Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2009, à 19:33

dr_ken

[Résolu]Lancement de script via le menu

bonjour à tous!
je dois être un très gros boulet mais j'essaye de rajouter une entrée dans le menu depuis le début de l'aprèm et j'y arrive pas!

je voudrais lancer un script via le menu et pas avoir à aller le chercher à la main puis cliquer sur "exécuter" quand il me dit que mon fichier texte est exécutable!

je rajoute donc une entrée et j'y met "bash /home/benz/NoAir/noair.sh" mais ça ne marche pas
j'ai donc testé "cd /home/benz/NoAir/ &&./noair.sh" mais il me comprends pas le cd!

toutes ces commandes marchent évidement via le terminal et me lancent bien mon logiciel (le script s'exécute donc) mais pas via le menu

si une ame charitable pouvait m'aider...

merci d'avance

Dernière modification par dr_ken (Le 05/07/2009, à 12:10)

#2 Le 04/07/2009, à 21:08

compte supprimé

Re : [Résolu]Lancement de script via le menu

Qu'y a-t-il dans le script ? un sudo par exemple ?
Quand tu créée le lanceur dans le menu, dans type as tu mis "Application dans un terminal" ?

#3 Le 04/07/2009, à 23:52

dr_ken

non il n'y a pas de sudo dans le script, il lance juste une succession de .jar
il sert à lancer une appli en java pour voir le programme TV de la chaine Nolife

de plus l'application ne se lance pas dans le terminal c'est une appli graphique qui se cale dans le systray, quand je le lance en navigant dans mon disque dur après le double clic je sélectionne "Lancer" et pas "Lancer dans un terminal"

pour info voilà le script en question :

#!/bin/sh

java -cp "noair.jar:lib/xml/jdom.jar:lib/timer/quartz-1.6.5.jar:lib/timer/commons-collections-3.2.jar:lib/timer/commons-logging-1.1.jar:lib/log4j/log4j-1.2.8.jar" fr.nolife.noair.NoAir 2> /dev/null

le programme complet se trouve ici

si t'as la moindre idée, je suis un peu pommé là et surtout je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas étant donné que ça marche quand je tape ça en console!

[edit]j'ai essayé en mettant "Application dans un terminal" ça m'affiche un terminal une fraction de seconde et rien ne se passe

Dernière modification par dr_ken (Le 04/07/2009, à 23:54)

#4 Le 05/07/2009, à 10:34

compte supprimé

tu ajoutes "cd <le chemin complet absolu de ton script>"  en début de noair.sh et tu l'appelles via le menu et ca marche.

Dernière modification par alduc1 (Le 05/07/2009, à 10:53)

#5 Le 05/07/2009, à 12:05

dr_ken

oh oui génial!
merci beaucoup alduc! big_smile