#476 Le 18/07/2009, à 16:09
- PPdM
Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire
Sauf que la dernière fois, le type qui avait balancé des commandes était un membre "fiable" (beaucoup de contributions, beaucoup d'aide). Et que tu as des gens qui ne postent qu'en invité sans que ça ne les empêche d'être sérieux.
En plus, la notation : si c'est par rapport au nombre de posts, il suffit d'aller troller dans le café. Si c'est les autres qui notent, il y a des risques de règlements de compte personnels : la popularité ou le charisme de quelqu'un n'a pas forcément de rapport avec la qualité de ses interventions.
En plus, si tu aides cinquante types qui n'ont toujours pas compris que "you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem", ça veut dire que tu dois faire la commande pour régler le problème... Bon bah voilà, t'es un super contributeur, t'as tiré cinquante personnes de la merde. Mais t'as pas plus de mérite que le gros geek qui va régler un seul problème balèze.
Il n'y aura jamais de systeme parfait , on parles juste de limiter les risques!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#477 Le 18/07/2009, à 16:10
- PPdM
Je trouve que le système à la fedora est assez juste car il associe plusieurs choses, on peut pas se baser sur une donnée. Et bien sur il suffit de ne pas compter les posts du café, d'être ou ne pas être ou de l'éphémère aussi.
+1
d'ailleurs si on veut savoir le nombre de post de quelqu'un on fait comment ?
http://boardreader.com/sp/Forum_Ubuntu_fr_org_18109.html
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#478 Le 18/07/2009, à 17:40
- 0xdeadbeef
Du coup, il suffirait de prévenir les gens en leur disant de ne pas suivre les conseils de gens qui ont posté deux fois, qui sont arrivés hier, ou pire qui sont en invités.
je pense que pour sécuriser et valider la qualité des réponses, les invités ne devrais pas proposer de réponses
Perso je n'ai jamais tenu compte de réponses de non inscrits
Pas DU TOUT d'accord avec ça.
L'essentiel de mes contributions dans le forum se fait en mode invité, pour diverses raisons. Quelqu'un qui listerait mes messages en mode connecté verrait surtout de la déconne en section Divers et presque pas de support.
En ce moment, il y a un invité nommé hgo qui aide dans plusieurs sections. Scrutez et vous verrez: il est plutôt capable. Quand il l'est moins, il mouille la chemise. Il reste en dehors du troll, amène à des [Résolu] et s'est fendu d'un article dans le wiki.
Il ne s'agit que d'exemples, mais je ne crois pas qu'ils soient isolés. Par nature, le forum admet les demandes d'aide en mode invité. AMHA les offres d'aide dans ce mode, de la même manière, doivent être accueillies sans discrimination. Si ubuntu-fr devait en venir à traiter les contributeurs invités comme des pestiférés, je crois bien que je ne mettrais plus les pieds dans le forum, ni en invité ni en connecté
#479 Le 18/07/2009, à 23:05
- Qid
aller mon petit de la soirée :
et une commande dangereuse ! une ! ... ...
mais le plus impressionnant reste le pourquoi de la commande en question au post 4
Dernière modification par Qid (Le 18/07/2009, à 23:06)
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#480 Le 19/07/2009, à 18:26
- Wapush
C'est un lien externe, je sais, mais j'ai tellement ri : L'arroseur arrosé
#481 Le 19/07/2009, à 20:35
- PPdM
je trouves que ce n'est pas très risible, la trahison n'est jamais quelque chose de risible!
j'ai trouvé cela affligeant plutot!:(
#482 Le 19/07/2009, à 21:25
- Koon
C'est très très woot comme histoire, mieux qu'une série américaine
#483 Le 19/07/2009, à 21:26
- spatz
@Koon : je me pose une question, pourquoi utilises tu cet avatar?
Dernière modification par spatz (Le 19/07/2009, à 21:26)
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#484 Le 19/07/2009, à 21:31
- Koon
@Koon : je me pose une question, pourquoi utilises tu cet avatar?
Parce que je l'aime bien.
[Note : L'avatar a été modifié et celui dont il est question ici ne correspond plus à l'actuel, il est possible de le voir sur une photo quelques posts plus bas]
Dernière modification par Koon (Le 20/07/2009, à 00:03)
#485 Le 19/07/2009, à 21:32
- spatz
spatz a écrit :@Koon : je me pose une question, pourquoi utilises tu cet avatar?
Du moment que tu sais à quoi il fait référence, tu fais ce que tu veux.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#486 Le 19/07/2009, à 21:34
- Koon
Koon a écrit :spatz a écrit :@Koon : je me pose une question, pourquoi utilises tu cet avatar?
Du moment que tu sais à quoi il fait référence, tu fais ce que tu veux.
Si tu en veux un, tu peux me demander
Dernière modification par Koon (Le 19/07/2009, à 21:34)
#487 Le 19/07/2009, à 21:38
- Wapush
Wapush a écrit :C'est un lien externe, je sais, mais j'ai tellement ri : L'arroseur arrosé
je trouves que ce n'est pas très risible, la trahison n'est jamais quelque chose de risible!
j'ai trouvé cela affligeant plutot!:(
Oui, le côté "trahison" n'est peut-être pas risible, quoi que, ça lui apprendra à donner son mot de passe root, le con... Par contre, le côté "arroseur arrosé" l'est, à mon avis.
Petit résumé :
Dans un élan de jalousie, le type pirate les comptes hotmail et facebook de son ex, son ex en fait part à un ami commun qui s'avère être le "gourou" du type (celui qui lui avait tout appris sur Debian) et, par le plus grand des hasards, le type avait donné son mot de passe root à son "gourou". Bonne occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce, de lui donner une bonne leçon ! Et les autres qui lui conseillent de porter plainte alors que son ex pourrait tout aussi bien en faire autant !
Et de toutes façons, il avait des sauvegardes...
Je me permets de reprendre cette partie de ta signature :
« Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse. »
Dernière modification par Wapush (Le 19/07/2009, à 21:38)
#488 Le 19/07/2009, à 21:45
- Qid
wai c'est souvent un bon petit coups de gueule :
moi j'etais coadmin d'un blog et sur un coups de tete je lui ai vidé ... ...
une autre fois je lui ai coupé sa connection sshfs à mon pc
alors qu'il se servait de mon serveur comme backup pour son boulot ...
bref ... ça peut arriver mais la je trouve ça un peu trop radical effectivement
mais c'est sur que si on place quelqu'un au meme niveau de droit que soit
il faut vraiment lui faire confiance
#489 Le 19/07/2009, à 21:46
- PPdM
vu cpomme cela c'est deja plus marrant!
#490 Le 19/07/2009, à 22:01
- nOoOb
.Et pourquoi l'aimes-tu bien ?
moi j'etais coadmin d'un blog et sur un coups de tete je lui ai vidé ... ...
alors qu'il se servait de mon serveur comme backup pour son boulot ...
T'es super cool comme mec toi. Qu'est ce que j'aimerais avoir des amis comme ça...
Dernière modification par nOoOb (Le 19/07/2009, à 22:05)
#491 Le 19/07/2009, à 22:11
- Qid
Qid a écrit :moi j'etais coadmin d'un blog et sur un coups de tete je lui ai vidé ... ...
alors qu'il se servait de mon serveur comme backup pour son boulot ...T'es super cool comme mec toi. Qu'est ce que j'aimerais avoir des amis comme ça...
je sais pas comment je dois le prendre
en tous cas moi ce que je vois c'est que c'etais récupérable
(j'avais fait un backup du blog) quant au sshfs je pensais pas que ça allait autant l'handicaper en fait : la c'etais pas fait en contrepartie d'une vacherie de sa part mais plutot pour une "sauvegarde" de notre bande passante moisie
#492 Le 19/07/2009, à 22:16
- Koon
"Koon a écrit :Parce que je l'aime bien.
J'ai peur que cela soit hors sujet. Mais tes suppositions seront probablement bonnes.
#493 Le 19/07/2009, à 22:27
- nOoOb
En bref, si je comprends bien, je découvre deux mecs qui ne méritent pas beaucoup d'estime dans ce topic.
Un mec qui fait chier un pote "juste sur un coup de tête" et un autre qui affirme ouvertement être pédophile (c'est toi qui m'a fait découvrir cet avatar sur un autre topic parlant de ça).
Heureusement que je sais qu'il y a énormément de gens bien sur Ubuntu-fr, sinon je me demande si je ne réfléchirais pas à supprimer mon compte
Enfin, on est bien dans le bon topic : "le meilleur du pire" d'ubuntu-fr
Dernière modification par nOoOb (Le 19/07/2009, à 22:28)
#494 Le 19/07/2009, à 22:34
- PPdM
effectivement qid a un attitude pas très en phase avec se forum
et toi lancer ce genre d'accusation sans preuve(a moins que tu es des éléments serieux pour cela), je trouve cela plus que limite!
#495 Le 19/07/2009, à 22:38
- Qid
Un mec qui fait chier un pote "juste sur un coup de tête"
genre ça t'es jamais arrivé toi ? de la a dire que j'ai rien a faire ici en plus
et puis bon tu sais pas non plus à quel age c'est arrivé ...
#496 Le 19/07/2009, à 22:44
- compte abandonné
nOoOb a écrit :"Koon a écrit :Parce que je l'aime bien.
J'ai peur que cela soit hors sujet. Mais tes suppositions seront probablement bonnes.
Perso si je devais faire une supposition, je dirais que Pedobear, le logo a été créé pour attirer l'attention des parents vers le risque que présente internet pour le enfants.
Cet avatar signifie t-il que tu veux relayer ce message incitant à faire attention?
Un vrai pédophile ne se vanterait pas de son état. Ou alors il serait sur la voie de confiner son "problème". Enfin, c'est ce que j'en dis, hein.
Ou alors tu t'en fous et tu aimes l'avatar... Enfin celui là c'est un peu de l'auto-flagellation alors
#497 Le 19/07/2009, à 22:47
- philarmonie
sans preuve
Pedobear est clairement l'emblème des pédophiles et l'autre il répond que ses suppositions sont probablement bonnes.
Déjà sur l'autre topic il avait un discours à faire gerber, et c'est passé.
Après, hop, ça supprime un gentil troll de Grunt pas si méchant que ça.
Je vous le dis clairement : dernièrement je trouve votre modération à chier !
#498 Le 19/07/2009, à 22:53
- nOoOb
@pierguiard :
Merci pour la leçon de morale. J'ai parlé d'un autre topic où Koon m'a fait découvrir cet emblême, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que quelqu'un d'autre que moi mériterait peut-être plus qu'on lui fasse la morale sur ce topic (Koon au hasard). Je suis désolé, mais c'est clair, les gens qui plaisantent (ou pire qui sont sérieux) avec la pédophilie, ça me donne des envies de lynchage, je l'assume.
@Qid :
Qu'est ce qu'il a à voir ton âge ? Tu te vantes de ce fait, je te mets face à ton discours, j'y suis pour rien si tu affirmes avoir fait chier un pote juste sur un coup de tête.
genre ça t'es jamais arrivé toi ?
Ben au risque de te décevoir, non je n'ai jamais fait chier un pote "juste sur un coup de tête" de ma vie, et j'espère faire partie de la norme, je me trompe peut-être.
Dernière modification par nOoOb (Le 19/07/2009, à 22:58)
#499 Le 19/07/2009, à 22:59
- ljere
merci de signaler les post ou koon prône son avatar
Dernière modification par ljere (Le 19/07/2009, à 22:59)
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#500 Le 19/07/2009, à 23:00
- Koon
Koon a écrit :nOoOb a écrit :.Et pourquoi l'aimes-tu bien ?
Perso si je devais faire une supposition, je dirais que Pedobear, le logo a été créé pour attirer l'attention des parents vers le risque que présente internet pour le enfants.
Cet avatar signifie t-il que tu veux relayer ce message incitant à faire attention?
Un vrai pédophile ne se vanterait pas de son état. Ou alors il serait sur la voie de confiner son "problème". Enfin, c'est ce que j'en dis, hein.
Ou alors tu t'en fous et tu aimes l'avatar... Enfin celui là c'est un peu de l'auto-flagellation alors
Non en réalité c'est surtout de la provocation. L'histoire du logo est apparu sur l'image board japonais 2chan, il sert à se moquer un peu de la culture lolicon au Japon, à savoir mettre des petits filles un peu n'importe-où dans l'entertainment sans réelle justification si ce n'est pour faire plaisir à un certain public, et entretenant cette culture un peu pédo décomplexé japonaise.
Moi ce qui m'amuse c'est tout le shitstorm autour de ça, alors qu'on devrait soit s'en foutre, au pire s'en indigner si on se sent concerné, mais on en a fait le combat morale ultime du nouveau siècle, dans une unité absolument parfaite, alors que franchement... je suis pas certain que tout ça soit réellement justifier. Bref, pour moi c'est un peu la victoire de la passion sur toute forme de raison et ça justifie bien de provoquer un petit peu.