#1 Le 13/07/2009, à 18:54
- Ijncf
désinstaller ubuntu sans écraser windows
Bonjour,
J'ai voulu faire du ménage sur mon ordi mais j'ai surment désinstaller un mauvais package. Maintenant je ne peut plus redemarrer sous ubuntu (j'ai un écran noir qui s'affiche avec plein de truc en anglais) J'aimerai savoir comment on fait pour désinstaller ubuntu sans toucher a windows (qui me sert bien en cas de pépins comme maintenant) puis le réinstaller.
Merci d'avance
#2 Le 13/07/2009, à 19:01
- Sir Na Kraïou
Re : désinstaller ubuntu sans écraser windows
Salut,
si tu veux remettre Ubuntu, pas la peine de désinstaller, il suffit de faire l'install dessus, ça écrasera la version d'Ubuntu que tu veux supprimer.
Au moment de partitionner, tu le fais en manuel et tu utilises les anciennes partoches en faisant gaffe de pas te gourer avec celle de Windows.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3 Le 13/07/2009, à 19:09
- Ijncf
Merci beaucoup j'vais essayer. La vie commençai a etre dure sous vista !!!!
#4 Le 13/07/2009, à 20:32
- bubu8941
pour être sur de ne pas te gourer, ce sont les partitions formatées en ext3 (ou 4) et la swap que tu peux toucher à la réinstallation
Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !