Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2009, à 21:52

jon207

Unionfs facile sous Nautilus

Bonjour,

J'ai créé une petite extension pour Nautilus permettant de définir via la fenêtre des propriétés d'un dossier une liste de dossiers dont le contenu doit s'afficher à l'intérieur du dossier. Cela utilise fuse-unionfs et mémorise la liste des dossiers affichés dans un dossier, ainsi à chaque lancement de session les montages sont effectués automatiquement.

Cela permet d'organiser facilement ses données, par exemple en faisant en sorte que le contenu d'un dossier "vidéos" situé sur sa clé USB s'affiche dans le même dossier que les vidéos stockées en local.

Plus de détails ici: http://www.daemontux.org/?q=node/42


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 26/06/2009, à 22:22

sam7

Re : Unionfs facile sous Nautilus

ton idée semble être intéressante, peux-tu nous en dire ici un peu plus ? merci


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#3 Le 26/06/2009, à 23:38

jon207

Re : Unionfs facile sous Nautilus

sam7 a écrit :

ton idée semble être intéressante, peux-tu nous en dire ici un peu plus ? merci

Ben oui mais quoi précisément ?


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 27/06/2009, à 00:06

sam7

Re : Unionfs facile sous Nautilus

il y avait bien une question sans réponse posée par Goshu, mais Zanko y a répondu...

sinon, à quand une version "stabilisée" avec les quelques fonctionnalitées supplémentaires ...?
... éventuellement inclus par défaut dans ubuntu ?

moi qui ait un multiboot sur 3 Disques Durs comportant chacuns plusieurs partitions, ça serait pratique...
... il faudrait voir également du coté des permissions des différents répertoires "folder A" & "folder B" pouvant être dans 2 distributions différentes et dans des sessions ayant un  numéro différent...
(voilà donc des fonctionnalitées supplémentaires à prendre en compte)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#5 Le 27/06/2009, à 00:19

jon207

Re : Unionfs facile sous Nautilus

Pour la prochaine version ça dépend de ma motivation mais ça devrait pas être long.
Quand à une inclusion dans les dépôts Ubuntu, je ne peux répondre, il faudrait qu'un packageur Debian tombe dessus et ait envie de faire un paquet (par contre pour la prochaine version je vais essayer de fournir un .deb ce sera déjà plus pratique).


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#6 Le 27/06/2009, à 22:04

sam7

Re : Unionfs facile sous Nautilus

et tant qu'on y est, pourquoi ne pas l'inclure dans cette distribution, variante d'ubuntu réalisée par une de mes connaissance :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=326539

qu'en dis-tu ?

Dernière modification par sam7 (Le 27/06/2009, à 22:08)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#7 Le 28/06/2009, à 11:26

jon207

Re : Unionfs facile sous Nautilus

J'en dis que c'est aux packageurs des distribs de choisir ce qu'ils mettent dedans et donc que c'est à eux de voir... C'est donc plutôt à ta connaissance que tu peux suggérer cela, moi je n'y peux rien.


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#8 Le 28/06/2009, à 13:42

l e . n o x

Re : Unionfs facile sous Nautilus

Bonne idée jon207, il y a du bon en chaqu'un même en "Se7en - M$".
Il me tarde de tester la version "lecture/ecriture" big_smile

Bonne continuation


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#9 Le 28/06/2009, à 13:58

spatz

Re : Unionfs facile sous Nautilus

Très bonne initiative jon207. smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 08/07/2009, à 18:02

jon207

Re : Unionfs facile sous Nautilus

Je viens de publier la nouvelle version, qui permet de choisir la branche dans laquelle sont créés les nouveaux fichiers et qui surveille l'apparition des branches à monter qui étaient absentes lors du lancement de la session (par exemple parce qu'elles sont sur un disque externe qui n'était pas branché).

Plus d'infos
Paquet deb et tarball
Tracker (pour rapporter les bugs, demander des nouvelles fonctionnalités)


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." -- Albert Einstein

Hors ligne

#11 Le 08/07/2009, à 20:50

sam7

Re : Unionfs facile sous Nautilus

ok, je testerais prochainement, merci de l'info


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne