et je les posterai ici au besoin.

#14 Le 09/07/2009, à 22:34

Scorpio49

Bas je j'ai résolue le probleme en metan a jour mes pilotes sous ubuntu tous amrche pour le mieux aujourd'ui

Linux en force...

#15 Le 19/07/2009, à 15:46

Torajio Bangani

J'avais tenté le coup moi aussi, mais ça n'a rien changé. Et ça n'a plus vraiment de rapport direct avec Ubuntu, étant donné que même en restant sur le BIOS, la CG finissait par s'éteindre.