Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2009, à 20:45

Commandant

GIK - générateur de quizz

Bonjour à tous,

J'ai eu besoin pour réviser mes fiches de vocabulaire de faire un petit programme tout simple qui génère des questionnaires à partir de fiches simples. Les autres logiciels éducatifs étant trop lourds à mettre en place pour mes simples besoins.

Je ne suis absolument pas informaticien, je vous demande donc un peu d'indulgence sur la qualité du code. Cependant je suis très preneur de tout les commentaires constructifs que vous auriez.

Le code est disponible ici:http://sites.google.com/site/gikinstantquizzgenerator/.

Dernière modification par Commandant (Le 27/06/2009, à 22:51)


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#2 Le 27/06/2009, à 21:43

ChRiiS

Re : GIK - générateur de quizz

Je ne suis absolument pas informaticien, je vous demande donc un peu d'indulgence sur la qualité du code.

Si tel est vraiment le cas, que la prog' n'est pas un hobby, que tu as fait ça sans savoir rien faire avant, juste parce que tu en avais besoin alors permets moi de te dire que si, ton code python est plus propre que 75% des "informaticiens" que j'ai pu voir ici (sans parler du découpage i18n/data)  wink

Keep up the good work and thanks to share it big_smile

Hors ligne

#3 Le 27/06/2009, à 22:28

Commandant

Re : GIK - générateur de quizz

ChRiiS a écrit :

Si tel est vraiment le cas, que la prog' n'est pas un hobby, que tu as fait ça sans savoir rien faire avant, juste parce que tu en avais besoin alors permets moi de te dire que si, ton code python est plus propre que 75% des "informaticiens" que j'ai pu voir ici (sans parler du découpage i18n/data)  wink

J'avais fait quelques sites internet avant, je n'ai donc d'une petite expérience en HTML/CSS/PHP mais sans plus. C'est pour ça aussi je je me suis forcé à commenter au maximum ce que j'ai fait.

Pour ma compréhension personelle qu'entends-tu par "découpage i18n/data"?

En tout cas, merci des encouragements.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#4 Le 27/06/2009, à 22:32

ChRiiS

Re : GIK - générateur de quizz

Le fait que tu ai découpé les options / les données de langue du programme / et les données brutes d'utilisation

(i18n = internationalisation => parce que taper 18 lettres, c'est chiant big_smile)

Dernière modification par ChRiiS (Le 27/06/2009, à 22:34)

Hors ligne

#5 Le 27/06/2009, à 22:50

Commandant

Re : GIK - générateur de quizz

Me voila donc un monsieur Jourdain de la programmation big_smile


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#6 Le 27/12/2009, à 19:54

Commandant

Re : GIK - générateur de quizz

un petit up pour dire que j'ai mis à jour le programme pour qu'il supporte le format csv. Autrement dit il est maintenant possible de générer des fichiers de questionnaires à partir de votre tableur préféré.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#7 Le 01/01/2010, à 16:23

ChRiiS

Re : GIK - générateur de quizz

Keep up the good work wink

Hors ligne