Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2009, à 18:22

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

[outlook-thunderbird] comment récupérer ses données pour ubuntu

Voici un petit problème qui peut sembler classique à quelques-uns, cependant je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante en faisant recherche sur ce forum.

Présentation de la situation : je récupère une fonction professionnelle où le précédent responsable utilisait outlook sous xp (oui ça existe encore) et j'aimerais remplir mes fonctions avec des outils sérieux, mais pour cela je dois récupérer les anciens courriers, contacts, comptes et autres réglages depuis un outlook sous xp, système que j'ignore depuis quelques années. Je sais copier un .mozilla-thunderbird un .gpg etc ... sur un support externe et le recopier, mais avec microsoft, ce n'est jamais aussi simple. Il n'y a visiblement pas de dossier .outlook et les formats sont certainement fermés.

Question : comment puis-je faire pour importer les contacts, les comptes, les courriers de outlook sous windows à thunderbird sous ubuntu sans galérer ? Et si cela est impossible (ce que je crains) puis-je transférer l'ensemble des courriers sur une autre adresse, paramétrer tb, puis me réenvoyer le courrier sur les comptes d'origine ?

C'est vraiment galère de reprendre la suite de quelqu'un qui n'utilise pas le libre en 2009.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#2 Le 30/06/2009, à 18:38

SkeRoy

Re : [outlook-thunderbird] comment récupérer ses données pour ubuntu

Il est peut-être possible que thunderbird-windows propose cette fonction ?

Parce que l'export d'outlook - import vers thunderbird, je sens déjà que ça va foutre la merde partout...

#3 Le 01/07/2009, à 12:56

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

petit up.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#4 Le 01/07/2009, à 13:16

TeddyTheBest

Pour tes exportations de données de messagerie, sagissant d'un matériel professionnel, quelle version d'Outlook ? Express ? 2003 ? Quels types de répertoire d'adresses ? LDAP ?

Si tu dispose d'un Outlook 2003, pour tes courriers, tu trouve, généralement dans C:\Documents and Settings\T4326640\Application Data\Microsoft\Outlook\ un fichier .pst contenant toutes ton antériorité.

Le mieux, quand il s'agit d'un carnet d'adresses local, consiste à l'exporter en fichier texte dont les données sont séparées par des virgules. Il suffira alors de l'importer dans Thunderbird.

Mais comme tu nous as pas indiqué ce dont tu dispose exactement au départ, ni comment tu as essayé de procéder, je vois pas trop comment la communauté pourrait t'aider....

Par contre, si tes contacts sont des données externes répertoriés dans un annuaire LDAP, c'est pas du tout la même problématique...

Dernière modification par TeddyTheBest (Le 01/07/2009, à 13:17)

Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

#5 Le 02/07/2009, à 21:47

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Je suis allé voir sur le site ct après-midi, et c'est outlook 6 (2003)

dans les paramètres, j'ai bien trouvé une adresse type c:\Documents ans settings\etc... (c'est étrange cette lettre c et les / à l'envers).

donc il y aura un fichier .pst à copier, mais TB saura-t-il utiliser ce format 'est-il inter-opérable ?

Le .pst est-il l'équivalent du .mozilla-thunderbird ? Contient-il adresses-contacts, courriers, comptes ?

#6 Le 02/07/2009, à 22:46

El Pensador

Bonsoir,

Pour convertir le fichier .pst en fichier lisibles par Thunderbird tu peux regarder ici (les paquets sont dispo dans les dépôts...)
Sinon, pour tout importer (paramétrages de comptes, carnet d'adresses, etc), le mieux (et le plus simple à mon avis) est d'installer Thunderbird sous Windows et il va te proposer de tout importer automatiquement. Ensuite tu récupères le dossier profile sous windows pour le mettre sous Linux (Voir la doc)

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#7 Le 02/07/2009, à 23:14

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

merci El pensador, je vais essayer, et si ça fonctionne, je passerai en [résolu].