#1 Le 29/06/2009, à 10:13
- Valentin2105
Script de mise a jour pour debian
Bonjour,
Sujet un peu inutile pour les connaisseur, mais moi, ca m'aurait bien servie à l'époque !
Script qui sert a faire les mises a jours sous debian :
Créer un fichier .update dans /home/VOUS (pas obligatoirement)
Copier/coller ca dedans :
#!/bin/bash
xterm -e 'aptitude update && aptitude safe-upgrade'
killall xterm
exit 0
done
Pour le lancer : (par exemple) gksu ./.update (si il est dans home )
val
Dernière modification par Valentin2105 (Le 29/06/2009, à 10:15)
#2 Le 29/06/2009, à 10:45
- geenux
Re : Script de mise a jour pour debian
Pas très utile en effet. Je déplace dans une catégorie plus adaptée.
#3 Le 29/06/2009, à 10:47
- petilu63
Je pense que ce sujet n'a rien à faire là, mais devrait plutôt trouver sa place dans Truc&Astuces par exemple...
J'en profite tout de même pour poser quelques questions relatives aux mises-à-jour.
J'ai fait une manip incluant une mise à jour du noyau le portant à
2.je-sais-plus.26-bpo.2-amd6
4 sur debian pour faire tourner ma carte wifi. Cependant un apt-get upgrade me propose quelque chose un nouveau noyau du genre :
[...].26.2-amd64
-> Puis-je faire une mise à jour "ciblée" (c'est-à-dire mettre à jour les autres paquets proposés, mais pas celui du noyau) ? Si oui, par quelle commande ?
-> Est-il dangereux de faire la mise à jour du noyau proposé ? Cela risque-t-il de me faire perdre le bénéfice de la précédente manip par rapport à la carte wifi ?
-> Lors de la fameuse manip, j'ai hérité de nouvelles entrées dans le grub, correspondant au nouveau nouveau noyau. Est-il sage/préférable de supprimer l'ancien noyau (si oui comment ?) ?
Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée
#4 Le 29/06/2009, à 11:25
- geenux
Tu peux faire cohabiter plusieurs noyaux, et ajouter des entrées grub pour démarrer en les utilisant. Comme ça, tu peux tester de faire la mise à jour normalement, et si ça ne fonctionne pas, tu utilise l'ancien noyau. Tu devrais créer un sujet à part, maintenant que j'ai déplacé dans trucs et astuces.