Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/08/2008, à 14:59

®om

Re : Comparer des fichiers

Tiens, fdupes, il fait comme mon programme, sauf qu'il utilise le md5 et non le sha256 smile

#27 Le 14/08/2008, à 15:14

BorX

®om a écrit :

Tiens, fdupes, il fait comme mon programme, sauf qu'il utilise le md5 et non le sha256 smile

Bah en fait, heureusement pour moi que je connaissais mal ces fonctions de hashage, parce que j'avais commencé par imaginer à peu près le même algo (que je faisais plus ou moins avec diff hmm), jusqu'au moment où je me suis dit qu'il devait bien exister ce genre de programme sous Linux.

J'ai fini par le trouver en cherchant... un équivalent à cloneSpy (sous windows) roll

#28 Le 30/06/2009, à 00:07

BorX

Salut, smile

J'ai écrit un script permettant de transformer les fichiers doublons en liens durs (hard links).
Il utilise fdupes qui permet de rechercher les doublons, mais ne permet pas de les lier ensuite.

Ainsi, lorsqu'on a par exemple besoin de place et qu'on n'a pas envie de chercher quels doublons supprimer, lier les doublons entre eux fait qu'ils prennent moins de place sur le disque dur (n fichiers doublons prennent la place d'un seul fichier) tout en gardant leur présence (supprimer l'un ne supprime pas les autres).
Très utile pour les médiathèques (mp3, vidéos, ...), notamment avant une sauvegarde (sur un support ext3 bien sûr wink).
Ce système peut se montrer utile dans d'autres cas de figures, mais ça devient un autre sujet tongue

Tous les détails ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328747