#1 Le 06/07/2009, à 14:54
- Torajio Bangani
[Résolu] Emuler un shell Linux sous Windows ?
Bonjour .
Ces temps-ci, j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur. Du coup, je suis dans l'obligation d'utiliser un ordinateur sous Windows pour continuer mes activités.
Malheureusement, la console Windows m'est complètement étrangère, et je n'arrive pas à l'utiliser comme il le faudrait. Par ailleurs, j'ai mes petites habitudes avec le shell Linux desquelles j'ai du mal à me séparer !
Donc y aurait-il un moyen d'émuler le shell Linux sous Windows ?
Je peux toujours apprendre, le batch Windows, mais ça ne m'enchante pas vraiment, étant donné que ça ne me servira pas énormément ...
Dernière modification par Torajio Bangani (Le 09/07/2009, à 14:47)
#2 Le 06/07/2009, à 15:01
- Tomzz
Re : [Résolu] Emuler un shell Linux sous Windows ?
Tiens, j'ai regardé tes "petits problèmes" et je me souvient avoir vu passer tu truc au sujet de soucis de ce genre avec certaines CG lorsque l'écran était connecté en DVI.
Soucis résolu en passant en VGA (résolu aussi par certains drivers)
Pour émuler shell sous win ????
#3 Le 06/07/2009, à 15:16
- Torajio Bangani
Pour ces "petits problèmes", je n'ai pas de câble DVI, donc je pense que je dois être en VGA (HDMI est_il écrit à côté du port). Mais je vais tester en DVI, juste pour voir .
Sinon, pour revenir au sujet de ce post, je souhaite émuler le shell sous Windows, c'est-à-dire pouvoir utiliser le terminal comme si j'étais encore sous Ubuntu. J'ai déjà installé quelques-uns de mes programmes favoris sur ma clé USB (Firefox, GVim, Pidgin, ...), et avoir le Terminal en plus, ce serait le must !
Dernière modification par Torajio Bangani (Le 06/07/2009, à 15:16)
#4 Le 06/07/2009, à 15:17
- iuchiban
un seul logiciel : cygwin
http://www.cygwin.com/
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#5 Le 09/07/2009, à 14:47
- Torajio Bangani
Thanks !
C'est exactement ce que je cherchais .