Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 21:58

Ten322

[Resolu]Installation Emulateur Dolphin

Voila j'ai essayer d'installer l'emulateur Dolphin en tar.bz2 grace a la commande tar xjf mais aprés je ne sais pas ou se trouve le répértoire courant

Dernière modification par Ten322 (Le 06/07/2009, à 23:04)

#2 Le 06/07/2009, à 22:02

xabilon

Re : [Resolu]Installation Emulateur Dolphin

Salut

Le répertoire courant ? je sais pas, ça doit probablement être celui où tu as décompressé l'archive

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 06/07/2009, à 22:05

Ten322

nan c'est bon en faite j'ai trouver c'est mon bureau par contre y a un probléme maintenent c'est un dossier binary et je ne sais pas quoi en faire pour installer dolphin

#4 Le 06/07/2009, à 22:13

xabilon

Tu peux être plus précis ? C'est un dossier, un binaire, ou un dossier qui s'appelle binary ?
Et dans les cas où c'est un dossier, qu'est-ce qu'il y a dedans ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#5 Le 06/07/2009, à 22:20

Ten322

C'est un dossier qui s'appelle binary et dedant il y a un dossier qui s'appelle  Linux-i686 et a l'interieur de ce même dossier il y a Dolphin <--- c'est un executable  dsptool  <--- executable Libs  Plugins  Sys  User et le reste c'est des dossiers

#6 Le 06/07/2009, à 22:22

xabilon

Et tu l'as pris d'où, le tar.bz2, tu peux donner l'adresse ? parce que là, je vois pas ...
C'est censé faire quoi ?

#7 Le 06/07/2009, à 22:25

Ten322

tien http://dolphin-emu.com/downloads.php?cat_id=2
et c'est censé etre un emulateur gamecube

#8 Le 06/07/2009, à 22:35

xabilon

OK

Plutôt pas terrible comme site. Aucune instruction d'installation, aucun fichier README ...

Fais un clic-droit sur le fichier Dolphin, puis "Propriétés". Vérifie qu'il soit exécutable.
Puis ouvre un terminal dans le dossier où se trouve Dolphin, et tape :

./Dolphin

pour le lancer

Dernière modification par xabilon (Le 06/07/2009, à 22:36)

#9 Le 06/07/2009, à 22:40

Ten322

ca marche pas

./Dolphin: error while loading shared libraries: libbluetooth.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

mais bon c'est pas grave je vais retourner sous windows (je sais je suis fous ) pour essayer

Merci quand méme

Dernière modification par Ten322 (Le 06/07/2009, à 22:41)

#10 Le 06/07/2009, à 22:43

xabilon

Disons que l'archive est fourni "tel quel", avec aucune instruction quant à la procédure ou aux dépendances exigées ...
Autrement dit, les créateurs du logiciel te disent "démerde-toi" ... sad

Il veut la bibliothèque libbluetooth, et apparemment tu ne l'as pas.

#11 Le 06/07/2009, à 23:02

Ten322

c'est bon j'ai trouver la solution sur le forum

big_smile Hey!!! j'ai eu les même problémes et j'aie trouvé comment faire , enfin du moins ça marche chez moi
avec jaunty.

je me suis rendue dans la console a mon dossier ou j'avais extrait mon dossier Binary:

cd /Adresse/de/ton/dossier

en faite dans la console il faut taper :

Code:

sudo apt-get install subversion scons g++ wx2.8-headers libwxbase2.8-0 libwxbase2.8-dbg libwxbase2.8-dev libwxgtk2.8-0 libwxgtk2.8-dbg libwxgtk2.8-dev libsdl1.2-dev nvidia-cg-toolkit libxxf86vm1-dbg libxxf86vm-dev libxext6-dbg libxext-dev libglew1.5-dev libcairo2-dbg libcairo2-dev libao2 libao-dev libbluetooth-dev && svn checkout http://dolphin-emu.googlecode.com/svn/trunk/ dolphin-emu-read-only && cd dolphin-emu-read-only && scons

puis ya un tas de truc qui se passe dans la console , ça dure bien 5 ou 10 min.

et pour lancer Doplhin:

Code:

cd Binary/Linux-* && ./Dolphin

Donc voila....

Je suis un newbie de base donc me demander pas ce qui c'est passé...

Toujours est il , voici ma source :

http://code.google.com/p/dolphin-emu/wi … pendencies

#12 Le 06/07/2009, à 23:05

xabilon

Et bien, c'était très loin d'être évident, quand même ...

#13 Le 09/06/2010, à 17:47

Mangatd

Chez moi la solution de Ten322 ne fonctionne pas. Je suis sous Xubuntu Lucid Lynx.
J'ai trouvé une solution grâce au forum Ubuntu anglais (http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1466247&page=2)

La documentation pour l'installation n'est pas sur leur site officiel, mais sur leur Google code (pas très fut fut, effectivement...:|).
Allez voir ici : http://code.google.com/p/dolphin-emu/wi … tuPackages

Au cas ou le lien se métrait à mourir (la magie d'Internet...:/), je vous quote la solution :

Instructions¶

To install dolphin-emu follow either the directions from the terminal or from System->Administration->Software Sources below.
From a terminal type:¶

$ sudo add-apt-repository ppa:glennric/dolphin-emu
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install dolphin-emu

Or from System->Administration->Software Sources:¶

1. Select the "Other Software" tab.
   2. Click "Add".
   3. In the "APT Line" type "ppa:glennric/dolphin-emu"
   4. The click "Add Source"
   5. Then from System->Administration->Synaptic Package Manager select and install "dolphin-emu"

Il me reste plus qu'un petit problème à régler, quand je lance un jeu, j'ai une fenêtre "Warning"... VIDE !:P Il n'y a même pas de bouton OK ni quoi que ce soit... mais si vous êtes dans le même cas que moi, vous aurez déjà bien avancé ^^

Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)