Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 08/07/2009, à 07:57

PPdM

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

manini a écrit :

Il est fortement probable que le SAV dont tu parles serait bien plus nécessaire, voire vital sous les distros linux si elles étaient davantage répandues

il ne peut pas y avoir un SAV quad il n'y a  pas de vente!!!!!! hmm

En effet, si on part du principe ou sous Ubuntu par exemple un problème graphique n'est jamais généralement lié à une carte graphique ou à son pilote on ne peut en aucun cas envisager une distribution à grande échelle en l'absence de gens qui chercheraient en permanence d'où vient tel ou tel problème particulier qui touche plusieurs personnes avant de chercher à le résoudre

c'est toujours lié au fabricant de la carte qui ne fournit pas le pilote ou les instructions nécessaires a le coder !!!!:(

qui a parlé de maîtrise de son système d'exploitation ?

????? hmm

En outre, il me semble que ce serait stupide de ta part de jeter ton PC pour upgrader Windows puique Seven tourne sur des configs d'XP avec certes un minimum de 500 Mio de Ram et Vista dont la sortie était sans doute un peu prématurée, est très à l'aise sur les configs d'aujourd'hui et même d'hier, je veux dire avec env. 1,5 ou 2Gio de Ram

et comme je ne suis pas stupide, j'installe Linux et cela marche mieux que win, je ne vois pas pourquoi je dépenserai 150€ pour seven alors que le résultat est meilleur avec Linux et que pour ce prix je peux aider les développeurs a améliorer un produit qui est déjà excellent!!!! big_smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#602 Le 08/07/2009, à 08:11

manini

pierguiard a écrit :

c'est toujours lié au fabricant de la carte qui ne fournit pas le pilote ou les instructions nécessaires a le coder !!!!:(

Ah, tu as donc la solution à ce problème de freeze qui dure maintenant depuis plus de 2 mois et 13 pages de topics?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=313548&p=13

mais je t'en prie, donne la leur, dis leur que c'est juste un problème de pilote, je crois qu'ils n'y ont pas pensé encore

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#603 Le 08/07/2009, à 08:25

PPdM

tu comprends parfaitement ce que je veux dire!!!
et ces problèmes existe aussi sous win
j'en ai deux, chez moi,sous vista qui gèlent en sortant de veille prolongée et sur le parc dont je m'occupe (plusieurs clients différent avec des config différentes) c'est un souci très courant que les freezes et encore plus courant les ralentissement de windows au point parfois de ne plus pouvoir travailler, c'est la faute a Linux aussi!!!!!!
Tiens d'ailleurs cet après midi je dois aller chez une infirmière ,(qui n'utilise son pc que pour la gestion de son cabinet) parce que depuis quelque temps le pc est devenu très lent.

Dernière modification par pierguiard (Le 08/07/2009, à 11:02)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#604 Le 08/07/2009, à 08:36

Nazebrock

pierguiard a écrit :

Tiens d'ailleurs cet après midi je dois aller chez une infirmière ,(qui n'utilise son pc que pour la gestion de son cabinet) parce que depuis quelque temps le pc est devenu très lent.

Tu sais quoi faire: tu lui donnes un crayon vert, un crayon rouge et une feuille. Ca lui suffira.

Elle a surement du installer de son plein gré 45 barres et 62 "fixes" pour Windows parce qu'elle a lu le message en rouge clignotant et très agressif sur un pop-up que son "hard disk has a failure" alors qu'elle sait même pas ce que c'est.

#605 Le 08/07/2009, à 09:12

makx

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

Ah, tu as donc la solution à ce problème de freeze qui dure maintenant depuis plus de 2 mois et 13 pages de topics?

mais je t'en prie, donne la leur, dis leur que c'est juste un problème de pilote, je crois qu'ils n'y ont pas pensé encore

commence à bien faire ton problème de freeze que tu nous rabâche tout le temps, comme ci Windows ne freezait jamais...

Fedora <3

#606 Le 08/07/2009, à 09:22

PPdM

Nazebrock a écrit :

Elle a surement du installer de son plein gré 45 barres et 62 "fixes" pour Windows parce qu'elle a lu le message en rouge clignotant et très agressif sur un pop-up que son "hard disk has a failure" alors qu'elle sait même pas ce que c'est.

et apres c'est vous qui dites que les linuxiens reprochent les défauts du système aux utilisateurs, alors que c'est exactement ce qu tu es en train de faire.
Si j'ai pris cette personne pour exemple c'est justement parce que ce pc ne sert qu'au boulot étant donné qu'elle en a un autre pour tout le reste!
Ce qui  vous enquiquine le plus a toi et a manini c'est que je ne suis pas manichéen, avec Linux d'un coté (le bon ) et win de l'autre (le mechant).
Pour moi il n'y a ni bon ni méchant, juste des outils avec leurs avantages et leurs inconvénient et quand je fais le bilan, pour 80 % des gents  (ceux qui ne sont pas joueurs,qui n'ont pas besoin d'applications particulières pour le boulot etc) les distro GNU/Linux sont très loin devant en terme de rapport qualité prix et quand les principaux éditeurs porteront leurs applications sous Linux il n'y aura plus aucune raison de rester sous windows sauf si MS change de modèle économique et respecte les standards alors que peut être il lui restera une chance de ne pas disparaitre complètement,
L'avenir étant aux applications délocalisées sur des serveurs, l'OS du poste de travail n'aura aucune importance.
Cela est déjà en cours de déploiement dans beaucoup d'entreprises (voir le développement des clients Citrix et autres).
Même les jeux se trouvent en ligne

#607 Le 08/07/2009, à 09:30

Nazebrock

pierguiard a écrit :
Nazebrock a écrit :

et apres c'est vous qui dites que les linuxiens reprochent les défauts du système aux utilisateurs, alors que c'est exactement ce qu tu es en train de faire.

Je n'ai jamais reproché ca aux linuxiens et je persiste et signe:
Un Windows qui s'encrasse et qui devient lent est à imputer uniquement à l'utilisateur.
Le jour où tu verras sur Linux des softs qui vont se batailler le disque dur de Madame Michu pour être THE soft numéro un de lecture audio/video, tu auras exactement le même problème que celui que tu connais actuellement avec ton infirmière.

pierguiard a écrit :

Ce qui  vous enquiquine le plus a toi et a manini c'est que je ne suis pas manichéen, avec Linux d'un coté (le bon ) et win de l'autre (le mechant).

Heu non du tout. Je m'en fous.

Pour la psychologie de forum, tu repasseras.

#608 Le 08/07/2009, à 09:41

PPdM

si seulement c'était aussi simple
mais je vous dirai ou était le souci!, tu as peut être raison...........ou pas!:/
moi tant que je n'ai pas vu le malade je ne me prononce pas!:/

#609 Le 08/07/2009, à 10:13

ilcorseronero

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

et tu as une solution toi à ça

http://www.secuser.com/vulnerabilite/2009/090706-windows.htm

#610 Le 08/07/2009, à 10:14

Nazebrock

makx a écrit :

commence à bien faire ton problème de freeze que tu nous rabâche tout le temps, comme ci Windows ne freezait jamais...

C'est à dire que si ca freeze inopinément chez une personne quelque soit l'OS, c'est que c'est à imputer au PC.

Si ca freeze sur Ubuntu mais pas sur Windows, c'est clair que c'est grave.
Si ca freeze chez pas mal de monde et que ca engendre 13 pages de topic, il est clairement temps de bouger le cul chez Canonical.

Je pense que c'est ce qu'a voulu dire Manini et j'aurais tendance à penser comme lui: si ca fait chier autant de monde ces freezes et qu'en plus le code est ouvert, pourquoi c'est pas encore résolu ?

#611 Le 08/07/2009, à 10:29

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Nazebrock a écrit :

Si ca freeze chez pas mal de monde et que ca engendre 13 pages de topic, il est clairement temps de bouger le cul chez Canonical.

13 petites pages pour des centaines de milliers d'utilisateurs francophones ? Je ne dis pas que ça n'existe pas les freezes, mais c'est un peu comme un concept-proof...

Edit : et si c'est la seule critique possible du système, on est dans le monde des bisounours. Il doit y avoir des problèmes plus sérieux à aborder non ?

Dernière modification par superpapalolo (Le 08/07/2009, à 10:33)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#612 Le 08/07/2009, à 10:41

Nazebrock

superpapalolo a écrit :

Edit : et si c'est la seule critique possible du système, on est dans le monde des bisounours. Il doit y avoir des problèmes plus sérieux à aborder non ?

Le freeze c'est quand même la pire des plaies: Ca arrive n'importe quand (bonjour le stress), tu perds ton travail en cours et en prime, t'as aucun log de créé.

C'est clairement pas un probe mineur.

#613 Le 08/07/2009, à 10:42

ilcorseronero

ilcorseronero a écrit :
manini a écrit :
pierguiard a écrit :

et tu as une solution toi à ça

http://www.secuser.com/vulnerabilite/2009/090706-windows.htm

ça c'est pire

#614 Le 08/07/2009, à 11:00

Nazebrock

On a vraiment pas les mêmes priorités roll

#615 Le 08/07/2009, à 11:09

PPdM

Nazebrock a écrit :

Je ne te le fais pas dire!!!
surtout que cela existe depuis toujours sous win toutes versions et que cela n'a jamais été résolu  vu que cela ne touche qu'une toute petite partie du parc!!
Tu te fous vraiment du monde a sortir des trucs pareils.
Le freeze existe sur tout les systèmes et les raisons ne sont pas toujours faciles a trouver car elle peuvent être du a un facteur unique ou multiple, matériel ou logiciel !!!!

#616 Le 08/07/2009, à 11:20

makx

Nazebrock a écrit :

[ironie]
effectivement, un problème de sécurité tel que celui là est beaucoup moins grave qu'un problème de freeze...
[/ironie]

Fedora <3

#617 Le 08/07/2009, à 11:52

PPdM

makx a écrit :
Nazebrock a écrit :

[ironie]
effectivement, un problème de sécurité tel que celui là est beaucoup moins grave qu'un problème de freeze...
[/ironie]

je plussoie

#618 Le 08/07/2009, à 12:30

compte abandonné

Nazebrock a écrit :

On est jamais à labri d'un programme codé avec les pieds. Du coup cette fenêtre peut être bien utile et heureusement qu'elle est là d'ailleurs.

Tu trolles mal: sur la même ligne, tu dis que tu as jamais eu besoin d'une telle fenêtre et juste après tu dis que tu kills rarement des processus. Alors quoi ? C'est jamais ou c'est rarement ?

Il est impossible que ce ne soit jamais mais bon...

Simple : killall nomduprogramequibug ou par l'applet graphique ou xkill... C'est simple. J'ai pas besoin d'une fenêtre de ce genre donc...

CQFD tongue

#619 Le 08/07/2009, à 13:07

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Les freezes existent visiblement sur tous les OS, même les mieux conçus, comme GNU/Linux (même s'ils sont peu courants), et les causes sont multiples et variés, d'où la difficulté d'y répondre. Mais la difficulté de répondre à un problème ne fait pas de ce problème une généralité. Ce n'est pas comparable à un problème de sécurité qui est lié à la conception même d'un système informatique (sources, utilisation, non-transparence)

[HS]Pierguiard, si tu as le temps, surveille tes mails stp[/HS]

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#620 Le 08/07/2009, à 13:11

Nazebrock

jamais content a écrit :
Nazebrock a écrit :

On est jamais à labri d'un programme codé avec les pieds. Du coup cette fenêtre peut être bien utile et heureusement qu'elle est là d'ailleurs.

Tu trolles mal: sur la même ligne, tu dis que tu as jamais eu besoin d'une telle fenêtre et juste après tu dis que tu kills rarement des processus. Alors quoi ? C'est jamais ou c'est rarement ?

Il est impossible que ce ne soit jamais mais bon...

Simple : killall nomduprogramequibug ou par l'applet graphique ou xkill... C'est simple. J'ai pas besoin d'une fenêtre de ce genre donc...

CQFD tongue

Tu as besoin d'ouvrir un terminal pour faire ca. C'est pareil que d'ouvrir le gestionnaire des taches...

Superpapaolo: C'est sur que quand ton OS favori sort, il est exempt de tout défaut de sécurité. Et les mises à jour de sécurité que j'ai ds mon kpackagekit, c'est du bluff c'est ca ?

Des probes de sécurité on en découvre tous les jours tu sais.

pierguiard a écrit :
Nazebrock a écrit :

surtout que cela existe depis toujours sous win toutes versions et que cela n'a jamais été résolu  vu que cela ne touche qu'une toute petite partie du parc!!
Le freeze existe sur tout les systemes et les raisons ne sont pas toujours faciles a trouver car elle peuvent etre du a un facteur unique ou multiple, materiel ou logiciel !!!!

Est-ce que j'ai dit le contraire ???

Mais... Tu sais lire au moins ? J'ai des doutes là-dessus au vu de ton orthographe.
Ca fait deux fois aujourd'hui que tu me fais des interventions qui n'ont pas de sens...

Entre une faille de sécurité qui pourrait éventuellement me causer préjudice si:
- j'ai en face de moi un gars un peu balèze en info
- j'utilise des active x
- Je clique sur des liens douteux
- j'ai pas mon antivirus à jour
- etc

Et un problème de freeze qui surgit plusieurs fois par jour et qui m'empeche de bosser, c'est tout vu. Le truc le plus grave pour moi c'est le freeze.

Excusez-moi mais vous êtes vachement de mauvaise foi.

Dernière modification par Nazebrock (Le 08/07/2009, à 13:20)

#621 Le 08/07/2009, à 13:35

PPdM

@nazebrock
une, mon orthographe n'est pas pire que la tienne pour quelqu'un qui est dyslexique et dysorthographique
deux, je ne te manque pas de respect alors tâche d'en faire autant
Trois si il y en a un qui ne sais pas lire c'est plutôt toi, donc je me permet de me citer puisque tu n'as pas lu

surtout que cela existe depuis toujours sous win toutes versions je parlai de
freeze
et que cela n'a jamais été résolu  vu que cela ne touche qu'une toute petite partie du parc!!
Le freeze existe sur tout les systèmes et les raisons ne sont pas toujours faciles a trouver car elle peuvent être du a un facteur unique ou multiple, matériel ou logiciel !!!!

et Superpapalolo

Les freezes existent visiblement sur tous les OS, même les mieux conçus, comme GNU/Linux (même s'ils sont peu courants), et les causes sont multiples et variés, d'où la difficulté d'y répondre. Mais la difficulté de répondre à un problème ne fait pas de ce problème une généralité. Ce n'est pas comparable à un problème de sécurité qui est lié à la conception même d'un système informatique (sources, utilisation, non-transparence)

#622 Le 08/07/2009, à 14:50

Nazebrock

Nazebrock a écrit :

C'est à dire que si ca freeze inopinément chez une personne quelque soit l'OS, c'est que c'est à imputer au PC.

Je m'autoquote, pour ceux qui ne savent pas lire.

Explications:
- Quand je dis "quelque soit l'OS" c'est que j'admets que les autres OS (Mac MAIS AUSSI Windows) peuvent aussi avoir des freezes, non ????

En fait, tu ne sais pas lire uniquement ce que j'écris.

#623 Le 08/07/2009, à 15:19

makx

c'est bien de réciter ta première phrase sans la suite... ça prouve que tu te fous de nous

Fedora <3

#624 Le 08/07/2009, à 15:27

Nazebrock

C'est dingue.

Vraiment l'hallu ce forum.

Cite le reste de mes propos. Je ne vois pas en quoi cela pourrait me gêner.
Il est hors propos avec ce pourquoi on m'accuse.

Edit: c'est vrai, tu as raison. Citer le reste de mes propos ne fait que renforcer le fait que, si ces freezes ne sont présent que sur Ubuntu par exemple mais pas sur Windows dans le cas d'un dual boot, pour du code ouvert à tous et totalement transparent, ca traine un peu pour trouver une solution à ce problème très très très très chiant.

Dernière modification par Nazebrock (Le 08/07/2009, à 15:30)

#625 Le 08/07/2009, à 15:48

Grunt

Nazebrock a écrit :

Edit: c'est vrai, tu as raison. Citer le reste de mes propos ne fait que renforcer le fait que, si ces freezes ne sont présent que sur Ubuntu par exemple mais pas sur Windows dans le cas d'un dual boot, pour du code ouvert à tous et totalement transparent, ca traine un peu pour trouver une solution à ce problème très très très très chiant.

Sans avoir l'air d'enfoncer le clou,  je n'ai jamais vu de freezes sous Debian. Jamais.

Le problème est donc situé précisément: dans ce que Canonical ajoute à Debian pour en faire Ubuntu.
C'est pas des problèmes matériels, c'est pas des problèmes de GNU/Linux, c'est pas des problèmes Debian: les freezes de Ubuntu sont un problème de Ubuntu. Saytout.