Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 14:54

Torajio Bangani

[Résolu] Emuler un shell Linux sous Windows ?

Bonjour smile .

Ces temps-ci, j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur. Du coup, je suis dans l'obligation d'utiliser un ordinateur sous Windows pour continuer mes activités.

Malheureusement, la console Windows m'est complètement étrangère, et je n'arrive pas à l'utiliser comme il le faudrait. Par ailleurs, j'ai mes petites habitudes avec le shell Linux desquelles j'ai du mal à me séparer big_smile !
Donc y aurait-il un moyen d'émuler le shell Linux sous Windows ?
Je peux toujours apprendre, le batch Windows, mais ça ne m'enchante pas vraiment, étant donné que ça ne me servira pas énormément roll ...

Dernière modification par Torajio Bangani (Le 09/07/2009, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2009, à 15:01

Tomzz

Re : [Résolu] Emuler un shell Linux sous Windows ?

Tiens, j'ai regardé tes "petits problèmes" et je me souvient avoir vu passer tu truc au sujet de soucis de ce genre avec certaines CG lorsque l'écran était connecté en DVI.
Soucis résolu en passant en VGA (résolu aussi par certains drivers)

Pour émuler shell sous win ????

Hors ligne

#3 Le 06/07/2009, à 15:16

Torajio Bangani

Re : [Résolu] Emuler un shell Linux sous Windows ?

Pour ces "petits problèmes", je n'ai pas de câble DVI, donc je pense que je dois être en VGA (HDMI est_il écrit à côté du port). Mais je vais tester en DVI, juste pour voir tongue .

Sinon, pour revenir au sujet de ce post, je souhaite émuler le shell sous Windows, c'est-à-dire pouvoir utiliser le terminal comme si j'étais encore sous Ubuntu. J'ai déjà installé quelques-uns de mes programmes favoris sur ma clé USB (Firefox, GVim, Pidgin, ...), et avoir le Terminal en plus, ce serait le must big_smile !

Dernière modification par Torajio Bangani (Le 06/07/2009, à 15:16)

Hors ligne

#4 Le 06/07/2009, à 15:17

iuchiban

Re : [Résolu] Emuler un shell Linux sous Windows ?

un seul logiciel : cygwin

http://www.cygwin.com/


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 09/07/2009, à 14:47

Torajio Bangani

Re : [Résolu] Emuler un shell Linux sous Windows ?

Thanks big_smile !
C'est exactement ce que je cherchais wink .

Hors ligne