Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 26/06/2009, à 23:37

Snake046

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

hérésie: manini a raison quelque part: gnu/linux est perfectible, et le modèle communautaire n' est pas la panacée en terme d' efficacité (cf mac ou la notion de projet établi (en terme financier aussi) sert de feuille de route), mais chacun met la main à la pâte, et surtout, quelle tranquilité d' esprit.

Manini ne dit pas que GNU/Linux est perfectible.
Manini dit que GNU/Linux est moins parfait que les autres OS. C'est autre chose tongue ! Il ferait l'un il serait constructif, il fait l'autre c'est un troll.

Faudrait jamais laisser crever un vilain troll poilu, surtout quand ça peux cultiver au passage

N'empêche que j'aimerais bien voir une source moi sad !
Parce que Wikipédia il dit :

Wikipédia a écrit :

To be or not to be: that is the question:
Whether it's nobler in the mind to suffer
The slings and arrows of outrageous fortune
Or to take arms against a sea of troubles,
And by opposing end them

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#477 Le 27/06/2009, à 00:07

ours.des.carpates

NooP a écrit :

Tout le monde entend, lit, dit et écrit :

To be or not to be, that is the question.

Que l'on peu traduire par :

Être ou ne pas Être, voilà la question.

Mais cela s'écrit comme cela :

To be or not ?
To be ! That is the question !

Et se traduit comme suit :

Être ou pas ?
Être ! Cela est la question !

Faux, voici une source :

http://en.wikipedia.org/wiki/To_be,_or_not_to_be#cite_note-0

En voici une autre de wikisource

http://en.wikisource.org/wiki/The_Tragedy_of_Hamlet,_Prince_of_Denmark/Act_3

Hamlet
    To be, or not to be: that is the question:
    Whether 'tis nobler in the mind to suffer
    The slings and arrows of outrageous fortune,

(Je prends la discussion en court)

Dernière modification par ours.des.carpates (Le 27/06/2009, à 00:08)

#478 Le 27/06/2009, à 21:51

PPdM

pour relancer le sujet , parce que  chequespire j'en ai rien a faire, et de toute façons cela ne vaut pas Victor Hugo ou Dumas père et fils(troll e puissance!!!!:lol:),
Manini aujourd'hui on m'a encore supplié de virer cette merde de Vista (dixit)
pour des raisons pro, c'est un xp que j'ai mis a la place, putaing!!! c'est long a faire!!!:Dé

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#479 Le 27/06/2009, à 22:08

philarmonie

pierguiard a écrit :

putaing!!! c'est long a faire!!!:D

Oui je te plains. Combien d'heures ? Combien de redémarrage ?

#480 Le 27/06/2009, à 22:20

PPdM

@philarmonie
quand on aime on compte pas  cela est mesquin!!!!:lol::lol:

comme dhab environ 5 heures pour qu'il soit prêt a travailler
contre a peine plus d'une heure pour un Jaunty prêt a produire  (installation équivalente bien entendu)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#481 Le 27/06/2009, à 22:25

anonym_user

pierguiard a écrit :

@philarmonie
quand on aime on compte pas  cela est mesquin!!!!:lol::lol:

comme dhab environ 5 heures pour qu'il soit prêt a travailler
contre a peine plus d'une heure pour un Jaunty prêt a produire  (installation équivalente bien entendu)

Oui mais si t'es payé à l'heure... lol

#482 Le 27/06/2009, à 22:30

PPdM

non c'est forfaitaire!!!:(

#483 Le 28/06/2009, à 09:16

ilcorseronero

pierguiard a écrit :

pour relancer le sujet , parce que  chequespire j'en ai rien a faire, et de toute façons cela ne vaut pas Victor Hugo ou Dumas père et fils(troll e puissance!!!!:lol:),
pour des raisons pro, c'est un xp que j'ai mis a la place, putaing!!! c'est long a faire!!!:Dé

c'est comme un bébé, c'est long mais après tu es content

lol

powertroll

#484 Le 28/06/2009, à 14:12

PPdM

ilcorseronero a écrit :
pierguiard a écrit :

c'est comme un bébé, c'est long mais après tu es content

lol

powertroll

non c'est plutôt comme quand  tu est constipé, c'est dur mais après cela soulage!:lol:

#485 Le 30/06/2009, à 19:19

andso

il doit falloir une chasse d' o.s. libre pour évacuer le tout?

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#486 Le 30/06/2009, à 23:08

Nazebrock

Today j'ai du installer un XP: arrachage de cheveux avec ces pilotes à la con.
Avec un Vista, ca aurait été plié en 5 minutes.

Tu vois Pierguiard, comme quoi, chacun y trouve son compte.

Le truc amusant c'est que tout le monde s'accorde pour dire que Seven c'est de la balle alors que concrètement, sous le capot c'est plus ou moins kif kif que Vista mais y'a juste un remaniage au niveau graphique. Forcément, pour le péquin moyen, avec une barre des tâches remaniées ca change tout.

Niveau ressources utilisées, c'est pareil que Vista, si ce n'est peut être un peu plus mais avec Seven ca gêne personne. Etrangement.

Au niveau des GPO sur AD, ca va être le même bordel avec un parc XP - Seven qu'avec un parc XP - Vista mais là encore ca gêne personne.

Ca m'éclate. Chez MS au final c'est des brutes du marketing. "Tu veux pas de Vista ? Bah, je te change le nom, ca te va ? Oui ? vendu !"

J'oubliais encore les trous de cul qui crachent sur Vista mais qui installent en fanfaronnant un superbe MS server 2008... qui est un Vista version serveur (et avec un noyau identique) et avec une interface graphique à la Win 98.

Parfois, je dois dire que je ne comprend pas la race humaine.

Dernière modification par Nazebrock (Le 30/06/2009, à 23:17)

#487 Le 30/06/2009, à 23:24

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Nazebrock a écrit :

Le truc amusant c'est que tout le monde s'accorde pour dire que Seven c'est de la balle

Ha bon... jamais entendu dire ça encore.

Nazebrock a écrit :

Souvent plutôt non ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#488 Le 30/06/2009, à 23:25

PPdM

sincèrement vista/ seven  j'ai pas trop vu la différence
toujours aussi lourd et lent sur une petite conf!
bon j'ai pas trop eu les temps de creuser ,mai vu ce que j'ai lu cela ne vas pas être triste a installer en entreprise!!!!!!!!!!!:lol::lol:

#489 Le 01/07/2009, à 00:21

Days

Nazebrock a écrit :

Today j'ai du installer un XP: arrachage de cheveux avec ces pilotes à la con.
Avec un Vista, ca aurait été plié en 5 minutes.

Tu vois Pierguiard, comme quoi, chacun y trouve son compte.

Le truc amusant c'est que tout le monde s'accorde pour dire que Seven c'est de la balle alors que concrètement, sous le capot c'est plus ou moins kif kif que Vista mais y'a juste un remaniage au niveau graphique. Forcément, pour le péquin moyen, avec une barre des tâches remaniées ca change tout.

Niveau ressources utilisées, c'est pareil que Vista, si ce n'est peut être un peu plus mais avec Seven ca gêne personne. Etrangement.

Au niveau des GPO sur AD, ca va être le même bordel avec un parc XP - Seven qu'avec un parc XP - Vista mais là encore ca gêne personne.

Ca m'éclate. Chez MS au final c'est des brutes du marketing. "Tu veux pas de Vista ? Bah, je te change le nom, ca te va ? Oui ? vendu !"

J'oubliais encore les trous de cul qui crachent sur Vista mais qui installent en fanfaronnant un superbe MS server 2008... qui est un Vista version serveur (et avec un noyau identique) et avec une interface graphique à la Win 98.

+1 ! j'ai lu vite fait un test dans l'OI de ce mois ci, c'est kiff-kiffe avec vista SP2..

MS a mis le paquet sur la com.. (ils doivent apprendre d'Apple surement)

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#490 Le 01/07/2009, à 00:39

Snake046

C'est sûr qu'ils ont très bien réussit leur com', alors qu'ils ont dit *n'importe quoi* !
Moi j'ai tout entendu : avant de tester les gens disaient "Waaah Seven ça va déchirer", après ça c'est un peu calmé, et ces derniers temps quand je dis que je vais peut-être tester on me file un cd d'XP big_smile !

C'est dommage, ils ne dupent peut-être pas tout le monde, mais les gens, les vrai gens sont déjà faits comme des rats.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#491 Le 01/07/2009, à 04:58

sidarape

Euhh, non...! Seven est franchement mieux que Vista à mon avis et prend bien moins de ressources que ce dernier. Je l'ai testé sur un vieux pentium 4 et ça roulais niquel avec seulement 400 mo de mémoire utilisé sur 2 gb.

P.S À tout le monde, bienvenue en 2009! Les petites configs, on s'en fout. Les Intel Core 2 Duo sont sortis en 2006 et donc, il y a 3 ans ce qui est une éternité en informatique. Et le pentium 4, depuis 2000 donc...

Dernière modification par sidarape (Le 01/07/2009, à 05:08)

#492 Le 01/07/2009, à 06:41

manini

Snake046 a écrit :

C'est sûr qu'ils ont très bien réussit leur com', alors qu'ils ont dit *n'importe quoi* !

Bah partout sur le réseau on vante les mérites d'Ubuntu, c'est encore bien plus puissant que de la com' et c'est pas pour autant que ça décolle, mais je te l'accorde en ce qui concerne les distros Linux ils disent vraiment n'importe quoi et oublient souvent qu'il est aujourd'hui très facile d'essayer

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#493 Le 01/07/2009, à 06:49

manini

sidarape a écrit :

Euhh, non...! Seven est franchement mieux que Vista à mon avis et prend bien moins de ressources que ce dernier. Je l'ai testé sur un vieux pentium 4 et ça roulais niquel avec seulement 400 mo de mémoire utilisé sur 2 gb.

P.S À tout le monde, bienvenue en 2009! Les petites configs, on s'en fout. Les Intel Core 2 Duo sont sortis en 2006 et donc, il y a 3 ans ce qui est une éternité en informatique. Et le pentium 4, depuis 2000 donc...

te fatigues pas, ceux qui font ces critiques infondées n'ont pas vraiment essayé Vista déjà, alors donc ne parlons même pas de Seven..

il ignorent encore que l'intérêt de la RAM, c'est de l'utiliser quand on en a besoin, que de la RAM non utilisée, c'est de la RAM perdue, et des performances potentiellement moins bonnes qu'elles ne pourraient l'être, c'est un peu normal il n'y a pas d'équivalent du Superfetch sous Ubuntu par défaut, il y a bien quelque chose qui y ressemble dans ses dépôt mais c'est très fortement déconseillé, d'ailleurs ils n'en parlent même pas alors!..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#494 Le 01/07/2009, à 06:54

anonym_user

manini a écrit :

ceux qui font ces critiques infondées n'ont pas vraiment essayé Vista

Encore la théorie du complot ? T'as toujours pas consulté ?
En ce qui me concerne c'est un peu grâce à Vista, installé de base sur mon portable que j'ai installé Ubuntu, après 24 mois de bug et freeze en tous genre. C'est vrai que j'aurais pu essayer encore mais j'avoue avoir perdu patience après la nième MAJ où j'espérais encore que les choses s'améliorent. Si les entreprises sont restées à XP c'est bien parce que Vista c'est du caca.

Dernière modification par imhotep59 (Le 01/07/2009, à 06:55)

#495 Le 01/07/2009, à 06:55

makx

la dernière fois que j'ai vu un gars de mon entourage sous Seven, il m'a dit:
"Oui il est bien mais il est lent parce que je l'ai installé par dessus Vista et que il aurait fallu faire une nouvelle install"

Fedora <3

#496 Le 01/07/2009, à 07:47

Nazebrock

sidarape a écrit :

Je te l'accorde, Seven s'adapte. Je l'ai testé moi même sur une config ridicule, ca roule, mais quand tu as un PC de fou, le bougre fait son nid.

Makx: ben oui, faut être fou pour faire un upgrade.
Ca fonctionne mais c'est quand même chercher la misère.

Je dirais pareil d'Ubuntu mais je vais encore me faire lyncher....

Dernière modification par Nazebrock (Le 01/07/2009, à 07:49)

#497 Le 01/07/2009, à 08:10

makx

sidarape a écrit :

P.S À tout le monde, bienvenue en 2009! Les petites configs, on s'en fout.
Makx: ben oui, faut être fou pour faire un upgrade.

Hum, déjà, pour les peittes configs, on s'en fout pas. Tu serais étonné du nombre de gens qui veulent garder leur ancienne machine tout en restant à jour.

Ensuite, les upgrade d'ubuntu (qui ne fonctionnent jamais d'après certain ici) n'ont jamais fait ralentir le système (ou du moins pas autant)

Fedora <3

#498 Le 01/07/2009, à 08:19

manini

imhotep59 a écrit :
manini a écrit :

ceux qui font ces critiques infondées n'ont pas vraiment essayé Vista

Encore la théorie du complot ? T'as toujours pas consulté ?
En ce qui me concerne c'est un peu grâce à Vista, installé de base sur mon portable que j'ai installé Ubuntu, après 24 mois de bug et freeze en tous genre. C'est vrai que j'aurais pu essayer encore mais j'avoue avoir perdu patience après la nième MAJ où j'espérais encore que les choses s'améliorent. Si les entreprises sont restées à XP c'est bien parce que Vista c'est du caca.

T'as visiblement eu un souci alors, mais qui n'est pas intrinsèque à Vista, y'a des dizaines de millions de gens qui peuvent en témoigner, me semble donc qu'il t'appartient à toi de te remettre en cause en l'occurence

Et puis t'es sous Linux et tu me parles de perdre patience !!!

Sur un forum ou j'ai déjà vu le verbe "attendre" usé jusqu'à la moelle et conjugué à tous les temps ??

roger64 a écrit :

Aujourd'hui à 3h40
En clair, il faudra qu'ils attendent six mois...

Dernière modification par manini (Le 01/07/2009, à 08:22)

#499 Le 01/07/2009, à 08:37

manini

Nazebrock a écrit :

Niveau ressources utilisées, c'est pareil que Vista, si ce n'est peut être un peu plus mais avec Seven ca gêne personne. Etrangement..

d'aussi loin que je me souvienne, la 1ère chose que tu as faite était de virer le Superfetch de Vista avant de l'utiliser, alors évidemment tu as dû avoir une consommation de Ram comparable à Ubuntu mais avec des performances moindres qu'elles auraient dû être

l'opération me semble plus compliquée à faire sous Seven, peut être parce qu'on estime que c'est ridicule de faire des économies de Ram alors qu'on peut en disposer largement et à moindre coût et surtout que c'est 100 fois plus rapide qu'une mémoire paginée!

#500 Le 01/07/2009, à 09:22

Nazebrock

manini a écrit :
Nazebrock a écrit :

Niveau ressources utilisées, c'est pareil que Vista, si ce n'est peut être un peu plus mais avec Seven ca gêne personne. Etrangement..

d'aussi loin que je me souvienne, la 1ère chose que tu as faite était de virer le Superfetch de Vista avant de l'utiliser

Tu as vu ca où ???
J'adore superfetch.

Sans lui je me serais déjà pendu au démarrage de firefox...

@imhotep59: c'est vrai que là je dois plussoyer Manini.
A partir du moment ou tu subis 2 ans de bugs et de freezes, il faut se remettre en cause.

Si ca avait été le cas sur tous les Vista de la terre entière, tu penses pas que Microsoft aurait fait quelque chose ? Tu penses que c'est un comportement d'OS acceptable en entreprise ? Sincèrement ?

makx a écrit :

Ensuite, les upgrade d'ubuntu (qui ne fonctionnent jamais d'après certain ici) n'ont jamais fait ralentir le système (ou du moins pas autant)

C'est pas qu'elles fonctionnent jamais mais je ne fais que lire ce forum: à chaque nouvelle version, certains tentent l'upgrade et rapportent que ca ne fonctionne pas. Je ne me sens donc plus seul.
Il y a aussi les dires de ceux qui disent que ca fonctionne pendant 3-4 upgrades, mais qu'a force, ca coince et qu'une installe fraiche n'est pas plus mal.

Dernière modification par Nazebrock (Le 01/07/2009, à 09:37)