Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 15:08

Soldado

[résolu] GPS topo et Garmin Wine [->vbox]

J'ai visiblement réussit à installer gps topo par wine.
Mais lors du lancement j'ai le message suivant :

Message d'erreur :
App: MapSource
At: 12/9/2006 2:01:12 PM (UTC)
Processor: Pentium Pro or Pentium II, RAM: 2075864
AFX_COMBOBOXUTILS.HPP-54-6.5

J'ai essayé d'avoir plus d'info avec winedbg (la je suis novice hhihi)

Wine-dbg>info maps
Address  Size     State   Type    RWX
err:virtual:NtQueryVirtualMemory Unsupported on other process
Wine-dbg>info process
 pid      threads  parent   executable (all id:s are in hex)
 0000000c 2        0000000a 'explorer.exe'
>0000000a 1        00000008 'MapSource.exe'

Là pour moi c'est dure. visiblement wine ne prend pas en compte la mémoire virtuel

PI :
os kubuntu edgy
support : asus aj6b (une belle bête)
idée : utiliser GPS topo garmin avec mon garmin 60Csx sans avoir à réinstaller windows smile)))

Dernière modification par Soldado (Le 03/03/2007, à 08:30)

Kubuntu 12.04 32Bits Asus A6

#2 Le 11/12/2006, à 08:46

Soldado

Re : [résolu] GPS topo et Garmin Wine [->vbox]

Je viens de faire l'installe en cmd et voici la liste des erreurs (moi y a pas tout saisir)

soldado@soldado-laptop:/media/cdrom0$ sudo wine setup.exe
err:storage:Storage32Impl_SmallBlocksToBigBlocks conversion failed: resRead = 0x8003001e, resWrite = 0x00000000
err:storage:Storage32Impl_SmallBlocksToBigBlocks conversion failed: resRead = 0x8003001e, resWrite = 0x00000000
ALSA lib seq_hw.c:457:(snd_seq_hw_open) open /dev/snd/seq failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type
err:ole:get_unmarshaler_from_stream Failed to read common OBJREF header, 0x00000001
fixme:ole:NdrClearOutParameters (0x7c584020,0x1304212,0x7c584154): stub
fixme:x11drv:X11DRV_SetWindowRgn not supported on other thread window 0x2002c
fixme:x11drv:X11DRV_SetWindowRgn not supported on other thread window 0x2002c
err:ole:marshal_object object doesn't expose interface {be6115a1-7de5-48dc-ad2a-25060e00fce2}, failing with error 0x80004002
err:ole:ClientIdentity_QueryMultipleInterfaces IRemUnknown_RemQueryInterface failed with error 0x80004002
fixme:setupapi:SetupCopyOEMInfA stub: source "C:\\Garmin\\USB_Drivers\\grmnusb.inf" location (null) ...
fixme:setupapi:SetupCopyOEMInfA stub: source "C:\\Garmin\\USB_Drivers\\grmn0200.inf" location (null) ...
fixme:advapi:GetFileSecurityW (L"c:\\Program Files\\InstallShield Installation Information\\{B8BFB69F-BBBA-48A9-A788-851222571C77}\\") : returns fake SECURITY_DESCRIPTOR
err:ole:dispatch_rpc no apartment found for ipid {ffffffff-ffff-ffff-1000-00000a000000}
err:rpc:I_RpcReceive we got fault packet with status 0x6be
err:ole:dispatch_rpc no apartment found for ipid {ffffffff-ffff-ffff-1000-00000a000000}

Comment être sur que wine est bien installer et comment bien le configurer ?

#3 Le 11/12/2006, à 09:36

benjou

C'est pas gagné hmm

trois choses,

-n'installe pas des applis wine avec sudo. ca n'est pas nécéssaire et te crée des problèmes de droits par la suite.

-essaie autant que possible d'utiliser du natif linux. GPSbabel sait communiquer des traces, des wp, des routes avec des gps garmin via l'usb (j'ai fait un poste sur ce point)

-pour savoir si ton appli est installée, navigue dans ~/.wine/c:/

-et regarde si tu as garmin kekchose dans Program Files. Tu peux essayer de le lancer depuis la.

écrasons l'infâme

#4 Le 11/12/2006, à 09:38

benjou

Pardon. Pour installer wine correctement, utilise winetools

écrasons l'infâme

#5 Le 11/12/2006, à 09:45

Soldado

Merci pour les infos.
Pour la partie garmin j'aimerais avoir une interface, de plus j'ai besoin de gps topo car j'ai un garmin 60CSx et je voudrais y mettre les fond de carte.
Au début je voulais réinstaller windows sur un disc externe mais j'ai lu que cela pouvais poser pb avec grub alors je cherche ailleur.... je regarde wintools @plus...

#6 Le 03/03/2007, à 08:30

Soldado

Résolu car install xp sur vbox puis garmin, gpstopo cool

#7 Le 10/07/2009, à 13:14

lex1975

résolu mais pas si on veut se débarrasser entièrement de Windows
car dans ton cas tu es obligé d'avoir ton cd d'install de windows
pour ma part j'ai:
- un pc avec XP (MAJ en sp2 sinon mapsource ne s'installe pas) + GPS Topo France (la version qui est sortie en juin 2009, environ 2Go) + City Navigator Europe NT 2009 (j'aurais pu me passer de cet achat car il n'y a pas les sentiers de forêt, environ 2Go)
- un portable avec Ubuntu 9.04 et Wine 1.0.1

si quelqu'un a GPSTopo France / Ubuntu 9.04 / Wine 1.0.1 et a réussi à lancer Mapsource pour se créer une chemin en forêt, j'aimerais bien la façon de faire étape par étape (si vous l'avez fait vous avez du avoir le problème du bouton suivant qui ne s'affichait pas lors de l'installation)

#8 Le 10/07/2009, à 17:40

hgo

lex1975 a écrit :

résolu mais pas si on veut se débarrasser entièrement de Windows
car dans ton cas tu es obligé d'avoir ton cd d'install de windows
pour ma part j'ai:
- un pc avec XP (MAJ en sp2 sinon mapsource ne s'installe pas) + GPS Topo France (la version qui est sortie en juin 2009, environ 2Go) + City Navigator Europe NT 2009 (j'aurais pu me passer de cet achat car il n'y a pas les sentiers de forêt, environ 2Go)
- un portable avec Ubuntu 9.04 et Wine 1.0.1

si quelqu'un a GPSTopo France / Ubuntu 9.04 / Wine 1.0.1 et a réussi à lancer Mapsource pour se créer une chemin en forêt, j'aimerais bien la façon de faire étape par étape (si vous l'avez fait vous avez du avoir le problème du bouton suivant qui ne s'affichait pas lors de l'installation)

Vous pouvez pas utiliser autre chose que les logiciels fournis avec? (exemple: viking)
Un jour faudra que je fasse un gros tutorial pour utiliser son GPS sous nux.

#9 Le 13/07/2009, à 14:24

lex1975

utiliser viking ok, j'ai essayé mais n'étant pas expert j'ai pas réussi à mettre un fond de carte pour voir les sentiers de forêt autour de chez moi.
le but est pas forcément de brancher un GPS au PC
mais de préparer une ballade de forêt en faisant un tracé sur le PC qui me calculerait automatique la distance et voir si c'est pentu ou pas
pour çà il faut que Viking m'affiche tout les sentiers de forêts comme on peut l'avoir avec la cartographie GPS Topo ci-dessous

http://accel21.mettre-put-idata.over-bl … _Trace.jpg
http://accel7.mettre-put-idata.over-blo … 9_Alti.jpg

en attendant le gros tutorial m'expliquant comment avoir le même résultat sous Viking que sous Mapsource je vais garder mon disque dur en DualBoot

#10 Le 13/07/2009, à 14:38

hgo

lex1975 a écrit :

utiliser viking ok, j'ai essayé mais n'étant pas expert j'ai pas réussi à mettre un fond de carte pour voir les sentiers de forêt autour de chez moi.
mais de préparer une ballade de forêt en faisant un tracé sur le PC qui me calculerait automatique la distance et voir si c'est pentu ou pas
pour çà il faut que Viking m'affiche tout les sentiers de forêts comme on peut l'avoir avec la cartographie GPS Topo ci-dessous

en attendant le gros tutorial m'expliquant comment avoir le même résultat sous Viking que sous Mapsource je vais garder mon disque dur en DualBoot

Il est vrai que depuis que viking a perdu le support de google maps, il n'a plus grand intêret.
Maintenant pour les traces je fait ça "à l'ancienne": je part en reco avec le eeepc et le gps dans le sac, le tout configuré pour renvoyer des données dans google-earth (via "lien réseau" et fichier kml mis à jour toute les 4 sec). C'est plutôt sympa, ça permet d'avoir une jolie trace bleue sur photo satellite détaillée.
Maintenant je pourrais aussi prendre seulement mon magellan, enregistrer la trace directement et une fois chez moi exporter le bouzin en kml et l'importer dans google earth.

Viking c'est sympa quand il s'agit d'importer son propre fond de carte et faire de l'analyse poussée (tracé d'élévation entre autres), mais du coup c'est complexe.

Par contre les logiciels mapsend et compagnie, j'ai jamais réussi à m'y faire (et surtout de faire marcher mon explorist 210 avec!).

#11 Le 13/07/2009, à 14:51

hgo

lex1975 a écrit :

Tiens d'ailleurs je pense à un truc la:
- si ton logiciel passait avec wine (j'ai bien dit le logiciel, pas la connectivité USB qui ne marche pas avec wine), et si celui-ci acceptait les fichiers kml, ptet que tu pourrait faire la même astuce qu'avec google earth, a savoir fichier kml édité en permanence par gpsbabel d'un côté et programme qui raffrachit toute les 4 sec (ça donne un vrai-faux realtime tracking tongue).
-Viking permet les tracés d'élévation.

#12 Le 21/07/2009, à 20:38

nico_co

tu peux regarder du coté de http://doc.ubuntu-fr.org/gpssporttrace qui est capable actuellement de récupérer les carte IGN de cartoexplorer et à terme les cartes de OpenstreetMap
voir egalement le forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=290313

;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381