#51 Le 16/07/2009, à 17:57
- hgo
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Ce paquet est déjà installé:
sudo apt-get install libstdc++6 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait libstdc++6 est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Installe libstdc++5
Si tu est sous 64bit, installe ia32-libs
#52 Le 16/07/2009, à 18:04
- uz
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Déjà installé:
(en fait j'ai installé tout ce qui ressemblait à cette librairie)
sudo apt-get install libstdc++5
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
libstdc++5 est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Hors ligne
#53 Le 16/07/2009, à 18:14
- uz
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Et la compilation échoue [évidemment ] à la dernière étape:
~/trunk/build/workspaces/gcc$ make -j3
==== Building network ====
==== Building engine ====
precompiled.cpp
==== Building graphics ====
precompiled.cpp
precompiled.cpp
Dans le fichier inclus à partir de ../../../source/lib/precompiled.h:95,
à partir de ../../../source/pch/engine/precompiled.h:18,
à partir de ../../../source/pch/engine/precompiled.cpp:18:
../../../source/lib/external_libraries/boost_filesystem.h:30:32: erreur: boost/f
ilesystem.hpp : Aucun fichier ou dossier de ce type
Dans le fichier inclus à partir de ../../../source/lib/precompiled.h:95,
à partir de ../../../source/pch/network/precompiled.h:18,
à partir de ../../../source/pch/network/precompiled.cpp:18:
../../../source/lib/external_libraries/boost_filesystem.h:30:32: erreur: boost/f
ilesystem.hpp : Aucun fichier ou dossier de ce type
Dans le fichier inclus à partir de ../../../source/lib/precompiled.h:95,
à partir de ../../../source/pch/graphics/precompiled.h:18,
à partir de ../../../source/pch/graphics/precompiled.cpp:18:
../../../source/lib/external_libraries/boost_filesystem.h:30:32: erreur: boost/f
ilesystem.hpp : Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from ../../../source/lib/precompiled.h:95,
from ../../../source/pch/graphics/precompiled.h:18,
from ../../../source/pch/graphics/precompiled.cpp:18:
../../../source/lib/external_libraries/boost_filesystem.h:31: erreur: «filesyste
m» is not a namespace-name
../../../source/lib/external_libraries/boost_filesystem.h:31: erreur: expected n
amespace-name before «;» token
In file included from ../../../source/lib/precompiled.h:95,
from ../../../source/pch/engine/precompiled.h:18,
from ../../../source/pch/engine/precompiled.cpp:18:
../../../source/lib/external_libraries/boost_filesystem.h:31: erreur: «filesyste
m» is not a namespace-name
../../../source/lib/external_libraries/boost_filesystem.h:31: erreur: expected n
amespace-name before «;» token
In file included from ../../../source/lib/precompiled.h:95,
from ../../../source/pch/network/precompiled.h:18,
from ../../../source/pch/network/precompiled.cpp:18:
../../../source/lib/external_libraries/boost_filesystem.h:31: erreur: «filesyste
m» is not a namespace-name
../../../source/lib/external_libraries/boost_filesystem.h:31: erreur: expected n
amespace-name before «;» token
make[1]: *** [obj/engine_Debug/precompiled.h.gch] Erreur 1
make: *** [engine] Erreur 2
make: *** Attente des tâches non terminées....
make[1]: *** [obj/graphics_Debug/precompiled.h.gch] Erreur 1
make: *** [graphics] Erreur 2
make[1]: *** [obj/network_Debug/precompiled.h.gch] Erreur 1
make: *** [network] Erreur 2
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#54 Le 17/07/2009, à 12:44
- raspouille
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
salut,
0 A.D. passe en open source.
11 juillet 2009 - Auteur: masz
Voici l’un des plus gros vaporware sous Gnu/Linux, un jeu complet et de surcroit assez beau graphiquement, vous l’aurez reconnu il s’agit de 0 A.D. Le développement ayant débuté en 2001, au fur et à mesure des années on ne s’attendait plus à grand chose. Pourtant les développeurs refont surface et nous informent que leur jeu passe en open source.
0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel actuellement encore en développement. Le jeu est multiplateforme et exploite l’histoire. Wildfire passe donc d’un modèle de développement fermé à l’open source, le code étant désormais sous GPL et les graphismes sous licence CC-BY-SA. Les contributeurs sont les bienvenus et sont encouragés à prendre connaissance du travail déjà réalisé pour l’améliorer. Le jeu n’a pas de version jouable actuellement, mais l’équipe voulait montrer au joueurs ce qui avait déjà été achevé.
voir les commentaires.
Pour ceux qui veulent pas galérer avec la compilation du jeu, Diablo150 nous a fait un paquet : À télécharger içi.http://djl.jeuxlinux.fr/fichiers/0ad-0.1-r6953.tar.gz
(pour du test hein, vous attendez pas à ce que le jeu soit pleinement fonctionnel )
le jeu fonctinne bien...
source,
http://www.jeuxlinux.fr/b962-0_A.D._pas … ource.html
Dernière modification par raspouille (Le 17/07/2009, à 12:45)
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
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#55 Le 17/07/2009, à 13:25
- uz
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Ben oui, c'est c'qu'on dit
Et mon erreur à moi? Une idée?
C'est parce que je suis sous Hardy?
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#56 Le 17/07/2009, à 13:57
- raspouille
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
sous Ubuntu 9.04.
moi,j'ai pris le paquet http://djl.jeuxlinux.fr/fichiers/0ad-0.1-r6953.tar.gz
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
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#57 Le 17/07/2009, à 15:52
- TatrefThekiller
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Je suis en 9.04, j'ai pris le paquet http://djl.jeuxlinux.fr/fichiers/0ad-0.1-r6953.tar.gz.
Lors du lancement, une fenêtre noire apparait, j'ai des erreurs à répétition dans la console jusqu'au segfault :
debug.cpp(220): Function call failed: return value was -1 (Function failed (no details available))
La version SVN fonctionne.
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#58 Le 17/07/2009, à 16:33
- raspouille
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Tester 0 A.D.
15 juillet 2009, par lululaglue
Pour ceux qui veulent pas galérer avec la compilation du jeu, Diablo150 nous a fait un paquet : À télécharger içi.
(pour du test hein, vous attendez pas à ce que le jeu soit pleinement fonctionnel )
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
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#60 Le 17/07/2009, à 18:00
- uz
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Ha ça marche! (après upgrade)
Excellent! (en puissance au moins).
Pour info, ça marche beacoup mieux chez moi avec le fichier local.cfg ((0ad/data/config) comme ça:
windowed = false
shadows = false
xres = 1024
yres = 768
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#61 Le 17/07/2009, à 18:16
- raspouille
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
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#62 Le 18/07/2009, à 20:36
- DnS
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Merci pour l'archive , je vais pouvoir y jeter un oeil rapidos
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
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#63 Le 19/07/2009, à 05:12
- raspouille
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
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#64 Le 19/07/2009, à 21:11
- kornykyano
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Je ne peux pas compiler sur Ubuntu 8.04.2, l'erreur est:
~/Software/0ad$ sh 0ad.sh
./pyrogenesis: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.10' not found (required by ./pyrogenesis)
~/Software/0ad$ strings /usr/lib/libstdc++.so.6 | grep GLIBCXX
GLIBCXX_3.4
GLIBCXX_3.4.1
GLIBCXX_3.4.2
GLIBCXX_3.4.3
GLIBCXX_3.4.4
GLIBCXX_3.4.5
GLIBCXX_3.4.6
GLIBCXX_3.4.7
GLIBCXX_3.4.8
GLIBCXX_3.4.9
GLIBCXX_FORCE_NEW
une idée?
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#65 Le 19/07/2009, à 21:25
- uz
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Ben c'est la même que moi. (C'est pas la compilation, c'est le paquet).
J'étais sous Hardy. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de passer à Intrepid (upgrade). (ça a marché, mais bon c'est un peu radical)
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#66 Le 19/07/2009, à 22:19
- kornykyano
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Merci
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#67 Le 20/07/2009, à 14:21
- TheBootroo
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
salut !
ce jeu est super !!!
téléchargé hier via http://djl.jeuxlinux.fr/fichiers/0ad-0.1-r6953.tar.gz
fonctionne (presqueà nickel sur ma Jaunty 32 avec driver nvidia 185.
juste hier il a planté quand j'ai posé un batiment avec un morceau en dehors de la map (compréhensible).
sinon il est trop beau et déjà bien fonctionnel : j'en suis a ma 7ieme partie )
par contre pas testé le multi.
rame pas trop sur mon pc sauf quand j'ai plein d'unit séléctionnés avec un cercle autour et qui se déplacent (d'ailleur c mentionné dans default.cfg : j'ai baissé la qualité de l'overlay de 9 à 4 est c'est déja bien mieux)
ya bien sur des bug (bateau sur la terre, batiments et gens qui marche sous l'eau, pas possibilité de garnisonner des gens ou des animaux alors que c prévu, ou alors j'ai pas trouvé comment faire ...)
pour un ex-fan de AOE comme moi, c du pur bonheur.
reste a voir coment de vais pouvoir les aider au niveau dev, car j'ai de bonnes compétences en C++ mais presque rien en OpenGL.
pour finir : quelqu'un a -t-i reussi a lancer l'editeur de map Atlas (dans l'archive) sous linux et si oui , comment a-t-il fait ?
merci
bonne journée
a+
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
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#68 Le 20/07/2009, à 19:19
- hgo
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
salut !
ce jeu est super !!!
téléchargé hier via http://djl.jeuxlinux.fr/fichiers/0ad-0.1-r6953.tar.gz
fonctionne (presqueà nickel sur ma Jaunty 32 avec driver nvidia 185.
juste hier il a planté quand j'ai posé un batiment avec un morceau en dehors de la map (compréhensible).sinon il est trop beau et déjà bien fonctionnel : j'en suis a ma 7ieme partie )
par contre pas testé le multi.
rame pas trop sur mon pc sauf quand j'ai plein d'unit séléctionnés avec un cercle autour et qui se déplacent (d'ailleur c mentionné dans default.cfg : j'ai baissé la qualité de l'overlay de 9 à 4 est c'est déja bien mieux)
ya bien sur des bug (bateau sur la terre, batiments et gens qui marche sous l'eau, pas possibilité de garnisonner des gens ou des animaux alors que c prévu, ou alors j'ai pas trouvé comment faire ...)
pour un ex-fan de AOE comme moi, c du pur bonheur.
reste a voir coment de vais pouvoir les aider au niveau dev, car j'ai de bonnes compétences en C++ mais presque rien en OpenGL.
pour finir : quelqu'un a -t-i reussi a lancer l'editeur de map Atlas (dans l'archive) sous linux et si oui , comment a-t-il fait ?
merci
bonne journée
a+
Sur leur site "track", il y a une mega liste de trucs a faire/bug a corriger. Ptet que tu pourrais en corriger certains. De plus, tu peux aussi étudier le code, c'est toujours bien pour s'améliorer d'avoir un gros exemple .
#69 Le 21/07/2009, à 11:25
- lafayette
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Bonjour,
Même pb que toi TatrefThekiller, fenêtre noire et même message d'erreur. Qqun a eu le même souci et l'a résolu ?
Merci.
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#70 Le 21/07/2009, à 11:39
- TatrefThekiller
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Oui, avec la version SVN...
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#71 Le 21/07/2009, à 15:19
- lafayette
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Version SVN qu'il faut compiler ou bien existe-t-il une version prête à être utilisée ?
Merci.
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#72 Le 21/07/2009, à 15:44
- forficule
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
J'ai un soucis avec pulse... Je lance le jeu depuis un terminal et après quelques lignes, je sors avec une erreur lors de l'initialisation du son...
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#73 Le 21/07/2009, à 18:16
- Jarvis
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
pour un ex-fan de AOE comme moi, c du pur bonheur.
Par rapport à Age Of Empire, c'est quoi les points communs et les différences?
reste a voir coment de vais pouvoir les aider au niveau dev, car j'ai de bonnes compétences en C++ mais presque rien en OpenGL.
Je connais ce tutoriel :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5014-creez-des-programmes-en-3d-avec-opengl.html
Même s'il est incomplet, ça peut être une bonne approche pour commencer.
Dernière modification par Jarvis (Le 21/07/2009, à 18:17)
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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#74 Le 21/07/2009, à 18:32
- TheBootroo
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
AoE et 0 A.D. ?
points communs : jeux de strategie en temps reel, tu construis des batiments, collecte des ressources, cree des unitées, te bat ... tu as les meme types de ressources ( bois, pierre, metal, bouffe) ....
differences : 0AD est mille fois plus beau et complet (bien qu'encore en alpha), plus précis historiquement parlant, les unités ont differents modeles pour ne pas afficher toujours le meme, systeme de porté pour les batiment par exemple tu ne peux ramasser des fruits que si tu as un grenier ou ton town center (agora) assez pres, idem pour les mines .... et accessoirement il est libre et gratuit et tourne sous linux.
pour moi, bien qu'encore en prealpha, 0AD a deja largement depassé AOE (I, II ou III) et AOM....
ca promet
autant te dire que je suis le projet de tres tres tres pres...
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
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#75 Le 21/07/2009, à 19:37
- Jarvis
Re : 0 A.D. : Une super bonne nouvelle!
Ok, merci. J'ai aussi passé beaucoup de temps sur Age 1 et 2 mais ça c'était dans une autre vie
Un moyen d'aider sans connaître OpenGL, c'est de faire des paquets deb.
En tout cas, c'est un beau projet! Ça manque sous GNU/Linux les jeux de stratégie 3D en temps réel. Ça pourrait aussi engendrer des beau forks
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
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