Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 16/07/2009, à 17:22

makx

Re : Ubuntu plus lent que Vista?

Oui... mais...
ON S'EN FOUT!
1. C'est hors sujet.
2. Son père utilise ce qu'il veut comme il veut, c'est pas notre problème.
3. Obi Wan Kenobi

Fedora <3

#827 Le 16/07/2009, à 17:38

compte abandonné

Dernière chose à propos des merveilleuses capacités de Windows avec les photos :

La visionneuse "Aperçu des images et télécopies Windows" de Windows XP, si on l'utilise pour faire pivoter une image... Elle va réduire la qualité de cette dernière.

Exemple, un photo de 1,36Mo de mon appareil s'est vu réduire à 1,14Mo... Parce que je montrais des photos depuis ma carte à quelqu'un et qu'il a eu le réflex de la faire pivoter pour la voir dans le bon sens.

Merci Windows! Heureusement, j'avais une copie (je l'ai échappé belle!)

Edit : makx : t'en qu'à troller, autant remettre les choses en place! De toutes façons, c'est un topic à troll... Alors le sujet, c'est Gnu/Linux vs Windows... Ça n'a jamais été grand chose d'autre.

À moins que des volontaires ne viennent faire différentes taches avec le même matériel, et chronométrés, de façon a voir à quel point Windows Vista est plus rapide. Perso je m'en tape : je préfère faire lentement et bien que n'importe quoi à fond.

Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 16/07/2009, à 17:42)

#828 Le 16/07/2009, à 22:36

ilcorseronero

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

* Microsoft Office Small Business Accounting 2006
    * Microsoft Office 2003 Web Components for the 2007 Microsoft Office system
    * Microsoft Office 2003 Service Pack 3
    * Microsoft Office 2003 Web Components
    * Microsoft Internet Security and Acceleration Server 2004 Standard Edition
    * Microsoft Internet Security and Acceleration Server 2004 Service Pack 3
    * Microsoft Internet Security and Acceleration Server 2006 Service Pack 1
    * Microsoft Internet Security and Acceleration Server 2006 Enterprise Edition
    * Microsoft Internet Security and Acceleration Server 2006 Standard Edition

http://support.microsoft.com/kb/973472

pour papa

#829 Le 17/07/2009, à 07:33

Nazebrock

Pоlydеsmе a écrit :

Alors il utilise Photoshop piraté et s'emmerde à attendre que 3 malheureuses photos décident de se charger?

Ou il utilise Picasa (je sais pas comment ou peut utiliser ça, mais bon, c'est une autre histoire) qui est disponible pour Ubuntu?

Et lorsqu'il retravaille des images un peu volumineuses, tanpis, il commence par diminuer la résolution, et ainsi ne bénéficie par de la résolution maximale de son APN?

Tu sais, j'en vois des photographes amateurs qui s'achètent un super matos et merdent tout dès qu'ils s'agit de passer sur le PC...

Sur mon site, tout est fait avec Gimp ou Krita point de vue image, le reste est fait sous Geany et envoyé par Filezilla. Gimp est excellent pour ce que je fais : détourage, un peu d'accentuation, recadrage et redimensionnement.

Et franchement, je me suis jamais senti limité pour quoi que ce soit.

Pour mes photos perso, j'ai parfois besoin de l'outil clonage. Là encore sous Gimp c'est impec et aucunes de mes retouches ne se voit.

Alors dit que ton père préfère faire compliqué quand il pourrait faire les choses simplement, efficacement et pour pas un rond (encore que je pense que lorsque l'on utilise comme moi certains logiciels, un petit don ne fait pas de mal)... Mais ne fait pas comme si Ubuntu était pas terrible en matière de photos... Car je suis la preuve vivante que ça marche pas mal. J'ai même exposé certains de mes clichés retravaillés sous Ubuntu, ils ne dépareillaient pas des autres!

J'ai du rater quelque chose.

Au départ, mon père, cette personne majeure et saine d'esprit, elle fait ce qu'elle veut, non ?

Je rêve ou t'as du mal a accepter certains faits ?
T'es pas en train d'essayer de répandre la bonne parole, là ?

PS: Un truc que je trouve terrible, c'est le linuxien qui essaye de faire réfléchir les gens en balancant des avis d'alertes de sécurité Microsoft alors que:
1. Le péquin moyen, il s'en fout. Il sait m'eme pas ce que c'est une faille de sécurité.
2. Linux en a aussi. Ou alors les mises à jours de ma Ubuntu portent des intitulés complètement faux.
Bref: lol

Dernière modification par Nazebrock (Le 17/07/2009, à 07:37)

#830 Le 17/07/2009, à 08:19

manini

Nazebrock a écrit :

Au départ, mon père, cette personne majeure et saine d'esprit, elle fait ce qu'elle veut, non ?..

Bah si, à priori il fait ce qu'il veut et cela correspond bien à une des caractéristique du LL

En fait, il me semble que ce qu'on essaye de t'expliquer depuis plusieurs posts c'est que comme le disait Coluche (paix à sont âme) ; "qu'il dise ce dont il a besoin et on lui expliquera comment s'en passer.." big_smile

à moins, comme j'ai pu le comprendre que ses besoins soient déjà comblés, auquel cas, cet aparté au sujet de ta famille n'a plus lieu d'être

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#831 Le 17/07/2009, à 08:31

PPdM

@Manini et Nazebrock
Je suis obligé de vous donner raison sur le fond
Mais je rigole parce que ce que vous leur reprochez, c'est ce que vous faites en permanence sur ce forum!
C'est l'histoire de l'arroseur arrosé et cela fait toujours autant rigoler!:lol:

PS j'utilise winxp, win200, win2300serveur, Office toutes versions, MacOS mais mon OS Préféré est GNU/Linux et c'est Ubuntu avec gnome tout"moche" que je préfères, devinez pourquoi?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#832 Le 17/07/2009, à 08:48

Nazebrock

Nan mais c'est dommage cette évangélisation à Linux limite agressive.

Mon père serait venu en personne exposer son point de vue, c'est à dire que Win lui convient bien, que ses programmes actuels font ce qu'il attend d'eux et que Gimp il a pas aimé, il se serait vu limite traité de con.

C'est l'hallu. On prône le logiciel libre, on prône la liberté, mais au final c'est encore les personnes qui prônent le plus ces valeurs qui sont le moins ouverts et qui ont une tolérance 0 à la diversité.

Et quoi ? Toutes les personnes roulant dans une voiture de marque différente de la vôtre sont des cons, c'est ca ?

Dernière modification par Nazebrock (Le 17/07/2009, à 08:49)

#833 Le 17/07/2009, à 09:51

casuandre

pierguiard a écrit :

@Manini et Nazebrock
Je suis obligé de vous donner raison sur le fond
Mais je rigole parce que ce que vous leur reprochez, c'est ce que vous faites en permanence sur ce forum!
C'est l'histoire de l'arroseur arrosé et cela fait toujours autant rigoler!:lol:

PS j'utilise winxp, win200, win2300serveur, Office toutes versions, MacOS mais mon OS Préféré est GNU/Linux et c'est Ubuntu avec gnome tout"moche" que je préfères, devinez pourquoi?

+ 1

Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

#834 Le 17/07/2009, à 10:41

compte abandonné

Nazebrock a écrit :

Mon père serait venu en personne exposer son point de vue, c'est à dire que Win lui convient bien, que ses programmes actuels font ce qu'il attend d'eux et que Gimp il a pas aimé, il se serait vu limite traité de con.

C'est l'hallu. On prône le logiciel libre, on prône la liberté, mais au final c'est encore les personnes qui prônent le plus ces valeurs qui sont le moins ouverts et qui ont une tolérance 0 à la diversité.

Et quoi ? Toutes les personnes roulant dans une voiture de marque différente de la vôtre sont des cons, c'est ca ?

Y'a des centaines de personnes (que dis-je des centaines des millions) qui adorent Windows, et je respecte ça.

Mais toi et manini, vous êtes lourdingues.

D'où mon amusement à vous renvoyer vos imbécilités par d'autres, cette fois en faveur de Gnu/Linux.

Dans mon entourage, je ne fais pas dans "l'évangelisation" : je m'en fous : chacun utilise ce qu'il veut sur son PC.

Le seul truc par rapport à ça qui m'a fait du bien en passant à Ubuntu, c'est que je fais plus de SAV Microsoft... Alors ceux qui ont Windows, ils se débrouillent autrement...

Même sur ce forum, je ne donne l'impression de faire dans l'évangélisation que parce que j'agis pour prendre à contre pied votre mauvaise fois. Mais j'avoue avoir du mal à être autant de mauvaise fois que vous... C'est un talent... Je n'en ai pas autant.

Edit : je n'aurais jamais traité qui que ce soit de con, à moins qu'il ne me les brise à longueur de fil comme manini, que je n'ai pas insulté ainsi, bien que je me sois bien moqué!

Pour résumer, ce qui me soule, c'est que tu prends cet exemple comme justification de tout ton discours, sachant que tu étais parti d'un post qui faisait limite penser "Ubuntu c'est bon que pour les mails et internet". Ce à quoi j'ai pris le temps de répondre que des gens, comme moi utilisent Ubuntu également pour d'autres choses, comme faire de la retouche d'image.

Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 17/07/2009, à 10:46)

#835 Le 17/07/2009, à 10:47

Nazebrock

Pоlydеsmе a écrit :

Mais toi et manini, vous êtes lourdingues.

No souci. Ne répond plus dans ce cas.

Dernière modification par Nazebrock (Le 17/07/2009, à 10:48)

#836 Le 17/07/2009, à 10:56

compte abandonné

C'est une option que j'avais étudié, grâce à un script qui m'épargnerait vos "contributions'.

Cependant, faire la promotion à tour de bras de Windows ici, je trouve ça un peu dément, et ça me soule.

Si au moins c'était argumenté, avec dans l'idée d'aider à l'amélioration d'Ubuntu.

Mais non!

Et après on dit que les linuxiens font dans la bonne parole, dans l'évangélisation... C'est l'hôpital qui se fout de la charité... Et ça c'est pas la première fois que quelqu'un vous le reproche... Mais vous continuez toujours de plus belle...

Je comprend pas... Vous avez pas d'autres forums à pourrir? Allez-donc sur CCM... Quoique vous auriez peut-être déjà été exclus depuis longtemps.

Edit : et manini qui va pourrir Gnu/Linux sur Yahoo QR... C'est simplement pathétique.

Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 17/07/2009, à 10:57)

#837 Le 17/07/2009, à 11:02

mikedafunk

La nouvelle version de Crunchbang linux vient de sortir : http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2009/07/16/CrunchBang-Linux-90401-est-sorti
Question rapidité et consommation mémoire, j'ai pas trouvé mieux...

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#838 Le 17/07/2009, à 11:23

Nazebrock

Si pour toi débattre c'est faire de la promotion, ca ne regarde que toi.

Les arguments... Mot qui revient souvent dans la bouche du linuxiens qui se plaint de ne pas en avoir.
Pourquoi balancer des arguments ? Ca sert à faire la promotion de quelque chose des arguments, et comme je n'en fais pas, je n'ai pas à en avoir.

Et puis... Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.

#839 Le 17/07/2009, à 11:27

makx

Nazebrock a écrit :

Où pas, tous les Gnu/Linuxiens ne sont pas pareils... D'ailleurs la plus part de ceux qui donnent cette impression ont un dualboot Xp pour les jeux...
Si ton père n'a pas trouvé chaussure à son pied sous Ubuntu et qu'il préfère Windows, tant mieux pour lui, s'il a quelqu'un (toi) pour l'aider quand il y a un problème, tant mieux aussi... mais il y aura toujours quelqu'un pour contester la chose et venir mettre son grain de sel parce que L'EST PAS SOUS "LINUX" C'EST UN BOULET (bah oui, y a des cons partout)

Dernière modification par makx (Le 17/07/2009, à 11:27)

Fedora <3

#840 Le 17/07/2009, à 11:58

compte abandonné

Je fais pas de promotion... De toutes manières, à quoi ça me servirait.

Par contre, je trolle, ça oui... Ou plutôt je fais du contre trollage.
Toi et manini, la plupart de vos messages sont des trolls pour expliquer que Gnu/Linux c'est vraiment pas au niveau de Windows.

Ben je fais comme vous, dans l'autre sens... Parce que pour moi et pour d'autre, Ubuntu est au moins au niveau de Windows.

Et pour te montrer à quel point je suis sectaire, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'avais un dual-boot, pour les jeux et scanner... Bon, Windows a planté je retrouve plus le CD... Mais je comptais le garder sinon... Juste pour les jeux.

Bref, y'a pas plus sourd que celui qui veut pas entendre... Ouaip, je suis d'accord. Sauf que je connais une partie des défaut d'Ubuntu, et une partie de ceux de Windows. Et je trouve que c'est un peu abusé votre comportement, surtout sur un forum consacré à Ubuntu.

#841 Le 17/07/2009, à 13:09

ilcorseronero

ilcorseronero a écrit :

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

* Microsoft Office Small Business Accounting 2006
    * Microsoft Office 2003 Web Components for the 2007 Microsoft Office system
    * Microsoft Office 2003 Service Pack 3
    * Microsoft Office 2003 Web Components
    * Microsoft Internet Security and Acceleration Server 2004 Standard Edition
    * Microsoft Internet Security and Acceleration Server 2004 Service Pack 3
    * Microsoft Internet Security and Acceleration Server 2006 Service Pack 1
    * Microsoft Internet Security and Acceleration Server 2006 Enterprise Edition
    * Microsoft Internet Security and Acceleration Server 2006 Standard Edition

http://support.microsoft.com/kb/973472

pour papa

euhh lol

#842 Le 17/07/2009, à 13:17

Nazebrock

Pоlydеsmе a écrit :

Et je trouve que c'est un peu abusé votre comportement, surtout sur un forum consacré à Ubuntu.

Être ou ne pas être... ?
Pour les topics sans fin, à haute valeur philosophique (ou pas wink )

Où est le problème ?

#843 Le 17/07/2009, à 13:21

ilcorseronero

pour les 20taupiens, vista sp1

Je vais parler en maninien lol, langage très répandu sur la toile
et très aimé des statostaupien

http://www.01net.com/editorial/389348/performances-vista-est-plus-lent/
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39385741,00.htm

@pierg.... de quel fond tu parles lol, tu es entrain de muter lol

Dernière modification par ilcorseronero (Le 17/07/2009, à 13:23)

#844 Le 17/07/2009, à 13:25

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

oui, mais l'esprit n'est pas de troller bêtement en faisant croire que les OS proprio sont au top, mais d'aborder des sujets divers en marge de l'informatique libre, sans forcémént troller.

C'est amusant ce raccourci dans l'esprit de certains : c'est écrit philosophique donc je peux mentir, faire du prosélytisme et troller.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#845 Le 17/07/2009, à 13:27

compte abandonné

superpapalolo a écrit :

oui, mais l'esprit n'est pas de troller bêtement en faisant croire que les OS proprio sont au top, mais d'aborder des sujets divers en marge de l'informatique libre, sans forcémént troller.

C'est amusant ce raccourci dans l'esprit de certains : c'est écrit philosophique donc je peux mentir, faire du prosélytisme et troller.

+1

Limite tant qu'on s'insulte pas on pourrait pourrir le forum jusqu'à l'os...

Dernière modification par Pоlydеsmе (Le 17/07/2009, à 13:32)

#846 Le 17/07/2009, à 14:03

Nazebrock

superpapalolo a écrit :

C'est amusant de dire aux autres qu'ils mentent sur les valeurs de tel ou tel produit parce qu'on l'exècre soit même.

Tu sais, de ton point de vue, tu trouves que je trolle. Du mien, tu as le rôles de trolleur.

Dernière modification par Nazebrock (Le 17/07/2009, à 14:04)

#847 Le 17/07/2009, à 14:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

heu on est sur un forum windows là ? Non, alors l'utilisateur GNU/Linux, c'est moi, le troll qui vient parler Proprio, c'est toi. Il faudrait peut-être arrêter le délire.

Bonne journée.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#848 Le 17/07/2009, à 14:11

Grunt

pierguiard a écrit :

Deviner pourquoi tu utilises plein de Windows et de Microsoft Office, et MacOS, alors que tu préfères GNU/Linux?

Heeeu.. t'es maso?

#849 Le 17/07/2009, à 14:33

Snake046

Nazebrock a écrit :

A mons avis C'est plus le delire des voitures hybrides, comme dans l'episode de South Park qui en est tire.

(Thaaanks !)

Dernière modification par Snake046 (Le 17/07/2009, à 14:33)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#850 Le 17/07/2009, à 14:52

PPdM

@GG
Non j'ai faim et Crosoft me fais bouffer!
Linux c'est pour le plaisir(cela ne tombe presque jamais en panne ,et y a pas de virus, et ya pas des trucs de ouf pour lesquelles quelqu'un me payes pour l'en débarrassé)
Donc je met Ubuntu a mes proches et je laise mes clients se démerder.
Il veulent MSN! tant mieux (pour moi)
il veulent voir des sites de cul alors que je n'arrête pas de leurs dire de ne pas le faire!! Tant mieux (pour moi)
Ils téléchargent n'importe quoi n'importe comment, alors que je m'égosille a leur dire de ne pas le faire! Tant mieux (pour moi)
Ils ouvrent tout les mels qui arrivent dans leur outlook!  tant mieux (pour moi)
Je suis cynique? Un Chouïa, avec le temps j'ai appris que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course  !!!:D:P

Dernière modification par pierguiard (Le 17/07/2009, à 14:53)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera