Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 01:20

Smon

Rencontre avec Madame Michu ...

Sur ce forum, on entend souvent parler de la famille Michu.

En effet, dès qu'il s'agit d'expliquer pourquoi l'informatique devrait nous prendre pour des débiles décérébré, on nous donne l'exemple de Mr et Mme Michu, qui semblent être des êtres particulièrement attardés.

Comble de l'ironie, cette famille Michu représente (selon leurs détracteurs) les utilisateurs de bases de l'informatique. Ceux pour qui "c'est pas l'métier" et qui "sont pas des geeks", soit la majorité des utilisateurs ...

Au nom de monsieur et madame Michu, on nous raconte bien des choses. Mais qui sont vraiment ces Michu ?

Thierry Derouet a rencontré Madame Michu ... Il raconte :

Madame Michu, c'est notre légende urbaine à nous, pauvres journalistes techniques. Elle est le prétexte pour nous faire gober tout et n'importe quoi. L'arme ultime pour tenter de nous faire croire que si une technologie est imparfaite, c'est qu'elle a été pensée pour Madame Michu. Rien que pour ses yeux, on inventerait tous les jours de nouveaux objets high-tech. Florilège, pas si fictif.
[...]

La suite ici : http://www.01net.com/editorial/363443/rencontre-avec-madame-michu/

Dernière modification par Smon (Le 08/07/2009, à 01:22)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2009, à 16:41

loutre

Re : Rencontre avec Madame Michu ...

En Allemagne Mme Michu s'appelle Erika Mustermann.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Mic … nc.C3.A9es


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#3 Le 08/07/2009, à 16:59

DrDam

Re : Rencontre avec Madame Michu ...

lol:lol::lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#4 Le 08/07/2009, à 17:10

LoseMagnet

Re : Rencontre avec Madame Michu ...

En attendant, j'en ai rencontré plusieurs des "Mme Michu" (comprendre par là des utilisateurs qui n'ont pas de background en informatique, ne s'y intéressent pas et veulent juste l'utiliser). Ces contextes regroupent l'aide personnelle ou professionnelle (anciens boulots d'étudiants dans la vente/maintenance informatique).

Et bien honnêtement, madame Michu n'est pas une légende urbaine, elle existe bien. Le journaliste qui a écris que Mme michu est une légende urbaine ferait bien d'aller travailler dans le support grand public, il réviserait peut-être son jugement. J'en ai frolé des crises de nerfs pour assister mme Michu au téléphone.

Mme Michu est certe une caricature, mais elle représente des réalités très concrètes.

Il y a vraiment des gens qui ne comprennent pas le langage et la logique informatique, qui sont dépassés par ces notions, pire, qui détestent ça et ne veulent pas s'y frotter. Ils le font parfois par la contrainte, mais ça provoque un rejet qui rend l'assimilation encore plus difficile.

Hors ligne

#5 Le 08/07/2009, à 17:14

loutre

Re : Rencontre avec Madame Michu ...

Bien sûr que Mme Michu existe.

Cherchez, on la trouve même dans l'annuaire.

La pauvre, je la plains encore plus que Monsieur Leneuf.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#6 Le 08/07/2009, à 20:07

SheldonC

Re : Rencontre avec Madame Michu ...

On trouve les Michu ici aussi smile

Dernière modification par SheldonC (Le 08/07/2009, à 20:08)

Hors ligne

#7 Le 08/07/2009, à 20:18

Vass

Re : Rencontre avec Madame Michu ...

C'est du lourd, je me pisse dessus !  lol:lol:


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne

#8 Le 08/07/2009, à 20:41

Brindille

Re : Rencontre avec Madame Michu ...

Excellent topic ! big_smile
Nous connaissons forcément tous des Mme Michu, et de tous âges ! C'est vrai que parfois le trait est forcé par les médias, mais elles sont beaucoup plus présentes que nous ne pouvons l'imaginer.

P-S : il me semble que la tata Janine très souvent citée dans les topics fait partie de cette même famille...

Hors ligne

#9 Le 08/07/2009, à 20:44

0xdeadbeef

Re : Rencontre avec Madame Michu ...

Avec des vrais gens ça me fait pas trop rire. Je préfère avec des acteurs

http://www.dailymotion.com/video/x8o3k_les-deschiens-internet_fun

chuis allé voir le cadas'
c'est pas constructib'

#10 Le 09/07/2009, à 11:52

Vass

Re : Rencontre avec Madame Michu ...

Je préfère dix fois l'extrait de l'émission strip tease, c'est cultissime !


ASUS EEEPC xubuntu 14.04

Hors ligne