#1 Le 23/06/2009, à 06:25
- livier
[RESOLU] recréer repertoires /tmp dans répertoires maildirs
Vivent les sauvegardes, je suis bien content de les avoir programmées automatiquement tous les jours (avec rsnapshot pour ceux qui veulent tout savoir) D'habitude cela ne me sert qu'a récupérer un fichier, une config, voire un profil firefox qui marchait mieux il y a quelques jours, mais la ... Tac-tac-tac mon disque dur avec la partition /home semble avoir rendu l'ame.
Nouveau disque dur à la boutique, réinstallation de la sauvegarde et stress du test ...
première impression Ouf, je retrouve mon bureau et tout mon petit bordel à moi.
Mais en voulant réouvrir kmail je tombe sur un problème :
j'avais soigneusement évité de sauvegarder les répertoires /tmp
très encombrants car ils changent tous les jours et pas vraiment utiles en sauvegardes
... enfin en principe
parceque chaque répertoire de courriel maildir comprend un sous répertoire /cur , /new et /tmp
et que mon kmail il aime pas : il semble que je doive recréer ces répertoires /tmp pour qu'il puisse recevoir de nouveaux messages.
Comme j'ai pleins de dossiers ou il faudra le faire
et plusieurs utilisateurs qui en ont autant et qui vont avoir le même problème ...
Y a t'il un moyen, un script ou autre pour recréer ces répertoires /tmp dans tous les dossiers maildirs ?
Dernière modification par livier (Le 03/07/2009, à 03:20)
La différence fait peur. L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.
J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.
#2 Le 23/06/2009, à 13:59
- AnsuzPeorth
Re : [RESOLU] recréer repertoires /tmp dans répertoires maildirs
Bjr,
Tu pourrais utiliser la commande find pour cela.
Mais tes explications ne sont pas trés complète....
Ou se trouve ces dossiers, quels noms ont-ils ?
Tu peux essayer un truc du genre:
find /home/dossier/racine -type d -name maildir -exec mkdir {}/tmp \;
Si les dossiers sont de type maildir1 maildir2, etc,etc ....Il faudra remplacer dans find
-name maildir*
explications:
-type d → rechercher des dossiers
-name maildir → c'est clair
-exec mkdir {}/tmp → exec execute une action pour chaque dossiers 'checker'
{} pour retrouver le chemin du dossier en question.
C'est une solution, il en existe d'autres bien sur !
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 23/06/2009, à 14:00)
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#3 Le 24/06/2009, à 16:48
- livier
Je retiens la partie "-exec mkdir {}/tmp" que je n'aurais pas trouvé facilement
Pour le reste, j'aurais du donner d'autres détails ...
Je vais ajuster "find /home/user/.kde/share/apps/kmail/mail" c'est pas compliqué
mais les répertoires ne s'appellent pas 'maildir' mais 'inbox' 'outbox' 'Trash' 'projets' 'famille' etc.
et le pire ce sont les sous répertoires rangés comme suit : '.famille.directory/pierre' '.famille.directory/paul' '.famille.directory/jacques'. Il y a même une hiérarchie de sous répertoire du genre '.famille.directory/.pierre.directory/monneveu' '.famille.directory/.pierre.directory/maniece'
Tu comprendra que j'ai simplifié et que j'ai beaucoup plus de répertoire que cela à traiter Chacun de ses répertoires doit contenir /cur /new et /tmp
Reste donc une astuce (difficile pour moi) à trouver pour détecter tous les répertoire ou ont doit ajouter /tmp, sans en mettre dans les /cur ou /new (ni créer récursivement des /tmp)
- Y a t'il un truc pour détecter tous les /cur et ajouter un /tmp juste à coté ? Il faudrait remonter d'un répertoire avant de placer "-exec mkdir {}/tmp" C'est possible ça ?
- une autre idée : créer le /tmp dans tous les sous répertoires de premier niveau exclusivement de chaque répertoire ayant l'extension ".directory" Mais il resterait ceux à la racine de /kmail/mail à reprendre. Moins élégant mais faisable.
Toute la précision utile y est cette fois ?
J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.
#4 Le 24/06/2009, à 18:50
- AnsuzPeorth
- Y a t'il un truc pour détecter tous les /cur et ajouter un /tmp juste à coté ? Il faudrait remonter d'un répertoire avant de placer "-exec mkdir {}/tmp" C'est possible ça ?
Oui, c'est possible !
find /home/machin/truc -type d -name cur -printf "%h\n" | xargs -I{} mkdir {}/tmp
Un dossier tmp sera créer à coté de chaque dossier cur (mais attention, il ne faut pas qu'il y est des chemins avec cur dedans ou alors il faudra faire legerement different, un autre option de find, mais là j'ai pas trop le temps et je connais pas toutes les options par coeur, je m'y remettrais plus tard si cela ne te conviens pas ).
Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 24/06/2009, à 18:51)
Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script (Hors ligne)
#5 Le 03/07/2009, à 03:18
- livier
Super, merci
J'aurais pas trouvé tout ça tout seul, mais ça marche.
Excuses le délai, en plus du crash de DD j'ai un déménagement à gérer en ce moment.