Pages : 1
#1 Le 12/07/2009, à 08:42
- Phi
[Résolu] Rsync et la "reprise de transfert"
Bonjour tout le monde,
j'avais cru comprendre que Rsync était capable de ne pas transférer à nouveau de la source à la destination l'ensemble du fichier mais, sous certaines conditions, qu'il pouvait "reprendre le transfert du fichier".
Je ne suis peut-être pas clair alors un exemple s'impose. Je me suis aperçu de ce "problème" en prenant la Debian 5.0.2 Lenny sur le réseau Torrent. Si je faisais une première sauvegarde de mon répertoire, ça nécessitait un temps remarquable sur mon répertoire dédié à l'arrivée des fichiers de Transmission (normal, quasiment un iso de CD à transférer). Mais ça prend le même temps 5 minutes plus tard car le fichier a changé. Ma question est de savoir s'il est possible de seulement reprendre la sauvegarde de ce fichier et pas de tout recommencer.
J'ai évidemment lu le manuel mais je me perds un peu entre les options :
-u, --update skip files that are newer on the receiver
--inplace update destination files in-place
--append append data onto shorter files
--append-verify --append w/old data in file checksum
Je ne vois pas bien l'effet que ça peut avoir et je n'ai pas tellement envie de tenter l'expérience sur ma sauvegarde
J'espère pouvoir profiter de votre aide !
Dernière modification par Phi (Le 12/07/2009, à 15:16)
#2 Le 12/07/2009, à 10:19
- geenux
Re : [Résolu] Rsync et la "reprise de transfert"
Non, ce n'est pas le but de rsync. Rsync copie tous les fichiers qui ont changé depuis la dernière copie (et ne copie pas les identiques). Quand un fichier a été modifié, il le recopie entièrement.
#3 Le 12/07/2009, à 15:15
- Phi
:'(
Merci geenux.
#4 Le 12/07/2009, à 20:03
- Totor
Regarde du côté de lftp. Je pense qu'il répondra à tes besoins ...
-- Lucid Lynx --
#5 Le 10/01/2010, à 16:08
- Phi
L'option que je cherchais été --append !
Pages : 1