Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2009, à 14:24

mosqua

pc portable qui ne démarre pas que faire

Bonjour, et merci de jeter un coup d’œil  à mon petit problème.
J’ai un ordinateur ibm a21m je l’utilisais je téléchargeais  des  fichiers  et l’ordinateur était super chaud alors je me suis dit que je devais le mettait en Veille pour faire une pause, car je téléchargeais   des distributions linux pour un ami mais, peut importe  et mon pc était en marche depuis 2 jours.Le soir je veux le redémarrer mais il ne veut pas il est comme mort. Comme je n’ai plus  beaucoup de pile elle ne tien plus que 18-20 minutes  quand je l’avais mit en veille j’avais débranché le câble d’alimentation. Bon le PC est un ibm a21m j’ai tout déconnecté ce qui est inutile ram, disque dure, lecteur CD, etc mais sa ne marche pas. Le pc ne démarre pas, quand je veux l’allumer il fait un petit bruit de démarrage une diode (la diode du disque dur s’allume et se re éteind tout de suit.) L’écran reste noir. A mon avis sa doit être une erreur due au surchauffement   ou a la pile que en pensez vous?:/
j’ai contrôlé la pile ‘cosmos’( pas sur du nom)  petite pile pour démarrer le pc modèle 2032  mais elle  est encor presque neuf et chargé a 100%. Je voudrais savoir quelle pièce que pc pourrait être défectueuse. J’ai déjà démonté et réparé plusieurs pc de bureau mais chez le ordinateur portable j’ai que fait des petits trucks du genre changer un disque dure.  Mais comme j’ai un manuel de mon pc cela devrait aller.  Et un autre pc Ibm défectueux un peut plus vieux mais pour certaine pièce cela pourrait aller pour les remplacer. Bon alors si vous pourrez me donner une petite aide car la je ne sait pas que faire merci smile

#2 Le 16/07/2009, à 14:37

Qid

Re : pc portable qui ne démarre pas que faire

je penche pour le disque dur (teste le dans un autre pc ou en externe) ...
mais sache quand meme que d'apres mes souvenir non la ram
ne fait pas partie des truc dont on peu se dispenser

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 16/07/2009, à 15:16

inbox

Salut,

@ Qid,
Ou as-tu vu que mosqua parle de RAM ?

@ mosqua,
J'ai un problème semblable sur un PC portable assez ancien. Lorsque la batterie est totalement déchargée, même en branchant l'alimentation, le PC ne démarre pas. Il me faut enlever/débrancher la batterie et démarrer sans cette batterie. Ensuite, je peux la rebrancher.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4 Le 16/07/2009, à 15:21

Qid

il a dit qu'il a debranché tout ce qui lui etait possible de débranché et ram comprise wink

tout déconnecté ce qui est inutile ram, disque dure, lecteur CD, etc mais sa ne marche pas.

d'ailleur je voudrais pas dire mais je ferais bine la meme réflection sur le disque dur

#5 Le 16/07/2009, à 15:33

inbox

Sans RAM, il n'y aura effectivement pas de démarrage. neutral

Sans disque dur et sans C bootable, il se retrouvera dans le bios avec certainement un message d'erreur avant.

Wait and see....

#6 Le 17/07/2009, à 15:45

mosqua

inbox a écrit :

Sans RAM, il n'y aura effectivement pas de démarrage. neutral
Sans disque dur et sans C bootable, il se retrouvera dans le bios avec certainement un message d'erreur avant.

Oui, sa se peut alors je remets les ram et j'enlève la batterie d'alimentation (la batterie principale)
sad sa ne marche pas sad
mais je pense que inbox doit avoir raison car la je ne l'ai plus branché au courant depuis 2 jours et au démarrage du pc il me fait autre chose il s'allume mais pas l'écran et me fait plusieurs bip tout les diode voir image: http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pIF4ikhXVnqynUkTiQceqv1Eazb4iP3z0HaKq9X39gg8KxPTMww3bXvKvAHI6JI8rIes9CfBnt1qAear_Gt55rg57Lwf8pw6k/IMG_2957b.JPG clignote puits il s'éteint. Quand j'essaie de le rallumer il ne veut plus et fait la même chose que la première fois.  Je crois que je me suis pas bien expliqué sur le problème car vous ne semblez pas comprendre. Quand j'allume le pc rien ne se passe l'écran reste noir (alors pas une erreur de bio ) le pc ne fait pas de bip (la première fois) .
j'ai également teste
- câble d'alimentation
- ram
- pile 2032
- écran (avec un autre écran de pc de bureau)
Pour les ram certain pc démarre sans en peut-être pas tous cela se peut par démarrer je veux dir que l'écran s'allume rien de plus.

mosqua a écrit :

@inbox

Pourrait tu me dire comment tu a fait pour allumer ton vieux pc ?
car la j'ai remit des ram et une toute nouvelle pile 2032 voir image ici  http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pAFg4awTuQ16MALKx4UMmZ4F42E1bgspxD5X-Wmvw97QaNtFI2gTY6iJliXnHhaO6L42qr1JFOEVKJkCEHflU6O8gcAS-ncx-/pile%202032%20de%20ibm%20a21m.JPG/pile%202032%20de%20ibm%20a21m.JPG
Mais cela ne marche pas que faire?
ici l'emplacement: http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pjDr7V03DwWSyQ6FOHFdRiRbSvwoVljLONkaqYNy5FPNiHD1-J0MFIJGE4zDjIkY5feXRgvs6EEOqEfmUT8X5Hw/IMG_2957.JPG
et ici une pièce je ne sait pas ce que c'est mais je crois que c'est une sorte de pile je l'ai également enlevé:  http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pFnJreB4lGBy3BJbCy_acUcSsPgUDYQSp6WqhkQBgkCaPMySRitOx9-3-h5EqcKTSFwLapUw6FxNyF71viTgoSQ/IMG_2954.JPG
et une autre photos: http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1p0-oGHMOQumxVw6bnbgYS4VBqw7QYII3vA9liwureXDW7bhiiRTiXoFdo7yXtdUAbfiXxCa7OmHHsH1jNJQGZnA/IMG_2955.JPG

#7 Le 17/07/2009, à 15:52

Qid

si t'a pas les bip de démarage c'est que c'est la carte mere et la t'es tres mal : autant r'acheter un portable parce que racheter que la carte mere qui rentre dans l'engin à mon avis ça va revenir trop chers

#8 Le 17/07/2009, à 16:26

mosqua

Qid a écrit :

si t'a pas les bip de démarage c'est que c'est la carte mere et la t'es tres mal : autant r'acheter un portable parce que racheter que la carte mere qui rentre dans l'engin à mon avis ça va revenir trop chers

Oui enfaite comme je l'ai eu la dernière fois je pense que cela est un problème avec une pile. quand j'ai enlevé la pile 2032  en enlevé tout même les ram roll et je l'ai démarré sans ram sans disque dur sans pile 2032. Le pc a démarré mais l'écran est resté noir et il a fait plusieurs bip et les petit lumière diode  les symboles ceux ci http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pIF4ikhXVnqynUkTiQceqv1Eazb4iP3z0HaKq9X39gg8KxPTMww3bXvKvAHI6JI8rIes9CfBnt1qAear_Gt55rg57Lwf8pw6k/IMG_2957b.JPG     clignote plusieurs foi. Alors comme la il ne le fait plus que faire?

#9 Le 17/07/2009, à 17:15

mosqua

inbox a écrit :

J'ai un problème semblable sur un PC portable assez ancien. Lorsque la batterie est totalement déchargée, même en branchant l'alimentation, le PC ne démarre pas. Il me faut enlever/débrancher la batterie et démarrer sans cette batterie. Ensuite, je peux la rebrancher.

Oui j'ai essayé mais chez moi sa ne marche pas j'ai enlevé la batterie principale et j'essaye de le démarrer mais sa ne marche pas chez moi hmm
pense tu que cela ici a une impotence  http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pGhMSPtj-1pd7BS7DyClWFvmxUp9ZgklsZp6iDZS51RukXpHbrqW0_fwpAAhMuUZAiCruGhSon6GvnHp88Dvmvw/IMG_2955.JPG?

#10 Le 17/07/2009, à 19:11

inbox

Comme la photo est floue, je ne peux rien affirmer, mais on dirait une carte wifi intégrée.

Par contre, niveau composants, je ne suis pas dans mon domaine et ne risque pas d'être d'un grande aide.

Je vais demander à pierguiard.

#11 Le 17/07/2009, à 20:38

mosqua

inbox a écrit :

Comme la photo est floue, je ne peux rien affirmer, mais on dirait une carte wifi intégrée.

Par contre, niveau composants, je ne suis pas dans mon domaine et ne risque pas d'être d'un grande aide.

Je vais demander à pierguiard.

Oui j'ai mit une vidéo car je ne peut pas la prendre en photo avec le plastique transparent:/:
http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pi4_N5yyXj26eYsRBordPiaaoZIJVxnIWEtRaW7PU15S-qSOiAlR3pV0O7SxcWqPkg_W7EMpvGOCBG4JAYS0KxrMRemkI4nln/dsknreoifvn.avi?download
Alors la j'ai tout testé ce que je pouvait:
- adapteur
- pile 2032
- ram
- etc sans grande importance
ce qui est étrange est que si le pc est branché au courant alternatif au( bout de 20 min) il démarre (on entend le bruit) puits s'étend. hmm

#12 Le 17/07/2009, à 20:48

PPdM

salut
a première vue ta carte mère ou ton proc sont HS, étant donné ce que tu explique au début.

essayes ceci
tu laisse une barette de ram et tu retires tout le rest y compris la batterie et tu tentes de démarrer, et tu nous dis ce que cela donne (si tu a deux barrettes de ram, essayes les une a la fois)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#13 Le 17/07/2009, à 21:24

mosqua

pierguiard a écrit :

salut
a première vue ta carte mère ou ton proc sont HS, étant donné ce que tu explique au début.

essayes ceci
tu laisse une barette de ram et tu retires tout le rest y compris la batterie et tu tentes de démarrer, et tu nous dis ce que cela donne (si tu a deux barrettes de ram, essayes les une a la fois)

Oui alors j'ai essayé avec 3 différant don tous marche dans un autre pc allors pas de problème de Ram

-------------------------------------------------------------------------------------------------
les pièces testé (et entier pas endommagé)
ram
batterie 2032
disque dur
Câble d’alimentation
--------------------------------------------------------------------------------------------------
pensez vous que un ordinateur du type ibm a21m ne peut pas démarrer sans pile principale?
après je fait quoi y a t'il une autre chose a tester?
j'ai un autre pc ibm 770 qui est cassé alors pour certain pièce je pourrait les changer ou 2 autres pc mais de diffèrent marque ou peut être peut on en trouver. Mais d'abords je voudrait savoir si cela ne vient pas  d'autre chose.

#14 Le 17/07/2009, à 21:47

PPdM

as tu essayé de demarrer comme je te l'ai indiqué?
parcque ta réponse n'est pas claire!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#15 Le 17/07/2009, à 21:57

mosqua

pierguiard a écrit :

as tu essayé de demarrer comme je te l'ai indiqué?
parcque ta réponse n'est pas claire!

oui j'ai essayé mais sa change rien:/

#16 Le 17/07/2009, à 22:11

PPdM

alors c'est que mon diag était bon CM ou proc HS!
Désolé pour toi!:/

#17 Le 17/07/2009, à 22:34

mosqua

pierguiard a écrit :

alors c'est que mon diag était bon CM ou proc HS!
Désolé pour toi!:/

oui alors merci a tous pour votre aide je vais voir si je peut faire quelque chose de la CM. ou du proc. super forum c'est le meilleur que je connait  smile:)
sinon a tu une idée de la carte cela ici? http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1p … i?download

#18 Le 17/07/2009, à 22:36

PPdM

ton lien est incomplet!

#19 Le 17/07/2009, à 23:02

inconnu

un peu tendu, pour dire de suite cm ou cpu cramé, de suite.

penses aussi à l'alimentation et au ventilateur, avant de tout mettre à la poubelle.

je vois pas les 2 grosses cosses caractéristiques des cartes wifi sur la pièce de ta vidéo, servant à relier les cables d'antenne qui partent dans l'écran.

je vois plus une carte réseau ou internet.

à confirmer pour info, svp.

Dernière modification par fifi1 (Le 18/07/2009, à 00:08)

#20 Le 18/07/2009, à 14:37

mosqua

fifi1 a écrit :

un peu tendu, pour dire de suite cm ou cpu cramé, de suite.

penses aussi à l'alimentation et au ventilateur, avant de tout mettre à la poubelle.

je vois pas les 2 grosses cosses caractéristiques des cartes wifi sur la pièce de ta vidéo, servant à relier les cables d'antenne qui partent dans l'écran.

je vois plus une carte réseau ou internet.

à confirmer pour info, svp.

Oui je me suit informé sa a l'air d'être une carte wifi il y a bien une antenne. mais peut importe elle doit pas avoir d'influence sur le problème. Hier après avoir l'aisé l'ordinateur branché 5heurs sur  la prise il démarre l'écran s'allume sans une erreur mais il s'était de nouveau automatiquement au bout de - de 10 sec.:) En cela doit avoir une influence avec une pile ou un truck du genre. Je vais essayer de le rallumer se soir après qu'il a été branché au  courant depuis 12heur. smile surement pas la cm ou cpu cramé. smile

#21 Le 18/07/2009, à 14:55

mosqua

Oui le lien est cassé http://zhju4a.bay.livefilestore.com/y1pyAEiYoo4RL0XlveaKHk9iic6AGg-1Ci5AVGtrQNEmTzA87LLD2Zym2Bjhcw1ZvdSDgf_u7h-1IaR1fwgRsY9Dg/dsknreoifvn.avi?download
le revoici mais c'est  sans grande importance c'est une carte wifi alors pas responsable du problème.:/

#22 Le 18/07/2009, à 15:04

PPdM

mosqua a écrit :

surement pas la cm ou cpu cramé. smile

Au contraire, symptômes typiques d'un composant de CM cramé, a froid cela fonctionne mais dés qu'il chauffe cela coupe , cela confirme mon diag, mais j'aimerais (pour toit) que tu me demonttre le contraire, mais j'ai peu d'espoir

#23 Le 18/07/2009, à 15:47

mosqua

pierguiard a écrit :
mosqua a écrit :

surement pas la cm ou cpu cramé. smile

Au contraire, symptômes typiques d'un composant de CM cramé, a froid cela fonctionne mais dés qu'il chauffe cela coupe , cela confirme mon diag, mais j'aimerais (pour toit) que tu me demonttre le contraire, mais j'ai peu d'espoir

A ben merde, mais je vais essayer si sa va ce soir. Normalement quand je le laisse branché au courant je peut le démarrer mais il s'étend de nouveau très rapidement. Après si je ressaye de le redémarrer il ne fait plus grand chose il fait que allumer les petites diodes. mais si sa ne marche pas je vais essayer de l'allumer et après le laisser reposer mais sans le brancher au courant. si il s'allume et s'étend de nouveau rapidement cela pourrait être au cup cramé. mais je l'avait déjà laissé reposé pendant une nuit et le matin il ne fesait rien sauf allumer la diode et s'éteindre.:/

#24 Le 18/07/2009, à 15:53

inbox

Voir alors du côté d'un composant en surchauffe. Il te faudrait dépoussiérrer le CPU et la carte graphique.

#25 Le 18/07/2009, à 16:02

mosqua

inbox a écrit :

Voir alors du côté d'un composant en surchauffe. Il te faudrait dépoussiérer le CPU et la carte graphique.

Mais, si le cup est cramé je doit le remplacer? par un de la même sorte non?