Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 14/07/2009, à 13:46

tshirtman

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

mon père a utilisé 98 puis xp pendant des années et ses progres étaient misérables, il n'a jamais accroché ou utilisé suffisement pour retenir le peu qu'il comprenait... il est sous ubuntu depuis 2ans, je dis pas que c'est parfait (il faut que je passe pour quelques problemes qu'il à, mais c'est surtout wine et le flash... roll) mais il est bien plus autonome qu'avant...

#777 Le 15/07/2009, à 00:26

sidarape

superpapalolo a écrit :

Ce serait intéressant que tu expliques clairement ce que tu entends par le terme vague "exigences moyennes". Et puis les seuls windowsiens que je connais utilisent l'informatique pour jouer aux cartes ou à des jeux pour ados + mails, minitel (facebook, twitter, msn etc...) et traitement de texte. Alors bon, je ne vois pas.

Mouais, msn, je crois que la majorité des ados vont sur ça mais les logiciels comme aMSN ou Emesene sont misérables à côté de Windows Live Messenger(Je dis ça en tant qu'utilisateur). Ils ont peut-être quelques fonctionnalités de plus dont je ne me sert même pas. (D'ailleurs, je n'utilise pas MSN Plus! sur mon Vista). C'est surtout l'interface que je n'aime pas et le fait qu'ils n'importent pas les pseudos et préférences.

#778 Le 15/07/2009, à 09:41

makx

heu emesene fonctionne très bien, la dernière version prend la webcam, il y a des plugin pour les pseudo... il a tout ce qu'il faut (sauf le son...) mais de toute façon MSN sayLEmal
Ma mère est sous Ubuntu 9.04, le PC est bien plus rapide que sous Windows et bien plus Simple à utiliser (c'est elle qui l'a dit)
Mon père est sous Ubuntu 9.04 il est est très content, il est bien plus rapide que son WIndows qui ne démarrait plus d'ailleurs....
Bien sûr certain diront que ma famille est un cas à part...

Dernière modification par makx (Le 15/07/2009, à 09:44)

Fedora <3

#779 Le 15/07/2009, à 09:58

Nazebrock

makx a écrit :

heu emesene fonctionne très bien, la dernière version prend la webcam, il y a des plugin pour les pseudo... il a tout ce qu'il faut (sauf le son...) mais de toute façon MSN sayLEmal
Ma mère est sous Ubuntu 9.04, le PC est bien plus rapide que sous Windows et bien plus Simple à utiliser (c'est elle qui l'a dit)
Mon père est sous Ubuntu 9.04 il est est très content, il est bien plus rapide que son WIndows qui ne démarrait plus d'ailleurs....
Bien sûr certain diront que ma famille est un cas à part...

Bah, non.

Pour le mail et le surf, Ubuntu suffit bien.

Maintenant la personne qui fait des photos dans son temps libre, qui a un GPS et le met à jour, la personne qui synchronise son PDA avec son Outlook 2007 ne dira peut être pas la même chose.

Tout est une question de besoin.

Jamais je ne donnerai Ubuntu à ma famille:
- ma mère est prof de math et trouve Oo rébarbatif pour les formules de math.
- Mon père a un GPS et fait ses màj via son PC, fait de la photo et retouche ses images, paye ses impots en ligne (et rien ne dit que son lecteur de carte d'identité belge sera installable sur Ubuntu)
- Ma soeur a la limite, ok.

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/07/2009, à 10:06)

#780 Le 15/07/2009, à 10:32

makx

Nazebrock a écrit :

Maintenant la personne qui fait des photos dans son temps libre, qui a un GPS et le met à jour, la personne qui synchronise son PDA avec son Outlook 2007 ne dira peut être pas la même chose.

la photo je vois pas ou est le problème, mais alors franchement pas.
le GPS ça dépend des marques et modèles...
pour le PDA avec Outlook... c'est autre chose, parce que tout le monde n'utilise pas cette daube.

enfin, je dois avoir une famille anormale qui a beaucoup de chance et qui n'achète pas du matériel n'importe où

Dernière modification par makx (Le 15/07/2009, à 10:35)

Fedora <3

#781 Le 15/07/2009, à 10:40

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

makx a écrit :

je dois avoir une famille anormale

Non, non, ne t'inquiète pas lol ta famille n'est pas anormale, mais elle ne correspond pas au profil "ordinaire" car vous réfléchissez par vous même et cela se perd. Pour outlook, je ne sais pas si c'est une daube, mais c'est bien la première chose que je fais disparaître quand je change de lieu de travail.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#782 Le 15/07/2009, à 11:18

tshirtman

LaTeX? big_smile

- Mon père a un GPS et fait ses màj via son PC, fait de la photo et retouche ses images, paye ses impots en ligne (et rien ne dit que son lecteur de carte d'identité belge sera installable sur Ubuntu)

- Un satellite GPS? ou tu veux parler d'un truc qui dit le chemin dans les voitures? certains sont gérés... idem pour les pdas, pleins sont gérés sans aucuns soucis...
- tu as vraiment regardé les logiciels de retouche d'image dispo sous linux? oO" sauf besoin ultra-spécifique je vois pas ce qu'il te  faut de plus... http://doc.ubuntu-fr.org/multimedia_et_graphisme
- pour ton lecteur de carte...
ton service publique le dit: http://eid.belgium.be/fr/Comment_installer_l_eID/Linux/index.jsp
et la doc le dit: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/utiliser_carte_identite_electronique_belge

j'ai parfois l'impression que c'est du foutage de gueule tes arguments, tu n'a pas fait la moindre recherche sur le matos dont tu parle... tu n'a même pas tenté le plug and play... "non c'est linux ça doit pas marcher" hmm

Dernière modification par tshirtman (Le 15/07/2009, à 11:25)

#783 Le 15/07/2009, à 12:50

philarmonie

tshirtman a écrit :

LaTeX? big_smile

+ 42.

Non mais sérieux, comment on peut écrire des maths avec du WYSIWYG yikes

#784 Le 15/07/2009, à 13:04

Nazebrock

tshirtman a écrit :

LaTeX? big_smile

- Un satellite GPS? ou tu veux parler d'un truc qui dit le chemin dans les voitures? certains sont gérés... idem pour les pdas, pleins sont gérés sans aucuns soucis...
- tu as vraiment regardé les logiciels de retouche d'image dispo sous linux? oO" sauf besoin ultra-spécifique je vois pas ce qu'il te  faut de plus... http://doc.ubuntu-fr.org/multimedia_et_graphisme
- pour ton lecteur de carte...
ton service publique le dit: http://eid.belgium.be/fr/Comment_installer_l_eID/Linux/index.jsp
et la doc le dit: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/utiliser_carte_identite_electronique_belge

j'ai parfois l'impression que c'est du foutage de gueule tes arguments, tu n'a pas fait la moindre recherche sur le matos dont tu parle... tu n'a même pas tenté le plug and play... "non c'est linux ça doit pas marcher" hmm

Ce ne sont pas des arguments. Je ne cherche pas à les faire migrer car ils font ce qu'ils veulent. Ils m'appellent et peuvent compter sur moi quand ils ont un probe avec Windows, c'est à dire jamais: Pas un pet de virus, pas un pet de spyware, rien. Leur PC roule comme au premier jour et ce depuis:
- 3 ans pour mon père.
- 2 ans pour ma mère.
- 4 ans pour ma soeur.
- 6 ans pour le PC familial.

Je ne sais pas quel argument je devrai utiliser pour les faire migrer: ils n'en n'ont juste pas besoin et je vais pas leur demander de se taper de la documentation pour faire marcher leurs trucs si ils n'ont jamais du le faire jusqu'ici, et moi de mon côté, je n'ai pas à le faire non plus pour eux.

Pour ce qui est des logiciels de retouche d'image, mon padre a essayé un jour Gimp pour Windows. Il l'a viré fait au bout de quelques heures et est revenu à son Photo filtre. Comme quoi il est pas manchot non plus.

tshirtman a écrit :

LaTeX? big_smile

Oui oui roll

A priori, avec l'éditeur d'équations d'Office 2007, elle est ravie. Le latex je pense qu'elle y a déjà regardé une demi minute suite aux dires d'un de ses collègues. Je sais pas ce qu'elle en a pensé mais elle a en tout cas jamais quitté son éditeur d'équation. C'est qu'elle trouve ca plus simple.

En ce qui concerne le GPS, comme tu le dis makx, ca dépend en effet des marques et des modèles.
Mon père achète en fonction des capacités et du prix. Il en a rien à faire de la compatibilité. Il sait qu'avec Win ca tournera nickel. Ne lui reproche pas ca, chacun a ses priorités.

Pour ce qui est d'Outlook, à part son antispam qui n'est pas aussi bon que celui de TB, je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher. Et la fonction antispam est faite en amont par Gmail, donc je met ca sur le compte de la pensée antimicrosoft qui consiste à dire que tout produit de MS est une merde. Tout comme Google en fait. En fait, toute grande marque ici est haïe

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/07/2009, à 13:22)

#785 Le 15/07/2009, à 13:29

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Je ne sais pas quel argument je devrai utiliser pour les faire migrer

Si dans ta famille on est satisfait de fenêtres et que la logique proprio privateur ne dérange pas, il n'y a pas de raison de migrer.

edit : et pour le fait que beaucoup ici rejettent des produits microsoft, c'est simplement qu'ils ne sont pas libre et donc on s'en méfie, ce n'est pas lié à une grande marque ou pas. sun, mozilla ou ibm sont des grandes marques, mais elles œuvrent dans le libre

Dernière modification par superpapalolo (Le 15/07/2009, à 13:32)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#786 Le 15/07/2009, à 13:30

Grunt

superpapalolo a écrit :

Je ne sais pas quel argument je devrai utiliser pour les faire migrer

Si dans ta famille on est satisfait de fenêtres et que la logique proprio privateur ne dérange pas, il n'y a pas de raison de migrer.

+42

On n'est pas une secte!

#787 Le 15/07/2009, à 13:38

Nazebrock

Grunt a écrit :

+42

On n'est pas une secte!

C'est à dire qu'aux commentaires de certains, sincèrement.......

#788 Le 15/07/2009, à 13:43

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

en fait, les seuls "témoins de jéhova" qui viennent sur ce forum pour essayer de présenter fenêtres comme un système génial  ( sur un forum libre hmm ) alors que c'est ce que nous fuyons, ce sont manini et toi.

#789 Le 15/07/2009, à 13:48

PPdM

ils ont raison,je ne cherche a faire migrer personne, j'utilise win macOS? LINUX, apres chacun fait ce qu'il veux mais si on me demande mon avis  ou si  je met un débutant a l'informatique je lui installe Ubuntu ou bubuntu selon ce qu'il veulent faire et je n'ai pas de soucis!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#790 Le 15/07/2009, à 14:08

philarmonie

Nazebrock a écrit :
tshirtman a écrit :

LaTeX? big_smile

Oui oui roll

Tu peux faire du « oui oui » si ça te chante, mais il n'en reste pas moins que c'est ce qui est utilisé par tout chercheur en Mathématiques. S'il y a bien un type de document pour lequel utiliser du WYSIWYG est de la folie, c'est bien les documents mathématiques.

#791 Le 15/07/2009, à 14:39

Nazebrock

philarmonie a écrit :
Nazebrock a écrit :
tshirtman a écrit :

LaTeX? big_smile

Oui oui roll

Tu peux faire du « oui oui » si ça te chante, mais il n'en reste pas moins que c'est ce qui est utilisé par tout chercheur en Mathématiques. S'il y a bien un type de document pour lequel utiliser du WYSIWYG est de la folie, c'est bien les documents mathématiques.

Ca tombe bien, elle est pas chercheuse.

#792 Le 15/07/2009, à 14:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

alors si c'est du traitement de texte avec formules OOo le fait aussi et il y a une grosse communauté de profs du collège-lycée autour de sésamath d'ailleurs, pour obtenir un traitement de texte OOo spécifique aux profs de maths (prix unesco 2007 au fait, sésamath). Un peu foutage de gueule ces arguments.

Dernière modification par superpapalolo (Le 15/07/2009, à 14:49)

#793 Le 15/07/2009, à 15:02

compte abandonné

Sans dec, j'ai pas le GPS et le PDA, mais pour la photo c'est une bombe mon Ubuntu :

- je créé des panoramiques avec Hugin
- je recadre, retouche avec Gimp et Krita.
- je fais de l'HD-R avec Qtpfsgui.
- je vide mes cartes mémoires automatiquement avec F-spot...

Je n'ai presque jamais aucuns soucis, lorsque je retravaille des panoramiques de 700Mio, ça prend du temps à charger mais cela ne plante jamais...

Mon lecteur de carte CF et mon réflex via câble USB sont reconnus directement...

Sous Windows, certains de mes panoramiques font planter le PC si on les ouvre avec un éditeur, charger mes photo ça prend 200ans parce que je le fait à la main... Créer des panoramique... Faut aller chercher un freeware sur telecharger.com hmm

C'est la merde... Surtout quand je pense que j'ai essayé de décharger mes photos avec mon lecteur de cartes CF :
sous vista je crois...

Il lui a fallut 5minutes (montre en main) pour installer des drivers.
comme mon lecteur fait d'autres formats, il a créé un lecteur (D,E,F & co) par trappe.
J'ai jamais réussi à lire la carte, pourtant formatée dans le réflex (en Fat32).
J'ai pas pu essayer le câble : je ne l'avais pas sous la main.

Sur un autre poste (XP) ça a marché après le truc de recherche de drivers à la noix (avec le lecteur de carte).

Alors, pour les PDA et GPS, je sais pas, mais pour la photo, Ubuntu ça simplifie la vie.

#794 Le 15/07/2009, à 15:34

tshirtman

Pour ce qui est d'Outlook, à part son antispam qui n'est pas aussi bon que celui de TB, je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher.

http://www.csamuel.org/2009/07/14/yet-a … -exploited
par exemple...

Pour LaTeX le ':D' n'était pas là pour rien, je pense que c'est le meilleur outil pour ça, mais je comprends tout à fait que quelqu'un n'ai pas la motive d'apprendre et se contente d'un truc moins adapté dont il sait se servir.

enfin bon moi non plus je cherche à convertir personne, j'aide les gens qui veulent, et je démonte les faux arguments que je vois passer, c'est tout.

#795 Le 16/07/2009, à 07:41

Nazebrock

tshirtman a écrit :

Pour ce qui est d'Outlook, à part son antispam qui n'est pas aussi bon que celui de TB, je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher.

http://www.csamuel.org/2009/07/14/yet-a … -exploited
par exemple...

Et ? Ca n'en reste pas moins un très bon outil. Je ne l'utilise pas chez moi, seulement au boulot, et c'est un très bon outil.

On dirait que le geek juge un logiciel sur ses failles, l'utilisateur le juge sur ses capacités.

superpapalolo a écrit :

alors si c'est du traitement de texte avec formules OOo le fait aussi et il y a une grosse communauté de profs du collège-lycée autour de sésamath d'ailleurs, pour obtenir un traitement de texte OOo spécifique aux profs de maths (prix unesco 2007 au fait, sésamath). Un peu foutage de gueule ces arguments.

Désolé, ma mère, utilisateur lambda a essayé. Elle a jugé et elle a tranché.
Il y a eu une discussion sur l'éditeur d'équation d'Openoffice il y a peu sur ce forum. Apparemment, quelques personnes étaient de l'avis de ma mère.
Parfois, il faut savoir reconnaitre les faiblesses d'un logiciel. Faire l'autruche n'a jamais aidé.
Ce ne sont pas des arguments, ce sont des constats.
Mes parents ont apparement déjà essayé des logiciels libres (Gimp, Oo) et ca leur convenait pas. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Qu'ils sont nuls ? Qu'ils y connaissent rien ? Qu'il n'ont pas vu que ces deux logiciels étaient des Créations de Dieu ?
Ben désolé là.

Dernière modification par Nazebrock (Le 16/07/2009, à 07:48)

#796 Le 16/07/2009, à 08:08

philarmonie

Nazebrock a écrit :

Qu'ils sont nuls ? Qu'ils y connaissent rien ?

Oui.

#797 Le 16/07/2009, à 08:54

manini

Nazebrock a écrit :

Mes parents ont apparement déjà essayé des logiciels libres (Gimp, Oo) et ca leur convenait pas. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Qu'ils sont nuls ? Qu'ils y connaissent rien ? Qu'il n'ont pas vu que ces deux logiciels étaient des Créations de Dieu ?
Ben désolé là.

Ce qu'ils veulent entendre ils l'entendent déjà tous les jours sur ce forum, ça ne sert donc à rien de dire encore ce qu'ils aiment entendre, d'autant plus que ça ne fera pas avancer d'un iota la situation du logiciel libre de lui passer la brosse à reluire

Je te promets que c'est bien plus constructif de continuer à toujours dire la vérité, ça a surtout le sérieux avantage de te permettre de regarder les gens dans les yeux, quoi qu'il arrive, surtout si ce sont tes propres proches et parents

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#798 Le 16/07/2009, à 09:50

crazybumblebass

Je suisi sous xp/ubuntu 8.04 sur mon fixe, et xp sur mon netbook.

mes constats :
- Firefox en chie beaucoup plus sous ubuntu, mais c'est un pb apparement connu.
- J'ai fait le comparo Ooo / M. Office 2000, avec Ooo sous ubuntu et sous xp. bah je suis revenu très rapidement sous M. Office 2000. Ooo ramait comme pas possible, ne prenais pas en charge tous mes tableaux, insertions et mises en page sous word.

Après pour M. Office 2007, je ne sais pas, de ce que j'ai vu, ça m'a l'air mal fichu et moins bien. Pour moi le 2000 reste le meilleur pour mes besoins.

Je me permets de donner un avis sur le libre : oui, la philosophie est bien tout ça tout ça, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher sur le propriétaire (ni sur le libre d'ailleurs). On a libre choix il me semble, suivant nos besoins et envies. Alors le concours de 'celui qui a la plus grosse', ça commence un peu à être lourd*.

De mon point de vue, le proprio a ses avantages aussi.

* certes je ne poste pas beaucoup, très très peu même, mais je suis le forum régulièrement.

#799 Le 16/07/2009, à 10:30

Nazebrock

philarmonie a écrit :
Nazebrock a écrit :

Oui.

Affligeant... roll

Je te plains, sincèrement.

Dernière modification par Nazebrock (Le 16/07/2009, à 10:33)

#800 Le 16/07/2009, à 10:59

compte abandonné

Nazebrock a écrit :
philarmonie a écrit :
Nazebrock a écrit :

Oui.

Affligeant... roll

Je te plains, sincèrement.

Parce que tu vois pas qu'il se fout de toi lol

En tout cas, je viens de découvrir que l'insertion de graphiques était simplisime de oOo Calc à Writer wink

Edit : et tu as pas répondu en ce qui concerne ton père qui fait de la photo et que c'est super plus simple soit disant sous Windows.

@manini : je me demande pourquoi quelqu'un de si brillant fréquente encore un forum de misérables sectaires comme nous... Fuis vite avant d'être corrompu par nos idéologies impies, et de renoncer à ta liberté d'avoir des bsod et de te retrouver sous un OS mortellement ennuyeux qui plante trop rarement wink

Et puis regarde où j'en suis arrivé : tu imagines : je fais faire à mon PC des panorama (assemblages de photos) de plus de 700Mio et en surfant en même temps, et il ne plante même pas... Sous Windows, j'étais si bien : c'était bien plus marrant de voir le système freezer parce que j'avais lancé l'application d'un filtre sur une image et que je navigais en même temps. Et puis j'adorais : lorsque je lançais un jeux, je devais toujours redémarrer d'abord, parce que sinon il vidait pas entièrement sa mémoire vive inutilisée et le jeux laggait... Ça faisait un effet super le jeux en vue par vue, façon diaporama...

Mais le pire, c'est que sous Ubuntu je ne peux plus rester des heures à contempler mon disque dur se défragmenter... Je ne peux plus jouer  traquer les virus... Qu'est-ce qu'on s'ennuie... J'ai plus de raison (en dehors de troller ici) pour ne pas travailler...

Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 16/07/2009, à 11:43)