Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/07/2009, à 16:39

NicNac

Re : Apparence impossible à conserver sous Jaunty

En fait oû est sauvée la config des préférences. Je pourrais alors voir ce qui se passe au démarrage puis après la relance préférences/Apperance/Visual Effects/ Norma.

Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram

#27 Le 08/07/2009, à 16:44

hgo

NicNac a écrit :

Le thème est human. Changer de thème ne pose aucun problème.

Changer de thème est ok mais ça garde pas les réglages quelque soit le thème.

Ce que je ne comprend pas c'est que après avoir relancé préférences/Apperance/Visual Effects/ Normal, tout est OK.

Laisser désactiver les effets visuels et juste rechanger de thème ne le change pas?

Et sinon pour les erreurs GLIB, etc... C'est normal quand compiz est lancé (je viens de tester).
Donc je pense que ton problème c'est réelement une histoire de droits sur un fichier, mais lequel?

#28 Le 08/07/2009, à 16:49

NicNac

J'ai aussi Wallpapoz qui change le wallpaper suivant le bureau ouvert. C'est tellement chouette que j'aurai du mal a ne plus l'utiliser.

Machine: Z97-G43 avec I7-4770@3,40Hhz  SSD 120Gb et 24Gb de RAM donc no swap et tmp en ram

#29 Le 08/07/2009, à 16:50

hgo

NicNac a écrit :

En fait oû est sauvée la config des préférences. Je pourrais alors voir ce qui se passe au démarrage puis après la relance préférences/Apperance/Visual Effects/ Norma.

Essaye un
sudo chown -R tonnomdutilisateur .gcon*
Mais c'est peut-être risqué.
Je vois pas d'autre dossiers ou sont sauvegardés les réglages.

#30 Le 08/07/2009, à 16:51

hgo

NicNac a écrit :

J'ai aussi Wallpapoz qui change le wallpaper suivant le bureau ouvert. C'est tellement chouette que j'aurai du mal a ne plus l'utiliser.

Et en ne le lançant pas, toujours le problème?

#31 Le 08/07/2009, à 17:13

NicNac

J'ai supprimé compiz pour essayer. C'est pire, mes fenêtres se supperposent
en haut à gauche. Donc plus de menu.

Dernière modification par NicNac (Le 08/07/2009, à 17:24)

#32 Le 08/07/2009, à 17:23

NicNac

En changeant le thème, celui-ci est conservé après un reboot. Donc ce n'est que Visual Effects qui est en cause. Relancer Wallpapoz  en manuel puisque désactivé au startup ne change rien.

#33 Le 08/07/2009, à 17:25

hgo

NicNac a écrit :

En changeant le thème, celui-ci est conservé après un reboot. Donc ce n'est que Visual Effects qui est en cause. Relancer Wallpapoz  en manuel puisque désactivé au startup ne change rien.

Visual effect (les effets de bureau) ou le thème précédent qui foirait?

#34 Le 09/07/2009, à 08:23

NicNac

Visual effects qui ne conserve pas l'option NORMAL à chaque démarrage je suis sur NONE et les fenêtres se supperposent en haut à gauche cachant la barre de meu du desktop.

#35 Le 09/07/2009, à 10:22

hgo

NicNac a écrit :

Visual effects qui ne conserve pas l'option NORMAL à chaque démarrage je suis sur NONE et les fenêtres se supperposent en haut à gauche cachant la barre de meu du desktop.

Essaie de laisser sur none.
Si tu veux absolument les effets de bureau, passe directement par simple-ccsm et fusion-icon (à installer, c'est dans synaptic)

#36 Le 09/07/2009, à 14:37

NicNac

J'ai installé simple-ccsm et fusion-icon, testé,.... ok.

J'ai rebouté, même topo, mais en relançant Window Manager de Conpiz, le tout devient correct.
C'est simplement plus rapide de de passer par les préférences.

Merci de ton aide hgo, ... je dois m'en accomoder.

#37 Le 09/07/2009, à 14:50

hgo

NicNac a écrit :

J'ai installé simple-ccsm et fusion-icon, testé,.... ok.

J'ai rebouté, même topo, mais en relançant Window Manager de Conpiz, le tout devient correct.
C'est simplement plus rapide de de passer par les préférences.

Merci de ton aide hgo, ... je dois m'en accomoder.

C'est la même chose en fait. Surtout qu'a tout les coup tu y serais passé par fusion-icon, ccsm, etc... Parce que c'est essentiel pour tester tout les effets. Et personne ne peut résister à l'appel du bling, je dis bien personne (même pas un nain célèbre).
Remarque aussi qu'une fois que c'est fait, c'est fait, et que fusion-icon permet justement d'avoir un accès rapide au truc (s'iconifie en haut à droite).

#38 Le 20/12/2009, à 23:57

quantification

Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire, et je l'ai finalement regle en effacant (plus exactement en renommant, ce qui permet de revenir en arriere) le dossier ~.config/.

Le probleme est apparu apres un redemarrage rate du serveur X (qui n'a pas redemarre, et j'ai du faire un reboot avec le bouton).

En bref, ca doit correspondre a qqch d'ecrit qqpart dans ce dossier. L'effacer ca fait revenir a la configuration de base. Peut-etre qu'il suffit de n'effacer qu'un sous-dossier ou un fichier de ce dossier.

En esperant que ca aide...