Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2009, à 10:32

Autiwa

[Résolu] forcer apt-get à ignorer les paquets suggérés

Je sais pas si c'est le bon sous-forum pour ça, mais je viens de devoir réinstaller mon système et en réinstallant, je suis une fois de plus tombé sur des programmes qui ont 50 000 paquets suggérés qui ne me servent à rien. Je pense en particulier à kile et grisbi qui m'installe quasiment tout texlive alors que je me contrefiche des paquets pour le japonais ou le russe.

J'ai cherché sur le net et dans man apt-get mais j'ai pas trouvé d'option du style --suggest=ignore.

Pourquoi je souhaite absolument ça? Et bien parce qu'avec un système tout neuf, j'aime bien lancer une super ligne apt-get de la mort, et réinstaller tout mes programmes en un coup.
S'il était possible de forcer à ignorer les dépendances, je ne serais pas obligé de lancer synaptics entre les deux lignes apt-get pour désactiver les suggestions, puis les réactiver. Vu que par défaut, les recommandés sont traités comme des dépendances, j'aimerais juste le forcer pour une ligne, et que ça reste des dépendances pour le reste.

Dernière modification par Autiwa (Le 05/07/2009, à 12:04)

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

#2 Le 05/07/2009, à 11:08

yvon22

Re : [Résolu] forcer apt-get à ignorer les paquets suggérés

Bonjour,

Tu peux utiliser la commande

sudo apt-get install <outil>  --no-install-recommends

.

#3 Le 05/07/2009, à 12:04

Autiwa

merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. (par contre, je l'ai pas vu dans le man, je l'ai loupée, ou elle n'y est réellement pas?)

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

#4 Le 14/07/2009, à 11:14

Compte anonymisé

Bonjour

tu edite ton fichier comme ça

gksudo gedit /etc/apt/apt.conf

et tu lui colle ça

APT::Install-Suggests "false";

tout tes paquets suggérés seront ignoré et pis ils sont pas nécessaires.
A+

#5 Le 14/07/2009, à 11:37

Autiwa

En fait, la première méthode me convient tout à fait, vu que j'ai seulement deux programmes (grisbi et kile) qui veulent m'installer 50 000 choses inutiles.

En plus, il arrive que certaines choses suggérées soient indispensables au bon fonctionnement des programmes, donc je préfère généralement installer les paquets suggérés ; à part quand ça me fait installer 1Gio pour un éditeur de texte.

Mais merci de l'astuce

Dernière modification par Autiwa (Le 14/07/2009, à 11:38)