#1 Le 29/04/2009, à 22:21
- fabio35
Signature déclaration d'impots impossible sous Jaunty 9.04
Bonjour,
L'an dernier, j'ai réalisé sans aucun problème ma déclaration de revenus sur le net.
Cette année, je suis sous Jaunty 9.04 64bits avec un Firefox 3.09 et un sun-java 6 et ... rien ne se passe quand j'arrive à la dernière page, celle sur laquelle je suis sensé signé la déclaration en question.
En cherchant sur le net, j'ai vu plusieurs solutions et notamment celles données ici (http://doc.ubuntu-fr.org/impots) mais elles correspondent à des configurations vieilles de 1 an, et aucune n'a résolu mon problème :
- L'installation de libnss3-dev n'a rien donné
- Le lien symbolique qu'on me suggérait de créer (sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/xulrunner-addons/plugins/libjavaplugin.so) existait déjà
- Le passage en java5 est impossible puisque le sun-java5-plugin est introuvable
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la question ?
Merci d'avance.
Fabrice.
#2 Le 29/04/2009, à 22:28
- Manu_95
Re : Signature déclaration d'impots impossible sous Jaunty 9.04
Bonsoir.
Hélas tu ne sembles pas être le seul dans ce cas (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=312174&p=1).
Moi qui pensais avoir réglé le problème du java64 je sens cette déclaration d'impôts va être difficile !
Dernière modification par Manu_95 (Le 29/04/2009, à 22:28)
Manu.
XUbuntu 16.04 - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450
#3 Le 30/04/2009, à 14:46
- fabio35
Merci pour ta réponse et pour le lien.
Je n'ai pas essayé avec un java 64 bits. Peut être que ça suffira ...
Fabrice.
#4 Le 30/04/2009, à 18:17
- Pirrote
Quand est il avec Java 6?
Mickael
Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post
Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04
#5 Le 22/05/2009, à 11:33
- Luluone
Essayez ça :
Dans la rubrique Particulier trouvez le lien :
Identifiez-vous pour déclarer vos revenus en ligne sans certificat
Indiquez N° fiscal, N° télédéclarant, Revenu fiscal de référence et Adresse mail
Cliquez sur VALIDER et non pas sur ABONNER
Pour pouvoir signer la déclaration on vous redemandera votre N° de télédéclarant
Ça a fonctionné pour moi alors qu'en m'abonnant je ne pouvais pas signer ma déclaration.
#6 Le 22/05/2009, à 11:36
- Zakhar
Idem chez moi.
J'ai fait la déclaration en mode sans certificat car le Java/Firefox en 64 bits c'est pas le pied !
Le mode sans certificat fonctionne parfaitement avec Ubuntu/Firefox, probablement même sans aucun moteur java.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#7 Le 09/06/2009, à 17:36
- gatico
Meme expérience que fabio35 avec Jaunty 64 bits, Firefox 3.0.10 et Java 6.......
La solution de Luluone exposée ci-dessus (déclaration sans certificat) a marché sans problème, je confirme.
Merci !!!
#8 Le 09/06/2009, à 18:34
- jmsrt
Salut Java m'a tuer ... ou les conneries du ministère des finances
La solution de Luluone est la bonne : l'applet de vérification du certificat renvoie tout un tas d'erreurs et se vautre lamentablement. En autres il essaie de vérifier si sur ta machine se trouve un lecteur de pdf / postscript : En gros il recherche un fichier .exe dans le dossier C:\program Files\Adobe ou une entrée dans le registre lui indiquant où est cet exécutable. Sans commentaires ... Et tout ça est conçu grâce à tes impôts des années précédentes.
#9 Le 09/06/2009, à 22:28
- Xavier21
Bonsoir,
Je vous rassure ( ), j'ai le même problème sur ma 8.04: impossible de signer ma déclaration et une fois sur deux, le site me renvoi que ma version java n'est pas compatible alors même que je viens de remplir ma déclaration
Et l'année dernière, aucun problème avec cette même 8.04
Y'a un truc qui tourne pas rond sur le site des impôts
Xavier
[Utilisateur libéré depuis 2007]
#10 Le 02/07/2009, à 20:49
- Manu_95
Bonsoir,
Je vous rassure (
), j'ai le même problème sur ma 8.04: impossible de signer ma déclaration et une fois sur deux, le site me renvoi que ma version java n'est pas compatible alors même que je viens de remplir ma déclaration
Et l'année dernière, aucun problème avec cette même 8.04
Y'a un truc qui tourne pas rond sur le site des impôts
Ah oui quand même ... là il y a quelque chose qui m'échappe
Manu.
XUbuntu 16.04 - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450