Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 08/07/2009, à 13:11

petilu63

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

@ superpalolo -> sympa ton environnement smile Je verrai peut être mieux des polices plus rondes pour mieux coller avec le reste. L'horloge est sympa aussi, c'est quoi ?

Valentin2015 a écrit :

font=police d'écriture !

En même temps en demandant quel est LE font... roll d'autant qu'il existe justement police d'écriture en français wink

@Valentien2015 -> L'horloge en bas à gauche c'est conky ? Si oui, y-a-t'il moyen de te piquer le conkyrc ?


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#102 Le 08/07/2009, à 13:15

Valentin2105

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

@Valentien2015 -> L'horloge en bas à gauche c'est conky ? Si oui, y-a-t'il moyen de te piquer le conkyrc ?

Yes I !

color0 d9d9d9
color1 2E2920
use_xft yes
double buffer yes

gap_x 0
gap_y -130
alignment bottom_left

TEXT

${offset 4}${voffset -3}${color1}${font URW Gothic L:size=60}${time %H}
${offset 100}${voffset -128}${font URW Gothic L:size=32}${time %M}
${offset 104}${voffset -31}${color0}${font URW Gothic L:size=13}${time %a}
${offset 155}${voffset -64}${color0}${font URW Gothic L:size=13}${time %d}
${offset 155}${voffset -3}${time %b}

Hors ligne

#103 Le 08/07/2009, à 13:16

Nemile

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

labaidai a écrit :

D'ailleurs, pour le fond d'écran, il est complètement toru sur ton écran. J'en ai fais deux versions pour éviter ça, tu as pris quelle taille?

Ah oui il est tordu lol, j'ai pris la 1280*1024.
Mon écran fait 1680*1050 c'est pour ça. Mais c'est pas genant, si on connait pas l'original ^^

Dernière modification par Nemile (Le 08/07/2009, à 13:20)


Lentement, mais surement...

Hors ligne

#104 Le 08/07/2009, à 13:17

petilu63

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

En fait c'est pas si compliqué... Je suis déçu ! wink (tout est question d'alignement ) Merci en tout cas smile


Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée

Hors ligne

#105 Le 08/07/2009, à 13:18

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

petilu63 a écrit :

@ superpalolo -> sympa ton environnement smile Je verrai peut être mieux des polices plus rondes pour mieux coller avec le reste. L'horloge est sympa aussi, c'est quoi ?

Tu as raison pour la police, mais je n'avais pas encore trouvé exactement ce que je cherche (une sorte de kid ou police BD).

Pour l'horloge Skull-Clock, le thème est fait maison basé sur le thème transparence et traits de debian slim avec les aiguilles, ombres du thème Plain-Clock et une face-clock maison (fait en quelques minutes sur inkscape) je ne l'ai pas encore proposé sur gnome-look.org.
1247055748.png

Dernière modification par superpapalolo (Le 08/07/2009, à 20:21)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#106 Le 08/07/2009, à 13:39

FLOZz

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

Voici à quoi ressemble le bureau d'un de mes PCs :

jpg588377200914.jpg

Dernière modification par FLOZz (Le 08/07/2009, à 14:21)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#107 Le 08/07/2009, à 14:36

Bismut

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

FLOZz > Comment fais-tu pour avoir ces images pour tes dossiers ?

Tu l'as fait manuellement ? Ou bien y-a-t-il un script qui contacte un serveur et te les récupère ?

Est-ce faisable pour un disque externe en USB ou sur un NAS ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#108 Le 08/07/2009, à 14:41

FLOZz

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

Bismut a écrit :

FLOZz > Comment fais-tu pour avoir ces images pour tes dossiers ?

Tu l'as fait manuellement ? Ou bien y-a-t-il un script qui contacte un serveur et te les récupère ?

Est-ce faisable pour un disque externe en USB ou sur un NAS ?

En fait c'est un script que j'ai fait qui met toute image se nommant cover/.cover/folder/.folder   .png/.jpg dans le dossier comme miniature du dossier, et quand il n'y a pas d'image il en met une par défaut...

À priori ça marche sur de l'usb puisque le dossier affiché est sur mon disque dur externe ^^


NOTE : mon script ne marche que pour 2 dossiers pour le moment : Musique et Video (mais ça peut être étendu à autant de dossier qu'on veux en modifiant un minimum le script ^^)

Dernière modification par FLOZz (Le 08/07/2009, à 14:53)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#109 Le 08/07/2009, à 16:23

Di@bl@l

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

FLOZz a écrit :
Bismut a écrit :

FLOZz > Comment fais-tu pour avoir ces images pour tes dossiers ?

Tu l'as fait manuellement ? Ou bien y-a-t-il un script qui contacte un serveur et te les récupère ?

Est-ce faisable pour un disque externe en USB ou sur un NAS ?

En fait c'est un script que j'ai fait qui met toute image se nommant cover/.cover/folder/.folder   .png/.jpg dans le dossier comme miniature du dossier, et quand il n'y a pas d'image il en met une par défaut...

À priori ça marche sur de l'usb puisque le dossier affiché est sur mon disque dur externe ^^


NOTE : mon script ne marche que pour 2 dossiers pour le moment : Musique et Video (mais ça peut être étendu à autant de dossier qu'on veux en modifiant un minimum le script ^^)

Bah fait péter alors ! Non sérieux c'est cool ton script, tu l'as publié qqpart ?

Est ce que ça fait ralentir le système ?

Hors ligne

#110 Le 08/07/2009, à 17:35

exzemat

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

+1

alors ça c'est un script qui m'intéresse aussi !!
tous mes albums de zik sont dans un fichier avec une pochette cover.jpeg, ce serait coooooool si l'image du dossier l'affichait (comme sur vista en fait) !

[mode speed à mort: on]
il est rigolo FKoZz il a un pti script tout génial et il vient comme ça tranquille pour se la péter et il a même pas peur de se faire dépouiller.... donne le moi ! donne donne! donne!
jle veux !
[mode speed à mort: off]

big_smile


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#111 Le 08/07/2009, à 17:43

FLOZz

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

—————————————————————————
EDIT : NOUVEAU TOPIC :
Comme la conversation autours de se script commençait à polluer ce topic, j'en ai créé un nouveau ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2794216#p2794216
—————————————————————————

Di@bl@l a écrit :

Bah fait péter alors ! Non sérieux c'est cool ton script, tu l'as publié qqpart ?

Est ce que ça fait ralentir le système ?

Non je ne l'ai pas encore publié, mais puisque ça semble t'intéresser je vais le faire ^^

Et non il ne fait pas ralentir le système puisqu'il faut le lancer à la main (on peut éventuellement le lancer automatiquement à chaque démarrage mais bon chacun fais ce qu'il veux)

sinon bah je préviens :
- C'est une version 0.1
- ce n'est pas encore parfait (ça peut même être bcp amélioré !)
- c'est pas encore suffisamment commenté/documenté 
- je ne sais pas si ça fonctionne avec kde (si des gens utilisent kde ici merci de me donner des retours)


——————————————————— Téléchargement : ————

Voir le nouveau topic pour le téléchargement :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2794216#p2794216

————————————————————— Dépendances : ————

- python
- python-imaging

———————————————————— Pour l'utilisation : ————

Il faut modifier les variables lignes 37 et 38 pour adapter à vos dossier :

MUSIC_PATH = '/home/flo/Musique/'
VIDEO_PATH = '/home/flo/Vidéos/'

vous pouvez ajouter des répertoires si vous voulez (demandez-moi de l'aide si vous ne savez pas programmer en python)


Il faut qu'il y est un fichier portant l'un de ces noms dans le répertoire :
'cover.png', 'cover.jpg', '.cover.png', '.cover.jpg', 'Cover.png', 'Cover.jpg', '.Cover.png', '.Cover.jpg', 'folder.png', 'folder.jpg', '.folder.png', '.folder.jpg', 'Folder.png', 'Folder.jpg', '.Folder.png', '.Folder.jpg'

vous pouvez en ajouter à la liste si vous voulez (ça se passe ligne 42 du script ^^)

NOTE : les dossiers sans images se retrouveront avec une image par défaut (puisque moi je ne l'utilise que pour la musique et les vidéo). mais si vous ne souhaitez pas ce comportement, il faut modifier les lignes 44 et 45 pour qu'il laisse l'icone du dossier par défaut :
Remplacer ça :

DEFAULT_MUSIC_PICTURE = 'music_nocover.png'
DEFAULT_VIDEO_PICTURE = 'video_nocover.png'

par ça :

DEFAULT_MUSIC_PICTURE = ''
DEFAULT_VIDEO_PICTURE = ''

Bug connu :
il aime pas les fichiers avec des noms comportant des crochets... ceci est dû à glob... j'essayerais d'y résoudre si ça intéresse qqun

Et pour finir il suffit de lancer cover_thumbnailer.py (il faut qu'il soit rendu exécutable) et voilà le résultat :
cover_thumbnailer_v0.1.jpg


vala vala... Pour toute question, n'hésitez pas ^^

PS : tout retour sur des bugs rencontrés ou des idées pour améliorer sont les bien venus ^^


EDIT : Ajout d'un tas d'infos...

Dernière modification par FLOZz (Le 09/07/2009, à 17:00)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#112 Le 08/07/2009, à 18:19

Keldath

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

Sympa ce script FLOZz smile
Par contre, tu pourrais lister les paquets nécessaires en dépendance ?

Sinon pour améliorer la chose et pour réduire la taille de ton tableau COVER_FILES, pourquoi pas transformer le nom du fichier parcouru en minuscule (et ne mettre que des noms en minuscules dans le tableau) pour élargir les possibilités ? Ça prendrait en compte fOlder.jpg, COVER.png, etc (méthode lower() sûrement, après j'connais pas trop Python).

Dernière modification par Keldath (Le 08/07/2009, à 18:20)

Hors ligne

#113 Le 08/07/2009, à 18:24

FLOZz

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

Keldath a écrit :

Sympa ce script FLOZz smile
Par contre, tu pourrais lister les paquets nécessaires en dépendance ?

Bah python et python-imaging c'est tout ^^

Keldath a écrit :

Sinon pour améliorer la chose et pour réduire la taille de ton tableau COVER_FILES, pourquoi pas transformer le nom du fichier parcouru en minuscule (et ne mettre que des noms en minuscules dans le tableau) pour élargir les possibilités ? Ça prendrait en compte fOlder.jpg, COVER.png, etc (méthode lower() sûrement, après j'connais pas trop Python).

Oui je sais... mais j'ai la flême de coder ça >_< (je suis irrécupérable)

Dernière modification par FLOZz (Le 08/07/2009, à 18:54)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#114 Le 08/07/2009, à 18:43

Keldath

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

FLOZz a écrit :

Bah python et c'est tout ^^

Faut croire que non, je me prend un "ImportError: No module named Image" à l'execution smile (peut-être installé de base sur Ubuntu ceci-dit, mais j'ai une Debian)

FLOZz a écrit :

Oui je sais... mais j'ai la flême de coder ça >_< (je suis irrécupérable)

Bouarf ! Vais ptet le faire alors, ça me fera découvrir un peu Python.

Hors ligne

#115 Le 08/07/2009, à 18:51

FLOZz

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

Keldath a écrit :
FLOZz a écrit :

Bah python et c'est tout ^^

Faut croire que non, je me prend un "ImportError: No module named Image" à l'execution smile (peut-être installé de base sur Ubuntu ceci-dit, mais j'ai une Debian)

FLOZz a écrit :

Oui je sais... mais j'ai la flême de coder ça >_< (je suis irrécupérable)

Bouarf ! Vais ptet le faire alors, ça me fera découvrir un peu Python.

Ok étrange... cherche un paquet qui s'appellerais PIL (Python Imaging Library) alors... hmm

EDIT : trouvé : python-imaging ... j'ai modifier mon premier poste pour rajouter l'info ^^

Dernière modification par FLOZz (Le 08/07/2009, à 19:00)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#116 Le 08/07/2009, à 18:58

exzemat

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

okay teste 1 et 1er constat et 1er proposition : mes dodssier sont classé celon cette arborescence
home/exzemat/musique/"nom de l'artiste"/ "album" avec plusieurs albums dans le fichier "nom de l'artiste".

le script fonctionne mais que pour les album directement sous home/exzemat/musique (logique puisque il est prévu comme ça).
mais le top ce serait qu'il puisse prendre en compte ce type d'arborescence assez commune je pense....


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#117 Le 08/07/2009, à 18:59

exzemat

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

mais merci au fait big_smile


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#118 Le 08/07/2009, à 19:03

FLOZz

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

exzemat a écrit :

okay teste 1 et 1er constat et 1er proposition : mes dodssier sont classé celon cette arborescence
home/exzemat/musique/"nom de l'artiste"/ "album" avec plusieurs albums dans le fichier "nom de l'artiste".

le script fonctionne mais que pour les album directement sous home/exzemat/musique (logique puisque il est prévu comme ça).
mais le top ce serait qu'il puisse prendre en compte ce type d'arborescence assez commune je pense....

Moi j'ai ça comme organisation :

~/Musiques/<genre>/<artiste>/<album>/

en fait j'ai rajouter des images dans les dossiers des artistes et des genres ^^
mais en effet... pourquoi ne pas prendre les premières covers des sous dossier et les assemblés pour faire le thumb du dossier parent... (j'y avais penser mais... flème tout ça XD... mais je vais peut être y coder)

Dernière modification par FLOZz (Le 08/07/2009, à 19:17)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#119 Le 08/07/2009, à 19:05

exzemat

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

et lke top du top ce serait que le dossier "nom de l'artiste" soit tout de même avec une image, l'une de celle qu'il contient ....le top du top ce serait un mélange ou une superposition des images,....mais je réve ! (c'est possible sous vista ou mac mais bon on en ai pas là)

edit : on sait intercepté dans les post !

pourquoi ne pas prendre les premières covers des sous dossier et les assemblés pour faire le thumb du dossier parant

quoi c'est possible ?! coool!

Dernière modification par exzemat (Le 08/07/2009, à 19:07)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#120 Le 08/07/2009, à 19:12

FLOZz

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

exzemat a écrit :

et lke top du top ce serait que le dossier "nom de l'artiste" soit tout de même avec une image, l'une de celle qu'il contient ....le top du top ce serait un mélange ou une superposition des images,....mais je réve ! (c'est possible sous vista ou mac mais bon on en ai pas là)

edit : on sait intercepté dans les post !

pourquoi ne pas prendre les premières covers des sous dossier et les assemblés pour faire le thumb du dossier parant

quoi c'est possible ?! coool!

En fait je pensais à un truc dans ce genre là à la base :


png188127200920.png

Dernière modification par FLOZz (Le 08/07/2009, à 19:15)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#121 Le 08/07/2009, à 20:36

exzemat

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

ça pourrait être pas mal comme ça!
mais par contre  pour eviter de voir l'icone (en bas à droite sur ton exemple) on pourrait envisager par exemple
-pour trois albums, 2 image de la même taille et la derniere remplissant le reste.

-pour deux images les deux se répartissent équitablement la place.


-dans tous les cas de figure on ne peut mettre l'ensemble de toutes les pochettes (si ils y a 30 album cela pose problème) et la limitation est à 4 voire 5 images : 4 également réparties et une 5éme centrée se superposant pour donner un petit effet sympa....
mini_3353975.png

ça pas contre ça pourrait être pas mal
t'en pense quoi?

Dernière modification par exzemat (Le 08/07/2009, à 20:52)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#122 Le 08/07/2009, à 20:39

FLOZz

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

exzemat a écrit :

ça pourrait être pas mal comme ça!
mais par contre  pour eviter de voir l'icone (en bas à droite sur ton exemple) on pourrait envisager par exemple
-pour trois albums, 2 image de la même taille et la derniere remplissant le reste.
-pour deux images les deux se répartissent équitablement la place.
dans tous les cas de figure on ne peut mettre l'ensemble de toutes les pochettes (si ils y a 30 album cela pose problème) et la limitation est à 4 voire 5 images : 4 également réparties et une 5éme centrée se superposant pour donner un petit effet sympa....

t'en pense quoi?

J'en pense que c'est une bonne idée mais qu'il faut déjà que j'arrive à le coder >_<

Dernière modification par FLOZz (Le 08/07/2009, à 20:41)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#123 Le 08/07/2009, à 20:54

brakbabord

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

Comment on désinstalle le script?

Hors ligne

#124 Le 08/07/2009, à 21:00

FLOZz

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

brakbabord a écrit :

Comment on désinstalle le script?

bah il suffit de supprimer les fichiers que tu as décompressé puisqu'il ne s'installe pas...
Si tu veux parler des miniatures générées, il suffit de taper un

rm ~/.thumbnails/normal/*

dans ton terminal, tu clique sur le bouton actualiser dans ton dossier avec nautilus vala et yapu wink

Dernière modification par FLOZz (Le 08/07/2009, à 21:01)


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#125 Le 08/07/2009, à 21:03

exzemat

Re : A quoi ressemble votre environnement (été 2009)

petite simulation avec gimp et mes deux pieds:
pour 2 pochettes:
mini_2693542.jpg
pour 3
mini_8949293.png

au dela du fait que mes montages sont hideux (les 2B3 ça aide pas), c'est peut être pas judicieux étant donné qu'il faut soit réajuster (voire déformer quand il y en 3) soit troquer les images et le résultat serait pas terrible.
le seul moyen d'avoir les images complètes, en fait c'est ta proposition.

par contre mon petit montage du post précedent pour les dossiers de plus de 5 albums ça reste sympa.

c'est mon avis et je suis désolé de pas pouvoir faire plus que de le donner : je n'ai strictement aucune compétence en programmation pour t'aider....mais j'attends avec impatience un petit script dans ce genre là !

si tu veux un coup de main je pense qu'il faudrait ouvrir un post exprès pour....


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne