#1 Le 08/07/2009, à 03:43
- check
caché fichier de "modification"
Bonjour sous konqueror et mainetnant dolphin j'ai toujours connu sous linux ces fichiers qui apparaissent après modification d'un fichier texte, ils se presentent sous cette forme "nom_du_fichier_texte~" je ne sait pas à quoi ils servent (sauvegarde) mais ça met souvent unb on desordre dans l'organisation des fichiers quand on veux i voire claire peut on donc les cacher voir les empecher de se créer ? merci
#2 Le 08/07/2009, à 04:00
- Qid
Re : caché fichier de "modification"
ils sont cachés tous comme les fichiers et dossiers commençant par un .
rien ne t'epeche de les supprimer si tu pense ne pas avoir besoin de ces backup
mais pour ce qui est de les empecher de se créer il faut voir au cas par cas suivant le programme source
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 08/07/2009, à 04:37
- check
Salut, ils ne sont pas cachés ! et c'est bien ça qui est relou dailleurs ! il ont juste une "tilde" à la fin du titre mais pas de point au debut ! je vais voir dans la configuration de kate c'est essentiellement des fichiers textes il me semble, merci de ta reponse
#4 Le 08/07/2009, à 04:46
- idioteidiote
ce sont des fichiers temporaires qui s'effacent sans problème.
Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.
#5 Le 08/07/2009, à 07:24
- joelab07
bonjour,
il me semble qu'il s'agit du fichier lié à l'historique d'annulation !?
#6 Le 08/07/2009, à 11:35
- Qid
Salut, ils ne sont pas cachés ! et c'est bien ça qui est relou dailleurs ! il ont juste une "tilde" à la fin du titre mais pas de point au debut !
oui et je t'ai dit que normalement ils doivent l'etre aussi point ou pas point ...
mai j'avoue que tu fini par me fiche le doute
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#7 Le 08/07/2009, à 12:37
- check
ce sont des fichiers temporaires qui s'effacent sans problème.
OUi ais etant donné que je n'en ai pas l'utilité, et que je pense que la supression de la fonction qui les genere automatiquement ne ettrait pas la santé de ma machine en jeux j'aimerais pouvoir effecrivement desactiver cette fonction, afin d'eviter de d'avoir à chaque edition de fichier devoir les suprimer moi même.
bonjour,
il me semble qu'il s'agit du fichier lié à l'historique d'annulation !?
je ne sait pas je vais poster un screen à la debauche.
oui et je t'ai dit que normalement ils doivent l'etre aussi point ou pas point ...
mai j'avoue que tu fini par me fiche le doute
beh sur mon screen tu vrra que chez moi ils ne le sont pas car ils n'ont pas de point, le fichier pesen dans tou les dossier .directory n'apparait pas etant donné que les fichier cahés sont masqué mais ces fichiers à tilde oui.