Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2009, à 22:17

derjman

Ubuntu francais et japonais en QWERTY

Bonjour à tous.

Objectif: taper en japonais avec un clavier qwerty avec Ubuntu installé en français.

j'ai pas mal cherché sur le net et les forums ici mais le seul message qui se rapprochait mon pb semblait dépendre de la  version 1.4 de SCIM. J'avoue ne pas trop comprendre les options de configuration de SCIM donc je ne sais pas si changer de version résoudrait mon problème...

J'ai Ubuntu 9.04 en français et donc avec un clavier azerty.
J'ai installé tout ce qui faut pour que ma femme puisse taper en japonais. Un Ctrl+espace permet d'alterner entre japonais (Anthy) et français. Jusque là ça va. smile

Hic: ma femme veut taper en QWERTY lorsqu'elle passe en japonais hors le système reste en azerty quand on passe en japonais Anthy. J'ai farfouillé dans SCIM et la seule option qui aurait pu aider est Configuration globale -> type de clavier qui n'a aucun effet.

Vous avez une idée? roll

Merci d'avance.

#2 Le 16/07/2009, à 14:35

Yannou90

Re : Ubuntu francais et japonais en QWERTY

Bonjour

Pour la config du clavier essaie en selectionnant par langue hmm

#3 Le 18/07/2009, à 11:07

derjman

Salut,

Pfffff. J'suis à la ramasse des fois. Pourquoi j'ai pas pensé au menu clavier... Merci pour le conseil.
J'ai donc ajouté le clavier japonais et paramétré la touche Ctrl de droite pour passer du clavier FR en JP. Par contre ce que j'aurai aimé c'est que ça passe tout seul en clavier JP quand la langue est sélectionnée et que ça revienne en clavier FR si on choisit la langue FR.

Va surement falloir faire un bout de script non? Google est mon ami je sais, j'y retourne, mais si vous avez une idée, elle est la bienvenue. wink

#4 Le 18/05/2010, à 21:31

SenpaiSilver

Je suis dans le meme cas, j'aimerais conserver un clavier AZERTY pour le mode Francais et passer en QWERTY quand je passe en japonais, j'utilise Anthy avec Scim, quelqu'un aurait une solution ??

J'utilise Ubuntu 10.4 sur un netbook Samsung NC10.

Merci d'avance.

Dernière modification par SenpaiSilver (Le 18/05/2010, à 21:32)