Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/09/2008, à 23:04

Zakhar

Re : [Résolu] DVD vidéo illisible depuis Windows mais ok avec Linux

Paco_at a écrit :

Curieux, tout de même.
En tout cas, je fais beaucoup plus simple.
Après avoir obtenu mon image ISO avec K9copy, je fais un clic droit sur le fichier et je choisis l'option "Ouvrir avec Créateur de CD/DVD". (...)

Ah ben non, ça ne marche pas ça (déjà essayé). Très simple, c'est que quand on fait un ISO avec K9Copy, il se sert de genisoimage, et comme c'est lui qui est buggé !
Ca donne donc un DVD parfait sous Linux, sous Windows on peut certes le lire avec VLC... mais on ne peut pas le parcourir.

Par contre merci à vous tous, j'ai fait :
- downgrade de genisoimage vers celui de Gutsy
- blocage de genisoimage de Hardy

Et tout est parfait big_smile

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#27 Le 11/10/2008, à 16:23

mao-40

Bonjour,

Je viens de downgrader genisoimage comme indiqué.
Maintenant j'ai un problème lorsque je veux créer une image ISO DVD-vidéo avec mkisofs, ce dernier est inexistant, et lorsque je l'installe ça me remet la dernière version de geinsoimage. hmm:(

Comment faire pour installer mkisofs avec l'ancienne version de genisoimage ?

Merci

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits

#28 Le 12/10/2008, à 21:44

romario

mao-40 a écrit :

Bonjour,

Je viens de downgrader genisoimage comme indiqué.
Maintenant j'ai un problème lorsque je veux créer une image ISO DVD-vidéo avec mkisofs, ce dernier est inexistant, et lorsque je l'installe ça me remet la dernière version de geinsoimage. hmm:(

Comment faire pour installer mkisofs avec l'ancienne version de genisoimage ?

Merci

tu peux essayer de faire l'inverse :
- tu installes mkisofs qui va installer la dernière version de genisoimage
- tu forces le changement de version de genisoimage comme indiqué à l'item #22 de la discussion
- tu sélectionnes "bloquer la version" de genisoimage dans synaptic pour pas qu'il te propose de mettre à jour le paquet

L'inconvénient c'est que synaptic va te dire qu'un paquet (mkisofs) est cassé et de demander de le corriger avant de pouvoir faire d'autre mises à jour. Je n'ai pas encore trouvé de solution parfaite wink

#29 Le 13/10/2008, à 16:42

mao-40

Bonjour,

J'ai installé et forcé la version mkisofs d'ubuntu Gutsy. Ça a l'air de fonctionner.

Merci

- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 24.10 64bits

#30 Le 04/07/2009, à 22:24

mao-40

Plus d'un an après, le bug n'est toujours pas corrigé (c'est pas le seul,... roll ).

J'ai voulu gravé l'image d'une vidéo DVD générée par dvdauthor (comme l'an dernier lorsque j'ai été confronté au problème).
Et à ma grande surprise, lorsque j'ai testé le DVD sous XP, celui-ci était illisible !!! Apparemment le bug n'est pas résolu, mais le problème c'est que Gutsy n'étant plus soutenu, le downgrade du paquet genisoimage n'est plus possible hmm

Sauriez-vous où je peux trouver ce paquet ?

Merci

Dernière modification par mao-40 (Le 04/07/2009, à 22:25)

#31 Le 11/07/2009, à 17:19

mao-40

Petit Up