Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2009, à 21:44

sdec25

[Résolu] appliquer les paramètres du clavier au démarrage

Bonjour.
Je suis sous Ubuntu 9 et j'ai un petit problème : les paramètres du clavier par défaut sont remis à chaque démarrage.
Pour appliquer les paramètres modifiés je dois aller dans paramètres du clavier et appliquer.
Je voudrais que ces paramètres soient appliqués automatiquement au démarrage.
Si quelqu'un a la solution...
Merci.

Dernière modification par geenux (Le 19/07/2009, à 17:30)

#2 Le 17/06/2009, à 22:12

geenux

Re : [Résolu] appliquer les paramètres du clavier au démarrage

Les paramètres dont tu parles sont ceux d'agencement ?
Tu vas, dans système->préférence->clavier->agencement et tu coche le par défaut sur celui qui convient. J'avais déjà eu un problème qui faisait qu'il ne voulait pas tenir compte de celui choisi par défaut, je l'avais résolu en supprimant les autres agencements présents dans la liste pour ne garder que celui nécessaire.

#3 Le 17/06/2009, à 22:18

sdec25

Bonjour.
Non, il s'agit du délai avant répétition (onglet général, touches de répétition).
Le délai est assez long par défaut, je l'ai diminué mais après chaque démarrage je dois retourner dans les préférences du clavier.

Les paramètres sont les bons mais ils ne sont pas appliqués, donc je dois les modifier et valider pour qu'ils soient appliqués.

#4 Le 19/06/2009, à 22:31

sdec25

Je up.
Ma question est simple : comment faire pour appliquer automatiquement les paramètres du clavier ?
Il y a bien quelqu'un qui sait ?
Soit GNOME est bien buggé et il y en a sûrement qui s'en sont aperçu.
Soit c'est un problème tout simple à corriger et quelqu'un doit avoir la solution.

Merci yikes

#5 Le 20/06/2009, à 09:19

kevlar

si tu es en autologin, pas de solution yikes

#6 Le 20/06/2009, à 11:24

sdec25

Bonjour.
Je ne suis pas en autologin. Il y a une solution ?
Si on ne peut pas corriger ce problème, est-ce qu'on peut remettre à zéro tous les paramètres du compte sans le détruire ?

#7 Le 20/06/2009, à 15:42

sdec25

J'ai créé un nouvel utilisateur et j'ai le même problème, donc ça ne vient pas de mon compte utilisateur.

#8 Le 20/06/2009, à 23:20

jmg1408

Bonsoir,
Pb de touche Ctrl. Désolé je cherche depuis 3 jours sans trouver quoi que ce soit qui résolve mon truc.
Sous Ubuntu 9.04 avec Gnome 2.26 (je crois) et Compiz-fusion (me semble t'il). J'ai sans doute fait une mauvaise manip puisque tout marchait au début.
Je n'ai plus la touche Ctrl (enfin, tous les raccourcis bureautique Ctrl+S, A, X, C, V...) ni droite ni gauche, dans les apllications qui permettent ces raccourcis.
Merci d'avance, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit.
A bientôt.

#9 Le 04/07/2009, à 18:08

sdec25

Bon, j'ai finalement trouvé la solution :
j'ai supprimé la partition et réinstallé Ubuntu, maintenant ça fonctionne bien.

#10 Le 18/07/2009, à 22:31

sdec25

En fait le problème venait d'un bug dans les paramètres du clavier sous XFCE 4.6 (le délai avant répétition n'était pas appliqué).
J'ai corrigé ce bug en recompilant xfec4-keyboard-settings et ça marche bien.