#126 Le 29/06/2009, à 20:00
- Nisaea
Re : DELL Ubuntu : l'incompétence au rendez-vous !
J'ai eu une expérience similaire avec Dell:
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310492
Et j'ai gagné.
Dell a perdu quelques clients grâce à moi!
Chiastre!
#127 Le 29/06/2009, à 20:42
- aresh
Salut ;
Je suis un commercial dans le secteur informatique. Tu seras surpris d'apprendre que les commerciaux n'y connaissent rien en informatique, surtout dans les grand chaine type Dell. Seul les ingénieurs commerciaux pour les serveurs notament on un vrai bagage informatique.
Pour de la vente de machine au particulier, ils se fichent un peu de savoir ce qu'ils vendent et à qui.
Quand tu dis que leur Pac Ubuntu est pas compatible cela me surprend pas une seconde. Dell au prix où il vende leurs machines ne peut pas se permettre de TOUT tester. Tu fais partie d'une niche de client, certainement jugé peu fidèle à la marque, qui achète une machine sous Ubuntu. Pour Dell tu n'es pas un client qui rapporte mais qui coûte, hotline spécifique, produit spécifique, OS spécifique ... etc Tu es loin du standard Windows.
Avec tous ça faut pas t'étonner qu'ils te prennent de haut, que la techline t'oriente sur Windows... etc.
En parlant d'imprimante compatible :
J'ai repris une affaire d'un commercial au début de Vista. Il avait vendus un jolie PC HP avec Vista dessus et une bête imprimante HP "all in One"...
Sauf que ce c** n'avait pas vérifier que l'imprimante avait des drivers vista... Et deviné qui n'était à l'époque pas compatible Vista ! L'imprimante du client, que j'avais TOUT les jours à me gonfler parce que HP n'avait pas encore sortie les Drivers pour sa p*tain d'imprimante... Pendant 3 semaines j'ai eu ce type sur le dos. Au final on a finis par lui remboursé l'imprimante qu'il n'a pas renvoyé. On a perdu un client, payé une imprimante tous ça à cause d'un commercial qui avait été vir&é et qu'y n'avait pas bien fait son job.
Et le pire c'est que les 259 € on était retenus sur ma marge pour le calcul de mes coms.
Dernière modification par aresh (Le 29/06/2009, à 20:51)
les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.
#128 Le 29/06/2009, à 22:57
- compte supprimé
Un bon commercial ne fait aucune différence entre une centrale nucléaire, un yaourt et sa propre mère... Il sait juste vendre, c'est ça son métier !
Dernière modification par faustus (Le 29/06/2009, à 22:57)
#129 Le 30/06/2009, à 00:18
- ver2terre
Le mieux reste d'acheter un pc avec windows et d'installé ubuntu soit-même
Frugalware Linux
http://www.frugalware.fr
#130 Le 30/06/2009, à 00:29
- Danquebec
Le mieux reste d'acheter un pc avec windows et d'installé ubuntu soit-même
Pas faux. xD Mais ce qui serait encore mieux, c'est d'installer Ubuntu sur un PC avec rien de préinstallé.
Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/
#131 Le 30/06/2009, à 00:52
- compte supprimé
ver2terre a écrit :Le mieux reste d'acheter un pc avec windows et d'installé ubuntu soit-même
Pas faux. xD Mais ce qui serait encore mieux, c'est d'installer Ubuntu sur un PC avec rien de préinstallé.
Et comment ! Perso, j'ai toujours fait ça, et je me refuse à acheter win pour le virer aussitôt ! Surtout que rien ne m'empêche d'installer le XP pro que j'ai déjà ! Et tant pis pour le vendeur s'il n'a rien sans OS...
Si beaucoup de gens étaient aussi radicaux, ça changerait vite...
Dernière modification par faustus (Le 30/06/2009, à 00:53)
#132 Le 30/06/2009, à 01:04
- Danquebec
Danquebec a écrit :ver2terre a écrit :Le mieux reste d'acheter un pc avec windows et d'installé ubuntu soit-même
Et comment ! Perso, j'ai toujours fait ça, et je me refuse à acheter win pour le virer aussitôt ! Surtout que rien ne m'empêche d'installer le XP pro que j'ai déjà ! Et tant pis pour le vendeur s'il n'a rien sans OS...
Si beaucoup de gens étaient aussi radicaux, ça changerait vite...
Depuis mon passage à Linux, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter d'ordinateur, mais lorsque j'aurai à en acheter un, je serai aussi radical que toi.
Solidarité!
Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/
#133 Le 30/06/2009, à 01:39
- ver2terre
faustus a écrit :Danquebec a écrit :Pas faux. xD Mais ce qui serait encore mieux, c'est d'installer Ubuntu sur un PC avec rien de préinstallé.
Si beaucoup de gens étaient aussi radicaux, ça changerait vite...Depuis mon passage à Linux, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter d'ordinateur, mais lorsque j'aurai à en acheter un, je serai aussi radical que toi.
![]()
Solidarité!
la prochaine fois, sa sera un pc sans rien, un vieux xp cracké pour jouer ..........:rolleyes: et linux obv pour le reste
Dernière modification par ver2terre (Le 30/06/2009, à 01:41)
Frugalware Linux
http://www.frugalware.fr
#134 Le 01/07/2009, à 10:05
- pdm
Bonjour,
a prochaine fois, sa sera un pc sans rien, un vieux xp cracké pour jouer ..........roll et linux obv pour le reste
ça, c'est nul.
c'est le genre de choses qui te reviennent à la gu..., quelle que soit la loi : "si on vent des PC sans rien dessus, tout le monde va les acheter pour y mettre du windows cracké". Et voilà comment on "justifie" la vente forcée.
Si tu as besoin de Windows pour jouer, tu l'achètes. Et si tu ne le fais pas, tu ne t'en vantes pas
#135 Le 01/07/2009, à 11:43
- compte supprimé
Si tu as besoin de Windows pour jouer, tu l'achètes.
Je serais presque d'accord ! A la nuance près que quand j'achète des jeux, et pire encore, la plupart des logiciels commerciaux dont je peux avoir un réel besoin, on me demande d'acheter d'abord windows sans autre choix possible. C'est dans ce quasi-monopole, qui s'apparente à du racket pur et simple (m$ est régulièrement en procès pour ça, loi anti-trusts aux EU ou abus de position dominante en Europe...), que ça ne va pas du tout. Dès lors que la possibilité de faire autrement existe : rien n'empêche de compiler les applications pour qu'elle tournent avec linux ou autres... surtout aux prix où elles sont elles-mêmes vendues ! Mais les pressions et les moyens de rétorsion de m$ sur la plupart des éditeurs de logiciels sont tels que ça ne peut pas se faire en pratique...
Dernière modification par faustus (Le 01/07/2009, à 11:50)
#136 Le 01/07/2009, à 12:21
- pdm
Tu as raison Faustus, mais là n'est pas la question. Que veut dire le libre, quelle est sa philosophie si en face on ne met pas le logiciel commercial, mais le logiciel cracké ?
Pour un ado fan de jeux, tes considérations sont très loin de ses préoccupations. Lui, l'exigence du libre, ça le gonfle. Il va sur Downparadise et en trois coups les grosses il joue un jeu cracké sur un windows cracké, et basta.
Toi, forcément ambassadeur du libre, si tu dis que tu utilises un windows cracké à coté de ton GNU/Linux, tu fausses le jeu. Et surtout, je répète, tu donnes un argument de poids en faveur de la vente forcée.
#137 Le 01/07/2009, à 13:23
- compte supprimé
Pour un ado fan de jeux, tes considérations sont très loin de ses préoccupations. Lui, l'exigence du libre, ça le gonfle. Il va sur Downparadise et en trois coups les grosses il joue un jeu cracké sur un windows cracké, et basta.
Je sais bien ! Mais d'un autre côté, comment diffuser un minimum d'éthique, alors que ce monde propose comme modèles à ces ados (et aux adultes d'ailleurs) une clique d'escrocs notoires (même si pour la majorité ce n'est qu'un sentiment assez confus) ? Car au fond, ils ont le choix entre un comportement plus éthique (et dans ce cas ils se font avoir jusqu'au trognon par rapport à ce qu'ils s'imaginent indispensable à la vie, comme leurs jeux...) et entre un comportement de gangster analogue à celui de leurs modèles (en s'imaginant qu'eux aussi vont y arriver avec cette "bonne" méthode, ce qui n'est qu'une dramatique illusion)... En fait, je suis très pessimiste...
Dernière modification par faustus (Le 01/07/2009, à 13:25)