Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2009, à 17:23

silver74

Comment booter sur une cle usb,quand ton bios ne veut pas ;)

Comme je suis en plein recyclage des ordinausaures et plein d'entre eux ne dispose pas de lecteur DVD, je me suis heurté à un problème avec un image iso trop grand.Je le fait avec remastersyspour sauvegarder tout mes configurations et tout tralala.Enfin bref...

Donc il me fallait une soluce pour utiliser mon image iso (1,8 gio) sans lecteur DVD.Mon ami google ma trouvé un joli iso qui s'appelle boot-linux-usb. Bon le site d'origine, à déplace l'iso, mais je le trouvé quand même sur leur serveur. Je télécharger donc ce fameux cher précieux CD puis je le gravé.Puis avec unetbootin je me suis fait ma clé et en 20 minutes l'affaire ete classé et le pc installé.

Comme on peut voir sur ma capture,mais qui ne change rien sur le fait.

bootusb.th.png

Donc il faut juste activer le boot sur le CD dans le bios puis choisir l'option 4.Puis 15-20 secondes votre vieux coucou démarre sur la clé usb.

Voici l'iso:
boot-linux-usb.iso 21.3 mio

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

#2 Le 08/07/2009, à 17:42

Qid

Re : Comment booter sur une cle usb,quand ton bios ne veut pas ;)

sympa je vais tester parce que ça pourait m'etre tres util au vu de ma config actuel :
moi j'en avais deja trouvé un dans les méandre du forum ici meme mais il avait pas marché
on va bien voir à l'occasion si celui ci marche mieu

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil