Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2009, à 21:17

bobby44

Quelle config pour un ordi ?

Salut à tous,

Voilà, c'est simple : je voudrais changer de pc ...
Le hic c'est que je suis passé de xp à ubuntu sur mon pc actuel ce qui a notablement augmenté sa durée de vie ... et donc je sais plus du tout où on en est !
De plus, je suis un linuxien converti et pratiquant et je me demande s'il existe des machines "qu'elles sont plus mieux" pour linux.
Mon utilisation et classique avec qques montage vidéo de temps à autre mais pas plus ...

Des propositions ?

Merci d'avance

Dernière modification par bobby44 (Le 13/07/2009, à 21:18)

#2 Le 13/07/2009, à 21:57

geenux

Re : Quelle config pour un ordi ?

Je dirais pour une utilisation normale avec quelques montages vidéo occasionnels :
- Processeur dual core > 1.5 GHz (moins peut suffire, tout dépend du confort que tu veux en montage vidéo).
- 1Go ram minimum (pour le montage vidéo c'est très utile)

Après oui, il y a des machines mieux pour linux : celles qui possèdent des drivers libres pour tous les composants. Tu peux regarder du côté des revendeurs linux : novatux, i-ventive, pcubuntu, dell...

Dernière modification par geenux (Le 13/07/2009, à 21:57)

#3 Le 13/07/2009, à 22:02

bobby44

Hum ... j'ai déjà regardé les i-ventive ...
C'est un peu la jungle tout ça, et c'est pas siple d'eviter la sur-enchère.
Je viens de voir une marque qui propose des pc sous linux dédié aux gamers ... ben voyons (je sais je sais, on peut jouer sur linux ais qd mm !!!)

Merci geenux tongue

#4 Le 13/07/2009, à 22:06

geenux

Regarde sur le site de Dell. Ils ont quelques ordi linux ou tu peux choisir en gros ce que tu veux dedans (quantité de ram, taille du dd...). Les retours que j'ai vu sur ces ordinateurs sont bons.

#5 Le 13/07/2009, à 22:13

bobby44

J'en viens mais je dois pas etre très bon car je n'ai que leur netbook ...
Je m'acharne !!!