Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2009, à 19:57

gimenorosy

Stardict

Bonjour, j'ai téléchargé stardict.
J'ai voulu installer le lilttré. J'ai suivi la procédure.
Et voici ce qui s'affiche :
rosy@rosy-laptop:~$ gksudo nautilus
Initializing nautilus-share extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

** (nautilus:7707): WARNING **: Unable to add monitor: Opération non prise en charge
J'ai quand même décompressé le littré dans dict mais il n'apparaît pas dans les dictionnaires pris en charge.
Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement

#2 Le 06/07/2009, à 20:23

Qid

Re : Stardict

je vois pas le rapport ...
par contre je vois quelqu'un qui aime prendre des risque à faire des truc déconseillé :
ouverture de nautilus en root

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 06/07/2009, à 20:32

fanfan la tulipe

Salut
je ne sais pas sous quelle distrib tu tournes mais sous la 8.10Tout est déjà dans les dépots. Tu vas dans Synaptic tu installes le pacquet stardict + stardict-xmlittre

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#4 Le 07/07/2009, à 15:10

gimenorosy

Bonjour. Vous me parlez chinois là. Ils sont où les dépôts ?

#5 Le 07/07/2009, à 15:47

michel2652

Bonjour,

Dépots
Synaptic

Tu devrais regarder la Documentation ---> 1246974563.png

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 07/07/2009, à 15:50)

#6 Le 07/07/2009, à 15:48

fanfan la tulipe

Il faut que fasses
Système/ Administration/ Gestionnaire de Paquets Synaptiques====> Ton mot de Passe<======Quand il te sera demandé. Ensuite dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu vas double cliquer sur stardict  et sur  stardict-xmlittre  tu fais appliquer et suis la procédure qui te seras proposée.Et que tu lises les liens que michel 52 a donné

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 07/07/2009, à 15:50)

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne