#1 Le 16/04/2009, à 16:53
- angus34
installer u.b funkeys avec wine
salut a tous ..
mon petit neuveu s'est fait offrir u.b.funkeys pour pc ,mais le probleme c'est qu'il n'a pas de pc,alors il est venu chez moi pour l'essayer, autre probleme , je suis sur ubuntu et fedora , donc comme le cd d'install n'est prevu que pour windows je voudrais essayer avec wine mais comment faire ?? merci!!!
en fait je cherche comment configurer wine un tuto bien explique!!
Dernière modification par angus34 (Le 16/04/2009, à 17:18)
UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!
#2 Le 19/04/2009, à 17:29
- Calimo
Re : installer u.b funkeys avec wine
Salut,
Wine s'installe en faisant
apt-get install wine
dans une console, ou via synaptic.
Ensuite, dans nautilus, tu double-cliques simplement sur l'icône du .exe du programme sur le CD, ou bien en console tu démarres en faisant (par exemple)
wine programme.exe
(en remplaçant programme.exe par l'exécutable correspondant).
Pour un tuto détaillé c'est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/wine
#3 Le 19/04/2009, à 18:29
- angus34
salut Calimo.
C'est ceci que je ne comprend pas trop..
Naviguer jusqu'à l'emplacement de cette application et sélectionnez-la. Le menu déroulant plus bas vous permet de choisir la version de Windows que Wine sera chargé d'interpréter. Les changements que vous ferez aux onglets Bibliothèques et Affichage ne concerneront également que l'application en question.
Lapplication en question c'est ub.funkeys??
UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!
#4 Le 27/06/2009, à 16:54
- cuistot
Bonjour à tous
je suis sidéré de voir que même un jeu de base bon marché "made in china" trouve un écho sur le forum ubuntu.
bravo.
je suis dans le même pétrin que vous, mon fils vient de se faire offrir un jeu "ub funkeys" qui fonctionne exclusivement sur windows, mais tous les ordinateurs de la maison fonctionne avec ubuntu.
j'ai déjà installé wine pour visionner des vidéos sur le net mais je n'arrive pas à installer le jeu.
j'ai essayé avec la commande win programme.exe et avec nautilus mais j'ai toujours un même message d'erreur.
j'ai aussi essayé avec les autres ordinateurs de la maison sans succès.
il n'y a pas d'urgence masi sait on jamais ???
merci pour le coup de main
pascal
texte à méditer: Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue. Alphonse Allais