Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2009, à 12:57

cast

[RÉSOLU] Repasser sous Windows après Ubuntu

Bonjour à tous,

Le sujet de cette discussion n'est pas le bienvenue, je m'en doutes, donc excusez moi par avance. Voila, j'ai installé Ubuntu 9.0.4 sur le PC d'un ami qui voulait se servir d'Ubuntu après avoir constaté chez moi depuis plusieurs années que c'était sympa ... Le problème est qu'il a changé d'avis. J'ai donc le PC avec les CD de restauration "constructeur" mais lorsque je tente de restaurer ça plante avec une erreure super clair à la Windows ...

Je me suis dit que vu que j'ai utilisé l'intégralité du disque dur en installant Ubuntu (donc il est en ext3) c'est peut être ça qui pose un soucis, mais bon, n'étant pas sur je voulais avoir votre avis ...

Est-ce que je peux me servir d'un live CD gparted pour reformatter tout ça, y a t il une methode plus efficace sachant qu'il ne veut pas récupérer de données sur le disque dur principal Ubuntu?

Si ça risque de mettre le DD à l'envers, vaut il mieux qu'il se procure un nouveau disque dur pour tenter d'installer Windows la dessus?

Merci de votre aide

Dernière modification par cast (Le 11/07/2009, à 13:31)

#2 Le 11/07/2009, à 13:16

Jos31

Re : [RÉSOLU] Repasser sous Windows après Ubuntu

cast a écrit :

Bonjour à tous,

Le sujet de cette discussion n'est pas le bienvenue, je m'en doutes, donc excusez moi par avance.

Salut,

Pas besoin de t'excuser on est pas si sectaire que ca smile
Puisqu'il ne veux pas récupérer les données, le plus simple est de booter sur un live CD et de supprimer toutes les partitions avec gparted, puis d'utiliser le CD de restauration apres.

#3 Le 11/07/2009, à 13:18

Sanael

Le LiveCD gparted devrait suffire, ouip'.

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#4 Le 11/07/2009, à 13:30

cast

Merci bien les gars
Rapide et efficace,