Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 11/07/2009, à 03:19

philarmonie

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Bonne lecture : http://www.google.fr/search?q=vista+freeze&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&client=firefox-a big_smile

#727 Le 11/07/2009, à 05:49

manini

philarmonie a écrit :

Bonne lecture : http://www.google.fr/search?q=vista+freeze&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&client=firefox-a big_smile

même si c'est pas à toi que je m'adressais c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai pris connaissance de tes résultats de recherches pour "Vista freeze", et je remarque 4 choses principales qui confortent ce que je disais à Pieguiard;

1) les topics ne dépassent pas 2 pages

2) les freezes ne sont pas lié à l'OS en lui même

3) il n'y a jamais plus de 2 ou 3 personnes consécutives qui disent avoir le même problème

4) ce sont des problèmes isolés et étalés sur 2007 et 2008, pas un problème récent, touchant plusieurs personnes et qui ait au moins un mois d'existence sans la moindre solution

mais je te mets à l'aise tout de suite, j'avais quand même pris soin de faire une recherche préalable avant de poser ma question à qui tu sais et pour rester un minimum crédible

d'ailleurs tu donnes le bâton pour te faire battre mon gars, tu fais des requêtes sur les freezes de Vista qui est plus stable qu'un XP qui n'a déjà pas vraiment de problèmes de stabilité!

dernière chose: je n'ai remarqué aucun topic intitulé "coup de gueule!.." à l'encontre d'un éditeur à qui on paye le travail et qui mériterait ce coup de gueule 100 fois plus que canonical par exemple dont la distro est encore gratuite mais qui lui y a droit régulièrement sauf qu'il est pardonné aussi régulièrement..

Dernière modification par manini (Le 11/07/2009, à 06:08)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#728 Le 11/07/2009, à 07:41

0xdeadbeef

manini a écrit :

les freezes ne sont pas lié à l'OS en lui même

Qu'en sais-tu? Il s'agit d'un OS à code fermé.
Tu veux peut-être dire que le BSoD retentissant du 20 avril 1998 au COMDEX à Las Vegas était la faute du scanner? Bouh! Vilain scanner!

manini a écrit :

1)
2)
3)
4)

Ah je vois, tu décides toi-même d'appliquer un filtre aux réponses pour qu'elles puissent constituer un argument recevable à tes yeux.
C'est à dire que tu proposes de jouer à "Pile je gagne, Face tu perds". C'est maléfique. On pourrait plutôt parler de "philtre".

manini a écrit :

j'avais quand même pris soin de faire une recherche préalable avant de poser ma question à qui tu sais

Tu aurais pu t'épargner cette peine, puisque tu filtres à ta guise. Ah non.. il t'a fallu préparer le filtre, suis-je bête roll

manini a écrit :

mais je te mets à l'aise tout de suite,
[..]
et pour rester un minimum crédible

Genuine manini - Priceless lol

manini a écrit :

tu fais des requêtes sur les freezes de Vista

Oui mais s'il avait choisi XP ou Seven, tu aurais prétexté respectivement "trop vieux" ou "pas encore sorti". Vieux renard tongue

manini a écrit :

canonical par exemple dont la distro est encore gratuite mais qui lui y a droit régulièrement sauf qu'il est pardonné aussi régulièrement..

Bref, tu voudrais qu'on ne gueule jamais contre Canonical et tu voudrais de plus que Canonical en soit impardonnable lol

Merci mille fois. Ça fait plaisir de commencer le week-end par une bonne tranche de rigolade.. mon gars.

#729 Le 11/07/2009, à 09:43

PPdM

@manini

Tu interprète tout comme cela t'arrange!
De plus les 90%  des users WIN ne fréquentent pas les forums d'aide!
Alors que c'est le contraire des utilisateurs de Linux qui son souvent sur ces forums donc cela rééquilibre le sstats.
Maintenant je ne cherche pas a te convaincre.
Moi je constate et j'encaisse quand je dépanne et cela me permet de vivre, donc que MS continue longtemps, au moins jusqu'à ce que je prenne ma retraite.
Parce que les postes que j'ai vendu sous Ubuntu je n'en entends jamais parler, c'est d'ailleurs pour cela que les pc que je donne a mon entourage sont sous ubuntu ou bubuntu!:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#730 Le 11/07/2009, à 10:32

Grunt

La dernière fois que j'ai touché à un PC sous Windows, j'ai juste changé la carte mère.

Sous GNU/Linux ça ne pose aucun soucis.

Sous Windows ça a donné ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9417074-changement-de-cm-et-blocage-sur-mup-sys-quot

#731 Le 11/07/2009, à 10:39

PPdM

Grunt a écrit :

La dernière fois que j'ai touché à un PC sous Windows, j'ai juste changé la carte mère.

Sous GNU/Linux ça ne pose aucun soucis.

Sous Windows ça a donné ça:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9417074-changement-de-cm-et-blocage-sur-mup-

sys-quot

Bienvenue dans mon monde!!!!!:(:mad:
tu comprends pourquoi je me fais payer!!!:D
et pourquoi j'essaye de mettre mes proches sous Ubuntu!:D

Dernière modification par pierguiard (Le 11/07/2009, à 10:40)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#732 Le 11/07/2009, à 12:40

PPdM

A fait Manini j'ai fais un petit complément de recherche
au sujet de «Vista freeze gele plante » et la ce n'est plus trois pages

Google dit
sur un total d'environ 8 010 pour vista freeze gele plante (0,26 secondes)

#733 Le 11/07/2009, à 22:20

ilcorseronero

sidarape a écrit :
Snake046 a écrit :
sidarape a écrit :

Pour le problème de la faille de sécurité, c'est juste pour dire que la faille a été réglé sur Vista donc...

Sinon, Vista propose peut-être l'UAC pour protéger l'utilisateur mais il y a des moyens d'éviter l'UAC sinon Vista n'aurait plus de virus donc... Donc, si Linux était plus populaire, ce serait la même chose.

Non, ça ne sera jamais la même chose.
Tu veux que ce soit la même chose ? Explique moi comment ça pourrait l'être : ce sont deux OS différents, qui traitent le problème de deux façons différentes.

Je crois que tu m'as mal compris, quand je dis que ce serait la même chose, c'est que les développeurs de virus trouveront toujours un moyen de contourner les systèmes de sécurité peu importe du système. D'ailleurs, il existe quelques virus pour Linux, donc Linux n'est pas infaillible face au virus comme tu semble le croire.

Même si Linux demande le mdp pour faire une opération risqué, les gens downloaderais plein de script venant de site douteux et les exécuterais comme plein de personnes download des exe sur telecharger.com.

jamais content a écrit :

Au moins, sous Ubuntu, quand tu tapes ton mot de passe, si tu télécharges un .deb... Une petite voix doit te dire "es-tu sûr de ce que tu fais?".

Bah, je te dirais que je le skip aussi rapidement que je skip l'UAC sur Vista...

ilcorseronero a écrit :

pas pour XP

Bah ceux qui sont encores sur XP, il serait temps qu'il passe sur Vista...

lol

va dire cela aux entreprises

quand on ne connait rien on se tait lol

#734 Le 12/07/2009, à 06:43

manini

pierguiard a écrit :

Google dit

tu sais quoi?   on va stopper ce débat stérile!

la vérité, comme tu le sais, finit toujours par s'élever au dessus de tout, comme l'huile..

on va juste attendre la sortie de Chrome OS, fût-il en bétâ, il s'agît, rappelons le d'une distro linux gratuite au même titre que toutes les autres et donc, si les gens l'adoptent à la manière de Firefox vous ne pourrez plus avancer l'argument;  " oui, mais c'est qu'un navigateur!  un OS c'est bien autre chose! c'est plus lourd!", si on l'adopte ça veut dire qu'on peut très bien changer nos habitudes même en ce qui concerne un OS utilisable au quotidien

ainsi nous avons éliminé déjà l'excuse de la vente liée dans un 1er temps avec les tous 1ers Netbooks livrés sous des distros Linux, nous nous apprêtons à éliminer l'excuse des "mauvaises" habitudes avec un très probable succès relatif des Netbooks sous Chrome OS, relatif car il ne prendra que la place que voudra bien lui laisser Seven, il restera quoi?      la stabilité de l'OS?

et la stabilité c'est même par là que j'aurais dû commencer car c'est vital, quoi que tu fasses, si l'outil que tu utilises t'emmerdes, le 1er réflexe que tu auras sera de vérifier son intégrité et peut être aussi l'alimentation avant de le remplacer par un autre outil qui lui fonctionne correctement

bref, en conclusion, la stabilité quand on parle d'OS pour moi, c'est un système qui plante pas ou qui freeze pas pour un oui pour un non, au pire s'il y a un périphérique ou son driver qui déconne, qu'il redémarre de façon intempestive, mais pitié, les gels de souris, d'écrans, on a déjà donné en 95..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#735 Le 12/07/2009, à 12:26

PPdM

@Manini
je suis d'accord, juste la démonstration que ce problème est lié a tellement de raisons différentes et parfois concomitantes que dire qu'un os n'est pas bon parce qu'il plante dans certaines conditions est idiot.
J'ai même vu planter un serveur AS400 le mois dernier (après 4ans de fonctionnement continue sans soucis) alors!!!!!!

#736 Le 12/07/2009, à 16:43

compte abandonné

manini a écrit :
pierguiard a écrit :

Google dit

la vérité, comme tu le sais, finit toujours par s'élever au dessus de tout, comme l'huile..

lol J'en pleure presque de rire!

Ça me rappelle le sketch des inconnus "tourner ménage" où Pascal Légitimus partait en disant "Je m'en vais comme un prince..."

lol

#737 Le 12/07/2009, à 16:56

PPdM

HO!!!! la tu es dur!!!!!!:lol::lol::lol::lol:
j'avais préféré lui laisser l'impression d'avoir le dernier mot!!:D
Ma mére m'a toujours dit qu'il ne falait pas frapper un homme a terre!!!:lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 12/07/2009, à 17:01)

#738 Le 12/07/2009, à 17:05

compte abandonné

Désolé, c'était plus fort que moi lol

#739 Le 12/07/2009, à 17:47

manini

Pоlydеsmе a écrit :
manini a écrit :
pierguiard a écrit :

lol J'en pleure presque de rire!

Ça me rappelle le sketch des inconnus "tourner ménage" où Pascal Légitimus partait en disant "Je m'en vais comme un prince..."

lol

il y a aussi un sketch des inconnus qui me fait beaucoup penser à certain, et là encore j'ai des images;

http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+inconnus+les+sectes/video/x8p9t6_les-inconnus-les-sectes-skippy-le-g_fun

#740 Le 12/07/2009, à 17:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

ça baisse de plus en plus les arguments proprios sur ce forum...

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#741 Le 12/07/2009, à 18:00

manini

pierguiard a écrit :

HO!!!! la tu es dur!!!!!!:lol::lol::lol::lol:
j'avais préféré lui laisser l'impression d'avoir le dernier mot!!:D
Ma mére m'a toujours dit qu'il ne falait pas frapper un homme a terre!!!:lol:

bah, je ne crois pas que tu aies trop le choix de me laisser le dernier mot, tu me parles de situations anecdotiques et isolées et moi je te parle d'un problème majeur qui flingue la réputation de Linux

tu sais, je me suis abonné à ce fameux topic de bientôt 14 pages et 2 mois et demi d'existence et c'est tous les jours que je reçois des messages, tu comprends, c'est du live de chez live! en voici le dernier qui date d'aujourd'hui à 10H42;

damienvw a écrit :
damienvw a écrit :

Depuis que j'ai supprimé Swfdec, je n'ai plus de freeze...
Mais bon faut voir si ça va durer!

J'ai trop vite parlé sad

#742 Le 12/07/2009, à 18:18

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

14 pages en 2 mois ? Moins de 2 pages par semaine ? Sur une extrème minorité d'utilisateurs d'une distribution ? Oui, tu as raison c'est un problème qui met en péril les OS libres...

Allez, joue bien.

Dernière modification par superpapalolo (Le 12/07/2009, à 18:18)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#743 Le 12/07/2009, à 20:39

compte abandonné

manini a écrit :

il y a aussi un sketch des inconnus qui me fait beaucoup penser à certain, et là encore j'ai des images;

http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+inconnus+les+sectes/video/x8p9t6_les-inconnus-les-sectes-skippy-le-g_fun

Oui... Je vois que tu as vu la lumière : l'argent est un soucis et Microsoft est là pour t'en débarrasser grâce à ces CD pressés "made-in-Taiwan" tongue

Mouhaha...

En tout cas, sur le côté sectaire, tu repasseras. Je suis sur Ubuntu parce que j'en suis content, sinon j'ai toujours eu envie de tester d'autres distribs, genre Debian, FreeBSD, etc. Si j'étais sectaire, je dirais Windows c'est de la merde, y'a que Ubuntu qui est bien.

Mais je ne dis pas ça... Pour moi Windows est moins fiable qu'Ubuntu, qui a l'air moins fiable que Debian... C'est tout.
Toi tu essayes de ralier à ta cause que Windows c'est le mieux... On dirait un témoin de Jéhovah qui persiste à frapper aux portes même si il sait pertinemment qu'il a 999 chances sur mille de se faire envoyer paitre plus ou moins gentiment.

#744 Le 12/07/2009, à 21:54

sidarape

Bon pour ceux qui disent que Vista prend trop de RAM, regarder les prérequis minimum:
Windows 98: 16 MB of RAM (24 MB recommended)
*4
Windows XP: 64 MB RAM (128 MB RAM or higher recommended)
*8 sauf que XP sur 128 MB de ram, ça va pas vite, Vista sur 1 GB ça peut faire...
Windows Vista: 512 MB(1 GB recommended)

http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Vista#Hardware_requirements
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_XP#System_requirements
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_98#System_requirements

Dernière modification par sidarape (Le 12/07/2009, à 21:54)

#745 Le 12/07/2009, à 22:58

Bjron25

XP depuis le service pack 2 demande au moins 256 Mo pour tourner convenablement. D'autant plus que sous Windows, il y a toutes ces applications qui ont ce comportement merdique de vouloir venir se pré-charger au démarrage et qui rajoutent des services pas toujours utiles, résultat, chez certaines personne, c'est plutôt 1 Go de RAM qu'il faut.
Pour Vista j'ai testé : 512 Mo suffisent si on fait attention et qu'on le limite un peu, mais avec 1 Go il tourne vraiment à l'aise (à condition d'éviter les pré-chargements inutiles).

Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx
Sinon Windows Vista Professionnel SP2

#746 Le 12/07/2009, à 23:41

sidarape

Bjron25 a écrit :

XP depuis le service pack 2 demande au moins 256 Mo pour tourner convenablement. D'autant plus que sous Windows, il y a toutes ces applications qui ont ce comportement merdique de vouloir venir se pré-charger au démarrage et qui rajoutent des services pas toujours utiles, résultat, chez certaines personne, c'est plutôt 1 Go de RAM qu'il faut.

En effet, déjà Nero, une imprimante HP et Antivir installés, il prend plus de 300 mo, presque 400 sans aucune application ouverte...

#747 Le 13/07/2009, à 00:42

manini

Pоlydеsmе a écrit :

Oui... Je vois que tu as vu la lumière : l'argent est un soucis et Microsoft est là pour t'en débarrasser grâce à ces CD pressés "made-in-Taiwan" tongue

Mouhaha...

à propos de roros il est clair que le plus gros problème de ce forum, et en particulier du forum technique est qu'on ne remet en cause le noyau qu'àprès avoir épuisé toutes les causes extérieures possible à un freeze ou bug

et je trouve qu'il est inadmissible, incorrecte, non écologique et surtout pas dans l'esprit du logiciel libre, cette facheûse tendance à faire dépenser de l'argent aux gens pour leur faire changer un périphérique qui fonctionne parfaitement

or la majorité qui essaye conserve un dualboot, et même parmi eux, lorsqu'ils voient que ça fonctionne très bien sous Windows sont prêts à se laisser convaincre de changer tel ou tel périph. alors je n'ose même pas imaginer un seul instant tous ceux qui utilisent linux de façon exclusive!

#748 Le 13/07/2009, à 07:54

Nazebrock

Pоlydеsmе a écrit :

Ce qui est réellement dommage avec manini surtout et nazebrock dans une mesure bien moindre, c'est que leurs critiques ne sont pas constructives, comme superpapalolo le faisait remarquer.

Ben tu vois, je pense pareil de tes propos.
Lequel ment ?

#749 Le 13/07/2009, à 11:54

compte abandonné

Nazebrock a écrit :
Pоlydеsmе a écrit :

Ce qui est réellement dommage avec manini surtout et nazebrock dans une mesure bien moindre, c'est que leurs critiques ne sont pas constructives, comme superpapalolo le faisait remarquer.

Ben tu vois, je pense pareil de tes propos.
Lequel ment ?

Personne ne ment : question de point de vue, je pense.

Vous êtes sûrs d'avoir trouvé la voie en informatique. Et vous pensez nous apporter la bonne parole, à nous, pauvres ignorants hérétiques.

Malheureusement, ni toi ni manini ne me convainquez le moins du monde. Pas que je sois fermé à tout arguments : je ne sais pas si je resterais indéfiniment sous Ubuntu. Mais parce que je retrouve souvent les mêmes choses, comme manini qui reparle encore du freeze, en se foutant ouvertement de la charité en passant... Bref, en dehors de faire des relevés de bug sous Ubuntu en fermant outrageusement les yeux sur ceux de Windows, vous faites quoi?

Par contre, penses bien que je ne vais jamais sur des forums consacrés à Windows pour dire qu'Ubuntu est mieux. Ce qui fait une grande différence entre nous.

#750 Le 13/07/2009, à 12:27

tshirtman

or la majorité qui essaye conserve un dualboot, et même parmi eux, lorsqu'ils voient que ça fonctionne très bien sous Windows sont prêts à se laisser convaincre de changer tel ou tel périph. alors je n'ose même pas imaginer un seul instant tous ceux qui utilisent linux de façon exclusive!

je dois faire partis des nombreux chanceux qui sont passé de windows à ubuntu en moins d'une semaine, sans changer un seul périphérique, et sans jamais regarder en arrière...

bonne journée.

Dernière modification par tshirtman (Le 13/07/2009, à 12:27)