#1 Le 09/07/2009, à 23:21
- Torajio Bangani
Archive corrompue : recover impossible
Bonsoir .
Il y a quelques temps, j'ai fait un backup de mes données persos que j'ai compressées dans un home.tar.bz2, dans le but de réinstaller la dernière version d'Ubuntu tous les 6 mois.
Le problème, c'est que cette archive est corrompue. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, je fais un bunzip2recover, et tout sera réglé !
NON ! Au lieu de créer un multitude de petites archives, la commande se termine ainsi :
[...]
block 125 runs from 545522452 to 552701076
block 126 runs from 552701125 to 559606245
block 127 runs from 559606294 to 566770391
block 128 runs from 566770440 to 573949375
bzip2recover: I/O error reading `home.tar.bz2', possible reason follows.
bzip2recover: Input/output error
bzip2recover: warning: output file(s) may be incomplete.
Et je récupère la main dans le Terminal.
Je ne sais pas quoi faire, c'est la seule méthode pour récupérer mes données que je connais et que j'ai trouvée, et elle ne fonctionne pas.
J'ai besoin de ces données. Elles ne font qu'une centaine de Mio, mais je ne peux pas envisager de les recréer, et je ne peux rien faire sans...
Quelqu'un connaît-il une solution ?
#2 Le 10/07/2009, à 22:14
- PPdM
Re : Archive corrompue : recover impossible
bonsoir
peut être par la
http://mifshow01.free.fr/HowTo/howtobzip2.php
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 15/07/2009, à 13:18
- Torajio Bangani
Re : Archive corrompue : recover impossible
J'ai essayé, et je remarque que j'ai une erreur CRC dès la première archive issue du recover...
J'ai déjà exploré les 5 premières archives, et aucun des noms de dossiers à l'intérieur des fichiers .tar n'apparaît... Je commence à m'inquiéter sérieusement .
Je vais continuer à explorer pour l'instant, dites-moi si c'est encore la peine ou non ^^ .
Au passage, j'ai remarqué que la première archive avait de longue séquence composées exclusivement de points (dans l'éditeur hexadécimal), ce que les suivantes n'ont pas.