#1 Le 08/07/2009, à 09:43
- karnika
faire une disquette de boot pour flasher un bios sous ubuntu
Bonjour,
Je voudrai mettre à jour le bios d'une carte mère CA63-SN.
J'ai le programme pour flasher, le bios, mais sous ubuntu, comment faire une disquette bootable qui puisse me lancer tout ça...?
Je précise quand même que je fais ça pour l'install de Xubuntu sur un PC qui reboot automatiquement au chargement du noyau linux. J'ai alors décidé de mettre xubuntu sur le disque dur depuis un autre pc, pensant bêtement qu'une fois l'install passée, le problème serait loin...
Maintenant il reboot au moment du lancement du grub.
Comme le bios n'a jamais été mis à jour, et qu'ils ont sortis 3 "adaptations", je me suis dit que ça pouvait m'aider.
Merci d'avance.
#2 Le 08/07/2009, à 21:14
- babaland
Re : faire une disquette de boot pour flasher un bios sous ubuntu
Pour info, je me suis poser la question ce weekend.
J'ai commencer par voir du coté de VirtualBox (bref, impossible car BIOS virtualisé)...
J'ai procéder en prenant un repair cd (notamment hiren's boot cd) qui permet de lancer un mini system en MS DOS et la je lance l'upgrade du BIOS depuis une clé usb préalablement préparée.
Voila en espérant t'avoir aidé...
#3 Le 09/07/2009, à 13:36
- karnika
Bon, ben j'ai trouvé une vieille disquette de boot windobe,
j'ai lancé les commandes MS-Dos, puis j'ai mis une autre disquette,
avec le flashage du bios.
Maintenant j'ai un message d'erreur lisible au lancement du grub (coool), je vous en fait part :
[ 0.000000] ACPI: no DMI BIOS year, acpi=force is required to enable ACPI
quelqu'un sait comment "réagir" ?
merci d'avance !
#4 Le 09/07/2009, à 13:52
- karnika
Oui, en fait, le flashage n'a rien changé,
c'est juste qu'une fois, au lieu de rebooté direct, il a laissé le message d'erreur affiché.
#5 Le 09/07/2009, à 15:39
- karnika
bon, comme c pas vraiment un probleme de bios a priori... j'abandonne ce topic, j'en fais un autre.
Merci quand même Babaland !
#6 Le 09/07/2009, à 15:47
- S2S
a tu penser a remettre les paramètre du bios par défaut ?
-verifie dans le bios les option ACPI
-sinon (plutôt si oui) tape 'grub' dans la doc et cherche comment modifier un ligne de boot dans grub pour enlevé l'argument 'acpi=force' ou mettre 'acpi=no' (un truc du genre, voir la doc, je n'ai pas eu besoin de ça encore)
portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...
#7 Le 09/07/2009, à 15:53
- twinsen93
Maintenant j'ai un message d'erreur lisible au lancement du grub (coool), je vous en fait part :
[ 0.000000] ACPI: no DMI BIOS year, acpi=force is required to enable ACPI
Je pense que suite au flashage du bios, il a réinitialisé les paramètres du bios. Si c'est le cas, ce message n'a rien a voir avec ton problème initial.
+1 pour S2S, essaye de jouer avec les options du noyau. Essaye aussi les versions précédentes de x/ubuntu, ou des livecd d'autres distribution avec des versions différentes du noyau.